Agrandir
Cerwin Vega AB-36CX
Cerwin Vega AB-36CX

Subwoofer passif de la marque Cerwin Vega

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis

Sujet Je recherche des avis sur ce sub qui m'intrigue !

1 Je recherche des avis sur ce sub qui m'intrigue !

Ces sub m'intriguent et je recherche + d'infos de la part d'éventuels utilisateurs.

Ok le rendement est énorme mais je m'inquiète concernant la compression thermique car aucun flux d'air ne vient lécher le HP pour le refroidir et je trouve les stroker un peu old school en terme de refroidissement par rapport à du Beyma, rcf...etc

Donc tous les avis seront les bienvenus.

le ab36cx et un horn pur le hp comme tu le dit et dans un chambre close pas d event ce genre de montage et courant beaucoup de grosse marque ont fabriquer et fabrique encore ce genre de caisson .

pour la compression thermique sur ce genre de caisson il y a souvent une puissance limite a ne pas dépasser pour évité la casse cerwin vega sur le modèle que tu propose a fait pas mal d ailette sur la culasse du hp et une espèce de ventury au milieu de la bobine pour évacué la chaleur de plus sur leur site ils disent que la plaque alu en façade serre a dissipé la chaleur (oue^^)

je n est jamais tester ce genre de caisson mais je sais que beaucoup de caisson existe dans le même style et que la puissance dois être limité pour utiliser le caisson pendant de longue heures sans casse donc question est que le caisson peut tenir le 800 watts marquer sur le site j en suis moins sur .

en tous cas ce genre de caisson envoie du lourd mais il et aussi lourd et assez gros ( ba oue ont a rien sans rien ^^)

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

j'en ai utilisé il n'y a pas longtemps.
Ça envoie très fort, par contre c'est super lourd !
Tu peux mettre un ampli de 1500w derrière, ça ne bouge pas.

Y'aura Du FP6400 aux fesses sous proc bien sûr....Pour tout vous dire, j'hésite entre le AB36 et le ST 218 DAS que je connais et que j'aime beaucoup mais c'est encore plus lourd et ça va pas du tout être le même son !

Le Cerwin dépasse le 218 en terme de rendement et le problème de ventilation se pose aussi sur le 218 donc tout ça me fait hésiter. Remarquez y'a toujours la possibilité sur le cerwin de changer le hp avec un autre mieux ventilé et des paramètres correspondant à cette charge !

Que feriez-vous ? C'est pour coupler avec 8 sat en 38 PHL + 2 " Beyma.

Je n'ai jamais utilisé ces caissons mais à mon humble avis tu a plus à perdre qu'à gagner de changer les HP sur ces cerwin, d'autant que cela ne changera pas le probleme, les HP seront toujours en chambres close
sylvainc82 a raison changer le hp ne va rien changer d ailleur le hp d origine sur certain caisson cerwin vega a déjà mieux ventiler que d autre hp de marque .

si tu veut un caisson qui n est pas de problème de compression thermique et dans le même style que cerwin vega tu a le mhb46 qui et un hybride pavillon bass reflex ce caisson a un énorme kick et un gros rendement 105 db .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

Hello j'ai quatre cerwin vega ab36 avec deux amplis cv5000 et un dbx 2

Je n'ai jamais eu de prob l'aime de refroidissement ni d'autre problème en faite sa envois très très fort idéal pour l'open air

Je suis à la recherche d'occasion si vous en avez

[ Dernière édition du message le 10/08/2016 à 07:52:10 ]

Hello j'ai quatre cerwin vega ab36 avec deux amplis cv5000 et un dbx 2