Tous les avis sur RCF ESW 1018 notés 4/5

• +1
Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 15 avis )
thomas8512008/03/2017

L'avis de thomas85120"Un bon compromis"

RCF ESW 1018
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Usage dans le cadre des spectacles type "Cabaret" en salle ou en extérieur pour du spectacle équestre.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Reçut il y a 2 semaines.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
QSC KSUB, SB118 L.ACOUSTICS, 18" Celestion.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Alors évidement rien avoir avec du SB118 ou du KSUB, le choix est simplement fait pour pouvoir équilibrer dans le grave mes C2R CS12VCT, ce sub est compact, puissant avec une bonne dynamique, quand on compare les courbes de réponses en fréquences, il est celui qui ce reproche le plus des C2R CS18S.
Après réglages précis et corrections via le processeur, le résultat est vraiment bon, on retrouve une réelle cohérence du système complet.
Prochaine étape, utilisation de 4 unités en mode cardio.
DJhautDUBOURG25/08/2015

L'avis de DJhautDUBOURG"Un très bon caisson de basse à monter sois même "

RCF ESW 1018
Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Pour avoir un système "tri-phoni"
Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
Depuis juillet 2015
Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
La possibilité de monter sois même le caisson avec sa propre déco, un long moment assez prenant mais quelle satisfaction quand enfin le son sort, je suis assez maniaque donc j'ai essayé de faire un montage dans les règles, collage de tous les panneaux, caisson étanche avec joint en plus de la colle, assemblage des panneaux sans dépassement etc.
le chois des HP RCF un must en fonction de son Ampli.
Les moins:
J'ai acheté le caisson chez Tout le Haut Parleur, si pour les essais sur place c'est vraiment bien par contre la vente pas top et pas très commerçant les gens, le prix du caisson avait baissé entre le moment ou j'ai passé la commande et le jour de la livraison (- de 7 jours) ils n'ont pas voulu me faire profiter de la la baisse du prix 9€ alors que je pouvais annuler la commande et la repasser dans la foulée. Bref très décu
Autre point négatif dans le Kit il est prévu 16 vis pour fixer les poignées ETC en fait il en faut 18 un comble non, je n'ose même pas réclamer ils vont me les faire payer en SUS...
Eclésiaste198327/09/2012

L'avis de Eclésiaste1983"A fabriquer en DIY"

RCF ESW 1018
L'ESW 1018 est un caisson "passe partout" utilisable sur differentes type de musique.. Cependant, bien limiter l'apport en puissance du HP afin d'éviter la casse...
Facile à transporter...
pierreblc9128/08/2011

L'avis de pierreblc91"Pousse très fort"

RCF ESW 1018
J'en utilise deux en fabrication maison depuis 3 mois.
Ils sont équipés en LF18n401

J'ai déjà utiliser RCF 4 Pro 8002AS, L Acoustics SB218, et d'autres moins puissants.

J'aime beaucoup la facilité de fabrication, le rendement excellent qui, avec peu de puissance, donne une basse très forte, le poids et la taille.
Par contre, je trouve la basse assez mauvaise, le son n'est pas vraiment beau (comparé au L acoustics par exemple) et ne décends pas beaucoup

Je dirais excellent pour de l'electro car grosse bosse dans les 70 80Hz, moins bon pour dubstep

Deux RCF ART 312A conviennent parfaitement pour 2 esw

Je referais ce choix sans hésiter, d'autant plus qu'à leroy merlin il y en a pour 60e de bois. Je pense par ailleurs tester de nouvelles caisses pour ce HP, mais de toute façon la caisse esw est la seule à rentrer par paire dans un 806