Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plan caisson du TA18

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 9 690 vues
  • 10 followers
1 Plan caisson du TA18
Salut tout le monde, j'ai comme projet de fabriquer un caisson de basse identique au TA18 car je possède le haut-parleur identique à ce caisson mais ma caisse n'est pas adapté et ne produit pas le rendu que j'attend. Le soucis c'est que je n'ai pas le plan. J'ai complètement retourner Google sur ce sujet, dans plusieurs langues différentes...
Si quelqu'un pourrait me fournir quelques mesures du caisson originales ainsi que quelques photos de la trappe intérieur afin de pouvoir le reproduire à l'identique, ça serai génial!
Merci d'avance et bonne journée ! :D:
Afficher le premier post
21
Mazette avec la nouvelle façade c'est 3dB SPL de plus à Pmax et 5hz de descente supplémentaire à -3db :-D

Pour ma part je trouve que ça manque un peu de descente, mais considérant l'encombrement je vois difficilement comment faire mieux dans si peu de volume avec un niveau égal. Encore une fois pour le prix, je ne vois pas comment avoir mieux, MAIS il ne faut pas non plus cracher dans la soupe : lorsque tu fous 5000e dans un subwoofer, tu sais pourquoi en général.
Que des glandus ne soient pas capables de faire la différence, je veux assez bien volontiers le croire, mais techniquement le delta au niveau du coût n'existe pas que pour raison marketing. Nous sommes tout de même sur un HP qui n'encaisse "que" 600w AES, avec une sensibilité pas folle. On peut le caser dans des design vraiment sympas, ses T&S sont intéressants, mais il faut savoir ce qu'on achète.
Je pense qu'acheter "plus gros" n'est financièrement pas justifié pour l'utilisation qu'une grande partie des personnes de ce forum vont en faire AMHA. Je peux toutefois me tromper, mais c'est mon avis sur la question. Pour ma part, considérant encore une fois le tarot, y a pas à chier, c'est intéressant.

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 22:01:21 ]

22
Citation de operamaxx :
the-box-ta-18-2570473.jpg
4the-box-ta-18-2570475.jpg


Dessin sous SW?

les 2 ouvertures carrées, c'est pour quoi ? (EDIT: poignées et bloc ampli]

Tu saurais m'envoyer les .part par email ? (si oui on voit cela en MP)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 29/04/2019 à 12:38:47 ]

23
Oui les 2 ouvertures sont les poignées.
Le rectangle arrière pour le module ampli.
Les 3d ont été créés sous Mastercam qui est allergique à la concurrence.
...très peu compatible avec solidworks ou autre...
Je peux convertir en "step", "x_t" ou "iges".pour du 3d....
ou dxf/dwg ou "eps" pour du 2d. ....
ou éventuellement en pdf avec dimensions.
24
Salut.

Si tu peux tout passer en step je dois pouvoir les ouvrir.
Je t'ai envoyé un MP avec mon email.


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 12:47:43 ]

25
Bonjour excusez-moi vous pouvez me donner le plan de votre nouvelle façade? Ca serait vraiment sympa merci. David.
26
Bonjour,
Est-ce qu'une personne sympathique pourrai m'envoyer le plan du caisson box TA18 svp?
Je vois que des vues éclatées du caisson ont été posté mais il n'y a aucune mesures... Pas facile donc à reproduire

J'aimerai le fabriquer plutôt que de l'acheter car c'est plus sympa de plus j'ai déjà le top fait maison (un T3V WBin ) et j'aimerai l'avoir avec les évents rectangulaire plutôt que ronds.

Autre chose par rapport à ce caisson au sujet du module d'ampli. J'aimerai votre avis sur ce module d'ampli (que j'aimerai installé pour ce sub)
https://www.parts-express.com/ACT-18XV2-230V-Amp-1200-Watt-Amplifier-230V-299-2348?quantity=1

Le tout est filtré par un dcx2496

En vous remerciant pour votre aide.