RCF SUB 705-AS

Tous les avis sur RCF SUB 705-AS notés 5/5

Subwoofer amplifié de la marque RCF appartenant à la série SUB

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • music_&_lightsmusic_&_lights

Super caisson, excellent complément de la série 3

RCF SUB 705-ASPublié le 05/09/19 à 10:38
    1 photo
    Je l'utilise pour des soirées privées type mariage.
    C'est même trop pour mon usage, avec 2 Art 310 MKIII et le SUB 705-AS I on sonorise facilement 200 personnes, avec 4 Art 310 MK3 et le SUB 705 AS, on va jusqu'à 300 personnes.
    Très bon sub avec de bon règlages : Xover 80/120 Hz parfait pour les 310 MK3.
    Poids raisonnable et 800W qui sonnent bien grâce au 15".
    SUPER PRODUIT !
    Je l'utilise pour des soirées privées type mariage.
    Très bon sub avec de bon règlages : Xover 80/120 Hz parfait pour les 310 MK3.
    Poids raisonnable et 800W qui sonnent bien grâce au 15".
    SUPER PRODUIT !
  • nicolabongnicolabong

Excellent complément à la série Art-3

RCF SUB 705-ASPublié le 26/09/14 à 13:54

Je m'en sers depuis maintenant 1 bon mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Oui pas mal de caisson, que ce soit du moins bon, comme de l'excellent (L-acoustics, nexo, etc... Mais en passif).

Les + :
    Au niveau du son, il est clair que les basses ne bavent pas, on arrive à avoir un son percutant et rond en même temps.
    C'est un très bon complément de mes 312A
    Possibilité de filtrer le sub et les satellites ou non (bien pratique pour désengorger les satellites).
    Léger et compact.

Les - : Le manque de roulettes pour le déplacement. J'ai du…

Je m'en sers depuis maintenant 1 bon mois

Les + :
    C'est un très bon complément de mes 312A
    Léger et compact.

Les - : Le manque de roulettes pour le déplacement. J'ai du acheter en plus une petite planche à roulette pour le déplacer sans me tuer le dos, même s'il est vraiment léger pour un caisson.
    Le niveau du volume est de suite très fort, la progression au potard du volume est assez courte (pourtant je sors à -3dB de ma console).

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Pour l'avoir acheté d'occasion à 530€, je suis vraiment ravi. De plus, le rodage a été fait avec attention par le premier propriétaire, donc pas de soucis à se faire je pense à l'avenir.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Possédent déjà 2 Art-312A, c'était soit le 705AS soit le 905AS, mais je n'avais pas le budget pour du neuf, à ce prix là, je trouve que c'est un super investissement.
    Du coup, si vous le trouver en occasion, faites bien attention au rodage s'il a correctement été fait.
  • xabibassxabibass

trés bon

RCF SUB 705-ASPublié le 29/01/14 à 16:22
    Trés bon caisson que j'utilise depuis des années, il y a mieux actuellement (technologie oblige)mais il tient
    encore bien la route et offre de bonnes basses qui tapent bien ( 38 oblige)!
    Pas de soucis de fiabilité pour moi meme si juste utilisé sporadiquement.
  • C7(#9)C7(#9)

Très bon sub, bon son, qualité irréprochable

RCF SUB 705-ASPublié le 31/08/13 à 09:23
    4 mois

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    La qualité de fabrication. La qualité du son et le filtre passe-haut qui permet de "désengorger" mes enceintes satellites.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Un seul modèle, le caisson Bose associé au système L1 II.
    Et aussi de nombreux autres gros subs sur différentes scènes dont je n'ai pas le détail, mais qui ne sont pas à mettre en comparaison£.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon, la qualité est au rendez-vous.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Oui, sans hésiter.

Je l'utilise pour sonoriser un cl…
    4 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Un seul modèle, le caisson Bose associé au système L1 II.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... Oui, sans hésiter.

Je l'utilise pour sonoriser un clavier Nord Stage 2. Avant l'acquisition de ce sub, seul un bon casque me permettait d'apprécier les ressources sonores du NS2, j'étais frustré avec les seules enceintes. A présent, sans encore avoir changé les satellites, les mêmes sat + le sub me permettent de retrouver "à l'air libre" les richesses sonores du clavier suédois.

Pour obtenir le son qui me convient le mieux, je positionne l'équal des enceintes sat au maxi sur l'aigu et au mini sur les graves (il n'y a que Low et High sur ces modèles). Je place sur le sub le Xover à 120Hz. Volume maxi sur les sat (en extérieur). Volume sur 3ème graduation pour le 705AS. Et là, c'est l'extase ! Première fois que j'arrive à faire écouter sans casque un son de piano ou de EP digne de ce nom.
    Je n'ose pas imaginer ce que ça donnera lorsque je pourrai adjoindre au sub les 310A du même constructeur.

