< Tous les avis the box pro Achat SubA 12
the box pro Achat SubA 12
the box pro Achat SubA 12
Fred JY Fred JY

« Fiable, léger et efficace »

Publié le 12/11/18 à 09:00
Utilisé en répétition et concert (groupe de reprise pop rock vintage) depuis plus de deux ans.
En répétition : reprise du kick acoustique ou électronique (1 sub).
En concert : soutien d'une paire de RCF 310 (2 subs)

Le rapport poids / puissance / prix est plutôt bon. Pour de la petite sono il s'agit de matériel de qualité, maniable et fiable. Se transporte facilement car assez compact et léger. Il ne faut pas s'attendre à une pression acoustique démesurée ni à des infra basses de folie mais ils apportent une jolie rondeur avec une bonne précision : c'est rapide, ça ne traine pas.
Attention cependant : le sub travaille jusqu'à 250Hz. Il faut bien ajuster le filtre passe-bas. Au dessus de 100Hz le son devient vite brouillon voire saturé. Il faut couper au dessus de 100Hz pour le laisser compléter le grave des enceintes. Une fois ce réglage fait, l'équilibre est tout à fait satisfaisant. A noter aussi que les sorties ne sont pas filtrées.
Je dirai qu'ils sont légèrement sous-dimensionnés en puissance par rapport aux RCF 310, mais c'est un compromis pour que ça soit facilement transportable.
Si c'était à refaire, je crois que je testerais aussi les sub Alto TS 212S, qui sont à peine plus chers mais plus puissants et aussi légers.