4.8/5
  • Pierre666Pierre666

Ca descend bas et propre !

Yamaha DXS18Publié le 09/07/18 à 13:18
    1 photo
    Utilisation multiple : sonorisation de mes groupes, utilisation DJ et même chaîne "hifi";)

J'étais plutôt parti sur du RCF au départ, mais la série des caissons Yamaha DXS a très bonne presse et je comprends pourquoi ! Le fait que Yamaha ait travaillé avec Nexo (qu'ils ont racheté en 2007) pour développer cette série se sent vraiment : on sent la qualité du produit, des DSP, ça pulse, ça descend bien et propre !

Très bon rendu en intérieur, je l'utilise avec 2 enceintes large bande Yamaha DXR15 et c'est un complément parfait. Pour une utilisation intérieure c'est parfait, probablement jusqu'à 300 personnes. C'est net, ça ne bave pas, et on sent qu'il y a toujours de la puissance de reste, ce qui permet de ne jamais le pousser trop loin (même si de toutes façons, le HP de 18" est protégé électroniquement).

En extérieur ça marche super bien : ça porte loin, le son reste toujours très propre même sur des fréquences vraiment graves, on garde de la dynamique même tout en bas. Ca sonne sec, ça ne bave jamais. Si on en met 2, je pense qu'on peut raisonnablement sonoriser un petit festival local sans problème. Je coupe le filtre à 100 Hz avec les DXR15 (possibilité de couper à 80, 100 ou 120 Hz) et ça fonctionne super bien.

Ce que j'apprécie le plus :

- propreté du son même à fort volume et à fréquences très graves
    - dynamique

Yamaha DXS18Publié le 07/12/17 à 18:32
    usage dj mobile
    acquis depuis 2 mois
    oui j'ai u alto ts 218 et hk linear 2000a
    j'adore le son de ce sub yamaha dxs 18 il es vraiment impressionnant il a remplacer a lui seul 2 sub hk linear 5 2000a , il travaille avec deux tetes hk linear 5 115fa et le sub bien régler sur passe haut 80hzt c'est le top car les hk envoie déjà pas mal en basse :bravo:
  • Poupoun69Poupoun69

De la bombe.

Yamaha DXS18Publié le 28/06/16 à 01:15
    Pfff.... Que dire.
    J'avais la version 15" couplée aux DXR 12. Sur le papier, le complément idéal avec mon groupe, mais on n'a pas vraiment réussi à avoir de vraies basses, bien présentes.
    Avec la version 18", ce n'est pas la même chose!! Déjà, à l'écoute à bas volume, les infras sont bien là. Alors quand on commence à jouer, que ce soit, la grosse caisse (qui arrive enfin à bien sortir!), la basse ou les basses synthés, il encaisse. Monstrueux! On a amélioré notre son de manière incroyable. Il nous donne une superbe réserve en plein air. Je trouvais notre sono un poils juste avant (on hésitait à mettre un deuxième caisson 15"), mais alors maintenant, on peut monter le général, ça passe!!!…
    Pfff.... Que dire.
    Avec la version 18", ce n'est pas la même chose!! Déjà, à l'écoute à bas volume, les infras sont bien là. Alors quand on commence à jouer, que ce soit, la grosse caisse (qui arrive enfin à bien sortir!), la basse ou les basses synthés, il encaisse. Monstrueux! On a amélioré notre son de manière incroyable. Il nous donne une superbe réserve en plein air. Je trouvais notre sono un poils juste avant (on hésitait à mettre un deuxième caisson 15"), mais alors maintenant, on peut monter le général, ça passe!!!!
    J'ajoute que la housse vendue séparément (120€ qd même) est vraiment top. Elle peut rester en place sur le caisson, tout est prévu à cet effet (ouverture velcro pour passer un pied, pour l'évent devant... Le roulettes ne sont pas un luxe non plus (et encore 90€....)