Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo LS 1200
Photos
1/224
Nexo LS 1200

Sujet Sub nexo ls 1200

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 22 681 vues
  • 16 followers
1 Sub nexo ls 1200
Bonjour
j'aurais aimer savoir comment le hp du sub ls 1200 de chez nexo est positionné dans la caisse, aimant coté trappe d ouverture ou le contraire.
et à quel profondeur est la planche qui le supporte par raport à la trappe.
voir autre info.
merci
Afficher le premier post
21
Le LS2000 qui marche selon le même principe que le LS1200(sauf que le LS2000 est un double 46) ressemble à cela à l'intérieur:



C'est donc bien un BP6. Les HP sont inclinés sur le LS200 et le HP est sur un panneau bien parallèle et non incliné sur la LS1200. Mais bon, le fait que ce panneau qui supporte les HP soient inclinés ou pas, c'est pas ce qui va réellement tout changer d'un point de vue du comportement de l'enceinte. L'important est que les 2 volumes de charge soient respectés ainsi que les évents. Mais le panneau incliné peut avoir aussi un aspect pratique pour que le HP puisse se loger dans la caisse. L'autre avantage du panneau incliné c'est qu'on évite certaines ondes stationnaires en n'ayant plus toutes les parois parallèles.

Construire un BP6, c'est pas évident à simuler correctement, d'autant que suivant l'endroit ou les évents sont placés, leur taille et leur forme, ca peut influencer notablement sur le rendu final.

De part sa nature, un BP6 ne pourra jamais monter très haut. Plus on cherche l'efficacité et plus on diminue la bande passante. Plus on extend la bande passante et moins on a d'efficacité.

Mais pourquoi ne pas se reporter sur un caisson comme le X1 qui marche très bien et dont les plans sont dispos?
22
Je suis tout a fait dac avec toi, c'est suffisamment difficile pour pas se prendre le choux...

D'ailleurs, tu connais un bon moyen de simuler un BP6? j'ai un projet en cour, depuis quelques temps, mais en pose a cause de certain "soucis"

Hors sujet : Bienvenue a toi ici aussi :bravo:

Engine by Chevin!
23
Ben justement pour simuler le BP6, le probléme c'est pour simuler les évents. Tant que tu es en simulation logicielle, ca va, mais en pratique, suivant que tes évents sont à même le sol ou pas, ça change l'accord, suivant le type (rond, rectangulaire, laminaire) l'emplacement, la nature des bords, autant de petits détails qui peuvent faire varier l'accord. Je sais que bassbox donne de bons résultats, mais il faudra pondérer ces résultats. Évidemment la pratique aide à anticiper les résultats. Et après, il faut faire des mesures et voir si les accords sont satisfaisant ou pas, modifier jusqu'à obtention d'un accord satisfaisant. Il n'y pas d'accord parfait, c'est a toi de voir selon tes critères. Plus tu accordes haut et plus tu gagnes en efficacité mais aussi tu perds en bande passante, elle devient plus étroite et descend moins bas. Tout dépend de ce que tu t'es fixé au départ. Et comme toujours en acoustique, ce n'est qu'un compromis. Et n'oublie pas dans le logiciel de vérifier l'excursion du HP a pleine puissance pour être sur que la membrane ne va pas être projetée à 20 mètres devant :mdr:
24
Merci bien, j'ai quand mm une certaine "expérience" en simulation et construction. (BR en fait, BP6 nan)

Je pense que je vais tester un comme le X1, avec évent en haut et en bas, un autre avec les évent collé en bas, je voudrais savoir ce que ca fait..j'ai vu un marque le faire...pourquoi pas. si ca marche pas, je brule le tout :bravo:
Engine by Chevin!
25
Le fait d'avoir des évents au sol, ça rallonge la longueur de tes events, donc l'accord est plus bas que prévu dans les simus.

Outre le fait de rallonger l'évent, l'avantage de les coller au sol est que tu gagnes en niveau (demi espace 2pi)
26
Bonjour j'aurais bien voulu savoir quel type de bois de bouleau est utilisé pour le caisson ls1200 est ce que c'est du contre plaqué avec une couche d'isolant de bouleau par dessus ou bien c'est du pure bois de bouleau ?
27
Copieurs de menuiserie attention… Les HP chez NEXO sont des HP attitrés ce qu'il faut entendre par là que NEXO donne à son fournisseur de HP un cahier de charge spécifique pour la fabrication ceux ci.
AL1