Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet caisson de basse 18 pouces

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 4 312 vues
  • 7 followers
1 caisson de basse 18 pouces
bonjour
je cherche des avis sur des caissons de basse en bass reflex de 18 pouces.
Des avis sur le b&c sub 18 ?
2
Bonsoir,
Changerais-tu d'avis ? car tu as longtemps affirmé avec force un autre choix ici https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/forums/t.666372,fabrication-de-caisson-de-basse,post.9642455.html:

Citation de Spartansound :
Les RCF 315 sont super ! Très clair .
Non je veux pas de 18" , trop mou , je préfère le son du 15" pour l'attaque.


Citation de Spartansound :
Bon bah je vais resté sur les plans du B&C sub 15 et quand j'aurai une camionnette et de la place pour le stockage je me fairait un th115


Citation de Spartansound :
merci , mais je sais quand meme de quoi je parle .
tu veux savoir mes contrainte un caisson en 15 pouces que je puisse transporter seul et dans un coffre de golf 4,


Citation de Spartansound :

Et pour le esw 1018 , trop gros , mais surtout je préfère le 15"
J'ai un autre critère aussi , je veux du néodyme pour le poids .



Quant à lorgner vers un B&C sub18 il faudrait que tu nous précises lequel car sur cette page de B&C, il y a 5 plans de sub équipés d'un 46cm

http://www.bcspeakers.com/resources/suggested-designs/




[ Dernière édition du message le 10/06/2018 à 23:55:40 ]

3
Bonjour oui je m'intéresse au 18pouces , je pense troquer le 15" pour un 18" j'ai bien envie d'essayer.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/bc/K-SUB18.pdf&ved=2ahUKEwjqn4XWvcvbAhXLPxQKHXGIAHQQFjAZegQIAhAB&usg=AOvVaw1hKpdpCIszSVl0gyjWxsSX
Voilà pour le sub . J'ai envoyé un mail pour ce plan parce que le spl et de 131db alors que le même en 15" est de 133db . Il mon répondu que oui il y avait une erreur sur cette donnée (131db) mai il mon pas di combien réellement .

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 13:17:35 ]

4
Le lien que tu as donné indique une boîte de 230 litres avec 97dB de sensibilité et une f3 à env. 40 Hz.
Des 15" pavillonnés plus compacts font mieux.
Sinon il y a le MTL46 dans un volume équivalent.

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 14:10:40 ]

5
Citation de carcazone :
Le lien que tu as donné indique une boîte de 230 litres avec 98dB de sensibilité et une f3 à env. 40 Hz.
Des 15" pavillonnés plus compacts font mieux.
Sinon il y a le MTL46 dans un volume équivalent.

183 L avec un f3 à 35hz .
Je pense rester sur du bass réflex quand même. À voir...
Pour le mtl F3 à 45hz bof... Et je me suis renseigné sur ce modèle , le son est pas de bonne qualité , les basse son grâce , de se que j'ai pu lire.

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 14:08:24 ]

6
Citation de Spartansound :
Citation de carcazone :
Le lien que tu as donné indique une boîte de 230 litres avec 98dB de sensibilité et une f3 à env. 40 Hz.
Des 15" pavillonnés plus compacts font mieux.
Sinon il y a le MTL46 dans un volume équivalent.

183 L avec un f3 à 35hz .
Je pense rester sur du bass réflex quand même. À voir...
Pour le mtl F3 à 45hz bof... Et je me suis renseigné sur ce modèle , le son est pas de bonne qualité , les basse son grâce , de se que j'ai pu lire.


Le 35Hz n'est pas une f3. Au mieux c'est une fréquence à -6dB (f6).
Pour le 183l, c'est les volume intérieur (VB), le volume extérieur est de 230l (61x74x51)
7
Oui , mai c le volume interne qui compte .
8
Re,

Citation de Spartansound :
Oui , mai c le volume interne qui compte .


sauf que pour ta voiture le volume externe ça compte aussi :

Citation de Spartansound :
mes contrainte un caisson en 15 pouces que je puisse transporter seul et dans un coffre de golf 4,


Citation de Spartansound :
Tout simplement parce que sa rentre pas dans le coffre de la voiture . . .


tu devrais d'abord définir le volume que tu peux transporter en donnant les cotes approximatives du coffre de ta voiture, sans oublier celles du hayon ou du capot (exemple typique, les vieilles Audi 3 corps avec un coffre immense affublé d'un capot tout petit qui permet juste le passage d'un pack de bière)

[ Dernière édition du message le 11/06/2018 à 15:53:53 ]

9
oui j'ai deja mesure , sa rentre dans le coffre de ma voiture , tous juste , mais sa rentre.
10
est ce mieux un bon sub en 18 pouces ou deux sub en 15 pouces ?