Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio XW-DJ1
Photos
1/7
Casio XW-DJ1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Casio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouveaux Trackformers chez Casio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouveaux Trackformers chez Casio
Casio va exposer au NAMM deux nouveaux équipements portables pour les DJ dans la série Trackformer, le contrôleur XW-DJ1 et la groove box XW-PD1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'ai pas tout compris...

Citation :
Le Casio XW-DJ1 est une surface de contrôle optimisée pour utiliser les fonctions de points cue, synchronisation au tempo, effets, boucles, etc. de l’appli DJay2 d’Algoriddim sur iOS. Il présente un large jog de 7“ avec lequel vous pourrez scratcher comme sur une platine vinyle, des contrôles de filtre, deux faders et un crossfader. Il pourra également se connecter à Spotify pour mixer les morceaux disponibles sur cette plateforme en ligne.

Le XW-DJ1 est alimenté sur piles et un haut-parleur est intégré.

C'est une surface de contrôle ou un truc qui dispose de son ? :noidea: Ou les deux ?

Dans le second cas, ça m'intéresse, si la qualité de la jog est suffisante, pour pouvoir scratcher des samples en live avec mon groupe indépendamment d'un ordi. Sinon, ça ajoutera juste une surface de contrôle supplémentaire en complément de ma control Steel pour les soirées mix.

S'il y avait déjà un Trackformer du genre chez Casio, quelqu'un peut me dire si on pouvait vraiment scratcher avec ou si c'est juste théorique comme ça l'est avec des contrôleurs à mini-jog comme une Control Steel ?

Merci.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 09:53:44 ]

3
Ce n'est qu'une surface de contrôle et il te faut une machine IOS.
Ensuite le logiciel contrôlé c'est Djay2 d'Algoriddim donc il va exploiter ta bibliothèque musicale interne (celle sur la machine IOS) et en plus tu peux aussi streamer depuis Spotify pour augmenter ta bibliothèque virtuelle.

Aucun avis sur le jog, Djay permet le scratch mais c'est moyen sans plus : à voir sur Youtube si il n'y a pas des démos de scratcheurs sur Djay
4