Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8002-AS
Photos
1/130
RCF 4PRO 8002-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet Comment cabler 2 caisson RCF4pro8002

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 770 vues
  • 6 followers
1 Comment cabler 2 caisson RCF4pro8002
Bonjour. je me pose des questions pour cabler ma sono. ma config est par coté: 2 caissons de basse RCF 4PRO8002 + 2 satelite RCF.ART500A. je sort du mix en stereo,et je vais OU??? sur les caissons ya une entrée D. et une G. par caisson, avec 2 sorties filtrées,et 2 non filtrées. doit-je brancher mes 2 sorties du mix sur les 2 entrées d'1 caisson,et resortir les 2 entrées pour aller l'autre coté de la scene sur les autres caissons?? ou alors 1 sortie du mix sur un coté de scene et l'autre sur l'autre cotée. merci de votre aide des sondeux
Afficher le premier post
11

Citation : car si tu les met en mono ils vont avoir chacun le signal gauche ou droite, donc je vois pas ce que ca change si les sub recoivent que le signal gauche, alors qu'en stéréo l'un est en droite l'autre en gauche....ca change pas grand chose...dans tt les cas, chaque sub recoit qu'un signal...



Mais non ! :D: Avec un processeur comme le driverack 260, ou PA, tu peux melanger les deux canaux de grave (gauche et droite) tout en ayant la stereo pour le reste !

Je travail comme ça moi en plus !
Mes 4 sub sont toujours en mono, stacker au centre ou non ! ;)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

12
En faite c'est du mono stéréo mastertitanium , c'est ce que je fesait avec mon filtre....c'est ce que j'ai dit....

mais donc ca change pas le probleme que si on envoi kuste la droite au sub de droite et la gauche au sub de gauche, c'est exactement pareil qui si on envoi que la gauche au sub gauche et encore la gauche au sub droit.....a part comme je l'ai dit si ya des basse que dans le signal droit, on les entendra pas...mais question niveau siganl c'est pareil...

sinon faut additioné les deux signaux..c'est la sommation....ca permet d'envoyé plus de signal dans les sub, et davoir tt les son reproduit par les deux sub, mais on ne gagne pas en niveau sonore....car avec juste un siganl droit par exemple, on met forcement lampli plus fort pour avoir le meme volume sonore que si on ai en sommation, car moin de signal a l'entrée....mais dans les deux cas on pourra poussé les sub a fond, avec dans le premier cas un potard dampli a la moitier par exemple, alors que pour le deuxieme cas, le potar au 3/4.....et ce sera le meme niveau sonore.....

c'est pas vrai ?
13
Je crois que l'on mélange pas mal de chose....

lorsqu'il y a un caisson, le fait d'amené un signal gauche ou droite dedans, fait qu'il ai en mono....si l'on veut le stéréo dedans, soit on additionne les canaux gauche et droite sorti du filtre ( sommantion), donc en un cable il ya les deux signaux qui passe donc stéréo car il reproduira les grave de gauche et droite.... pour un sub amplifiél'on peut rentré le signal gauche dans un xlr et le signal droit dans un autre xlr prévu pour recevoir le signal droit...

ensuite des que l'on a deux sub, si l'un prend la droite et lautre la gauche pour moi c'est du stéréo.....

si les deux prenne le signal droite c'est du mono....

si les deux recoive les siganux droite et gauche ( sommation), c'est du "double stéréo", car chaqun des sub reproduit la gauche et la droite....

en tt cas, je trouve ca logique.......et j'ai tj compris comme ca...

aprés le meilleur, je sais pas, avec la sommation, on a + de signal donc on va baissé lampli pour le meme volume que si il y avait qu'un seul siganl, c'est tt....

mais moi jaime bien avoir la droite et la gauche sur mes sub ( soit en sommation sur les deux, ou la gauche a gauche et idem droite), ce qui permet de pas loupé de basse si il y a des musiques avec des basse différente en gauche droite.....

voila....dite moi ce que vs en pensez
14
Voila le cablage de ma sono que je vais essayer. faire aller les 2 sorties de la 01V sur 1 caisson de basse qui accepte 2 entrées, et mettre tous mes caissons droite et gauche en serie, ca va me faire un peu plus de cable a tiré. puis prendre les sorties des caissons D.et G. filtré et connecté les ART500 en stereo. ce qui me fera les basses mono et les satelite stereo. ou alors les basses sur une sotie aux.en mono de la 01V. et les satelites sur la sortie D.G. de la O1V. a savoir que je suis musicien et que ma sono diffuse des musicien et non du disc.
15
Dans ce cas la, si tu amene le signal droite et gauche a tes 2 sub, il seront chacun en stéréo, cad que chaque sub va reproduire la voi droite et gauche, tu aura un signal + fort a l'entrée, donc tu verra tu baissera le gain un pe par rapport a du mono ( juste un signal ).

En conclusion la tu fait une sommation de la droite et la gauche dans chaque sub.

effectuvement en musicien tu na pas forcement besoin de stéréo.....

aprés amené le signal droite sur le sub droite et la gauche sur le sub gauche, ou faire comme tu veut faire, ca revient au meme, je voi pas ce qu'on peut faire de mieu......c'est des branchement classique
16

Hors sujet : angeloyo: avec ta config que couvres-tu comme événements?

en plein air quelle surface, et en intérieur quel type de salle?

Car avec ce que tu as comme facade, tu dois avoir de belle possibilités!

17
Salut,je sonorise en exter.petit concert de 1000 pers.max. pour l'inter. je fait des salles style salle des fetes ou chapiteaux,avec le meme systeme son qu'en exter. en equalisant le master du mix en sortie. en retour, jais 5 ART 300A, 2 en side, 3 en bain de pied. mon style de musique est Gipsy King, tres dur a sonorisé avec (5)guitares electro, TAKAMINE, 1 basse, 1 percu, 1 batteur. 6 micros chants!!!! mais sa sone dur !!! d'autres reseigement n' hesite pas a me contacter avec plaisir. amitie Angelo
18
Merci.

chris