Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF 4PRO 8003-AS
Photos
1/199
RCF 4PRO 8003-AS

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série 4PRO

Sujet A quelle position réglez-vous le volume sur le 8003AS ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 340 vues
  • 6 followers
1 A quelle position réglez-vous le volume sur le 8003AS ?
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je voudrais savoir à quel niveau vous réglez le potentiomètre de volume sur vos caissons 8003 pour avoir le maximum de pêche sans que çà ne clip ?
En gardant à l'esprit bien sûr que la sortie de la table soit autour du 0dB et/ou qui ne tape pas dans le rouge !

Merci ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Afficher le premier post
11

Le clip est orange, c'est écrit dans la doc bravo  mrgreen

12
Pour faire cliper un sub RCF faut vraiment mettre la gomme j'ai envie de dire :-D

 

Mixcloud

 

13
Citation de yoyo70 :
Le clip est orange, c'est écrit dans la doc

Ah ben merci ! J'ai perdu une occasion de me taire et j'aurais du lire la doc plus en détail ! icon_facepalm.gif :-D

Citation de Furrax :
Pour faire cliper un sub RCF faut vraiment mettre la gomme j'ai envie de dire :-D

Ben oui j'ai mis la gomme pour voir, j'ai testé avec la grosse caisse reprise par un Shure Beta52 (la grosse caisse est en général l'élément qui a le plus de dynamique dans le groupe):
- Gain d'entrée de la tranche console réglé assez haut mais sans que ça ne clip.
- Fader de la tranche à 0dB.
- Sortie Master à +3dB.
Puis j'ai augmenté le gain des caissons qui ont commencé à clipper aux 3/4 (led orange clignotante), puis à fond et là, la led orange ne clignotait plus donc je me suis dit qu'il fallait vite que je baisse tout çà !

Donc pour finir, j'ai remis le master console un peu en dessous de 0dB (-1 ou -2dB) et le gain des 8003 aux 3/4 et tout allait bien, on a joué quand même pendant 4H de temps et pas eu de soucis !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 29/06/2015 à 21:07:38 ]