Un petit défaut, il y a en permanence comme de minuscules explosions (parasites rendues en basses fréquences) qui s'entendent lorsque le sub ne reçoit pas de signal utile. Cela ne me gène pas au demeurant. Sinon il ne souffle pas, ou presque pas.
    Il aurait été utile que la sortie secteur (mâle) soit contrôlée par l'interrupteur. Ainsi, on n'aurait qu'un bouton à commander pour mettre sous tension l'ensemble des enceintes. Mais c'est un tout petit détail.
  • pierre35250pierre35250

super tout simplement

RCF SUB 705-ASPublié le 19/05/13 à 19:17
    je les utilise depuis peut environ 2 semaines

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    bien sur audiophony phonic made in china (de la merdouille)

ce que j'aime:
    son poids
    sa puissance et pression acoustique qui par sa taille et sont poids mon franchement impressionner mème en exterieure

le moin pour le moment je ne trouve rien

je les utilise depuis peut environ 2 semaines

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    bien sur audiophony phonic made in china (de la merdouille)

ce que j'aime:
    son poids

le moin pour le moment je ne trouve rien

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

je le juge comme un produit a acheter sans hésiter peut ètre un coup au depart met apres rien a voir avec le son des marques de mer... que j'ai pu avoir.

• Jean-Baptiste31Jean-Baptiste31

Excellents

RCF SUB 705-ASPublié le 02/12/12 à 18:20
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un peu plus d'un an, paire d'occasion achetée à 1400€ la paire en juillet 2011.
    Je les utilisent en disco-mobile avec une paire de RCF Art 712A pour des soirées privées (mariages,...) mais aussi de petites soirées en extérieur.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : puissance, poids, qualité de fabrication, sortie 220 V pour alimenter en série les enceintes ou un autre caisson, et sur ma paire il a été rajouté des roulettes (inserts prévus), ce qui rends leur manutention très très simple...
    Le moins : le potar du réglage du volume qui n'est pas précis.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avan…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Un peu plus d'un an, paire d'occasion achetée à 1400€ la paire en juillet 2011.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le moins : le potar du réglage du volume qui n'est pas précis.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Du chinois (Boost), et du Musicson (passif). La puissance, la qualité et le faible encombrement des RCF dépasse largement ce que j'ai déjà utilisé.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bon, au vu de la qualité, et je pense la longévité...

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Oui pour coupler avec des Art 310, 312, 315 et plus petits modèles, mais pour ma configuration avec les Art 712 A j'envisage de passer sur les Art 905, mais ce n'est qu'une histoire de puissance...
  • frederobinafrederobina

Avis sur RCF ART 705AS

RCF SUB 705-ASPublié le 15/07/12 à 19:27
    Utilisé depuis plus d'un an. Peu en discomobile, depuis peu pour batterie.

D'autres modèle essayés 1er prix.

Gros avantages : le poids et encombrement par rapport à ces excellentes qualités acoustiques.

Pour une grosse caisse un 18" serait un plus. Mais déjà sympa pour bosser à la maison.

• djjjfkdjjjfk

la qualité et le son rcf

RCF SUB 705-ASPublié le 23/06/12 à 11:21
    bonjour à tous ,

Je mixe sur bcp d'event et j'avoue que j'ai garder un petit système compact avec deux 310A et un caisson 705A .

Je passe par un processeur numérique dbx PX qui s'occupe de la gestion de mon système PA .

Je suis étonné de voir la rendement que cela , pour le petit système que cela reste .

Je suis un grand fan de rcf . Cela correspond au son que j'aime .

Bien à vous DJef
  • CratchyCratchy

Parfait

RCF SUB 705-ASPublié le 21/06/12 à 21:53
    Ca fait plus d'un an que je l'ai, je fait quasi toutes mes animations avec,
    C'est le meilleur systeme son que j'ai utilisé (couplé a des art 310 a)
    Pour moi aucun point négatif, très bonne qualité de fabrication et d'écoute
  • djxldjxl

frenchement qualiter exeptionelle

RCF SUB 705-ASPublié le 20/06/12 à 18:36
    avec les bonnes tetes amplifier qui von avec sa deboite la neteter rcf et genial
    QUELQUE chose plus bas ma troubler du mackie mieux que rcf ? je pense pa vu que mackie mets des boommer rcf et des hpp rcf ( pas dans toute ) mais la plupart sont sonoriser rcf
  • g2lg2l

Ca pousse

RCF SUB 705-ASPublié le 20/06/12 à 11:05
    Depuis 5 ans

Oui des tas...

Petit compact, qui marche fort

très bon rapport Q/prix

J en ai 2 etr si c était à refaire... je le referais ;)
  • rozzmarcelrozzmarcel

super matos

RCF SUB 705-ASPublié le 18/06/12 à 09:52
    je vais faire court : j'utilise cette enceinte couplée à des satellites 310A de la même marque depuis un peu plus d'un an. j'ai depuis acheté une dizaine d'enceintes et à chaque fois du RCF. c'est du très bon matos, loin des "made in China", performants, puissants, définis, robustes, pas très lourds (à ce propos le petit frère 702AS est moitié moins lourd et envoie de la même manière la même puissance avec une pression acoustique équivalente).
    je les utilise autant pour de la sono de scène que pour de la diff de musique enregistrée, intérieur ou extérieur. c'est un bonheur.

à acheter les yeux fermés, c'est du très bon matos.

à acheter les yeux fermés, c'est du très bon matos.
  • pazuzu13pazuzu13

LA CREME DES CAISSONS

RCF SUB 705-ASPublié le 04/11/11 à 13:20
    Je l'utilise depuis 2 ans et je ne connais pas vraiment les autres caissons mais je cherchais du "NON CHINA" et ensuite les avis d'AF ont fait le reste.
    Bien sur j'ai penché l'oreille sur d'autres caissons du même type: Yam (écouté en Mag),DB Tec (un groupe concurent), Mackie (on nous en a prêté), the box (en répète).... Ben.....sincèrement j'ai fais le bon choix !!!!
    En faite je suis dans un groupe de rock-country-blues et je ne l'utilise qu'en extérieur ou pour les grosses scènes, donc peu.
    J'aime son punch et sa compatibilité avec mes 310A. Aussi le réglage des 3 fréquences. Les basses (je suis bassiste) sont bien profondes et claires.
    Je le conseille pour n'importe quelle prestati…
    Je le conseille pour n'importe quelle prestation, il s'adaptera sans problème !!
    Bien sur les autres caissons de la marques sont je pense TB aussi.
    Mais je referai ce choix les yeux fermé puisque j'en cherche un second.
    Je note TB car ça reste du TB matos d'amateur, après, pour les Pros, sais pas !!
  • eleanor63eleanor63

RCF SUB 705-ASPublié le 15/12/09 à 13:20
    Je possède un système 705 + 2 310A depuis 1 an.
    L'ensemble est très homogène pour une utilisation DJ cependant, afin de pouvoir exploiter les têtes au max de leur puissance, l'ensemble avec 2 705 est beaucoup plus équilibré.
    Ce sub en 15'' est très polyvalent et s'intègre bien à plusieures configurations possibles.
    Les basses sont à la fois rondes et percutantes. Avec un petit eq devant pour colorer le son comme bon vous semble et c'est nikel.
    Pour son poids, on va dire qu'il y a plus lourd lol mais les 905 sont quand même beaucoup plus light à transporter. Ca se connais.
    Je possède un système 705 + 2 310A depuis 1 an.
    Au niveau rapport qualité prix, je pense qu'il est difficile de faire mieux avec un minimum de qualité...Pour un ensemble aux environ de 2000€, vous avez un set pro : 2 enceintes, 1sub, amplis, filtres actifs et limiteurs. Qui dit mieux?
    Il est difficile de faire la même chose sur un ensemble passif aussi pratique et qualitatif.

Je dis : Merci Messieurs RCF!!!

Bien sûr que je referais ce choix, je suis loin d'être déçu bien au contraire
    Mais l'objetif sera surement un jour de monter encore de gamme...
  • FrancellFrancell

RCF SUB 705-ASPublié le 09/11/09 à 10:53
    Je l'utilise seul (placé au centre) depuis 1 an maintenant en soirée dansante en complément de 2 satellites RCF ART 300a sur pied.
    Il sonne extremement rond dans les graves ce qui donne une profondeur et du "coffre" à la musique.
    Il est équipé d'un processeur complet facile à régler.
    J'ai remarqué que les gens se lèvent plus facilement pour danser car ils sont pris davantage par la rythmique grace au caisson.
    De plus, aucun souci de niveau sonore trop élevé au contraire. Les fréquences sont bien réparties grâce au processeur et ça donne du "coffre" au son.
    Il est équipé d'un processeur complet facile à régler.
    Niveau prix c'est cher comparé à un box TA-18 de chez Thomann que je n'ai jamais écouté . Mais j'ai préféré opter pour une marque dont j'étais sur de ne pas etre déçu, et je ne le suis absolument pas.

le seul bémol à ce caisson (version amplifié) c'est son poids : 38 kg . Je vous conseille d'etre 2 pour le transporter.
    Quoique ceux des autres marques sont encore plus lourd.
    Si je devais refaire ce choix : oui les yeux fermés.