Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ annonce le contrôleur LC6000 Prime

  • 30 réponses
  • 13 participants
  • 2 266 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Denon DJ annonce le contrôleur LC6000 Prime
denon-dj-lc6000-prime-303630.jpg
Le constructeur de contrôleurs et platines DJ Denon DJ vient de présenter le LC6000 Prime, qui sera disponible prochainement chez les revendeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
7. Vu-mètre PFL au lieu de master OU au choix entre les deux sur le PrimeGo.
22
8> donner plus de gain à la pré-ecoute... Pour la maison/pub ça va, mais je pense que ca risque d'être vraiment léger en soirée.
9> ajout modes "Slip" & "Censor" sur le prime GO
10> Importer correctement les GRID de tracks Serato, car j'ai tout essayé en refaisant plusieurs mini tests avant de refaire entièrement ma librairie. Je confirme que les grids dans Engine Prime ne sont pas toutes conformes à celles qu'il y a dans Serato.
Faites le test simple dans Serato, prenez un track ou la rythmique commence par exemple au beat N°5. Refaite cette grid en positionnant le BEAT 1 au début de la rythmique, ejecter le track pour sauvegarder.

> Sans avoir de répertoire engine prime dans (musique) ou en l'ayant renommé, ouvrir Engine Prime, charger la collection Serato.
> Importer ce fameux track depuis la librairie Serato, (chargez ou analysez, depuis serato ou la librairie EP), le BEAT où commence la rythmique sera au BEAT 5 (alors que positionné à 1 dans Serato).

P.S: je précise que pour chaque test d'importation, je suis reparti sans dossier EP dans Musique.

Donc, à moins que je sois une cruche, si quelqu'un arrive à importer correctement le cas que je viens de citer... je suis preneur :-)
Oui...certain diront, c'est pas grave... moi je dis que cette fonction ne devrait pas être affichée par la marque si elle ne fonctionne pas (encore une fois, je veux bien être une cruche, ça ne me dérange pas, je laisse donc mon sort entre vos mains :mdr:
23
Citation de Dj :
Citation :
mais niveau évolution, temps nécessaire pour livrer des évolutions, je trouve ça nulle.


@ Trice, Je peux comprendre en partie une légère frustration, Sauf que le COVID n'a vraiment pas aidé ! On ne connait pas comment ils bossent et combien de personne sont dans les différent locaux logiciel, hardware...

Par exemple la version 1.6.0 était sensé sortir officiellement vers mi / fin décembre 2020 (en plus il y a eu les fêtes de fin d'année) et au final, elle a été mis à dispo que le 23 février 2021.
La beta2 public 1.6.0 était sortie fin septembre 2020 soit 5 mois pour avoir la version officiel qui à reçu par la suite est rapidement un correctif 1.6.1. le 13 avril 2021.
Quand le COVID sera considéré au passé... tout ira un petit peu plus vite et cela pour toutes marques et produits confondu !


Mell 07, je comprends le contexte mais je vais rajouter un peu de contexte, entre l'identification de ce beug majeur sur le plateau, le correectif à pris quasi 6 mois pour sortir en version officielle... pour une marque qui veut jouer sur le terrain des pros... c'est inadmissible ! Et en plus, je rappelle qu'ils ont mis un paquet de temps, ne serait-ce pour remettre en ligne le firmware précédent (ce qui est encore inexcusable pour les personnes qui étaient impactées: moi j'étais resté en 1.4.1 car lors de mon achat, ce bug existait déjà)... donc ils sont lent oui, les devs sont externalisés et ne travaillent pas chez Denon ok... mais bref, en informatique: ça s'appelle un incident majeur.

Serato à beau être lent, quand ça déconne, c'est corrigé direct (ou solution de contournement donnée rapidement).
Comme tu l'as dit: meme via le forum Denon.... je trouve leur interaction avec clients super nulle.
Bref, je dis les choses comme je les voient, j'aime bien les produits comme je l'ai dit mais il va falloir se secouer le derrière pour se prétendre pro. Car à ce stade, je n'en ferai jamais ma régie principale.
Oui il y a du mieux, mais je ne vais pas crier houra car ils ont récupéré 50% de leur retard en 4 ou 8 ans.
Quand je regarde les vieux post du forum Denon, je me dit: heuresement que je n'ai pas acheté un produit Prime dès la sortie, car il leur a fallu du temps pour proposer un ensemble soft/hardware acceptable (la lecture du contenu des release résume bien le tout).
24
Citation de djtrice :
Hello les Afiens,...
Pour le LC6000, je pense que le prix va légèrement baisser après....comme c'est le cas sur tous leur produit...


Et hop, comme je n'avais dit :clin: promo 499€ depuis dimanche dernier.
Mais toujours pas de version M en vue :mrg:
25
Citation de djtrice :
Citation de djtrice :
Hello les Afiens,...
Pour le LC6000, je pense que le prix va légèrement baisser après....comme c'est le cas sur tous leur produit...


Et hop, comme je n'avais dit :clin: promo 499€ depuis dimanche dernier.
Mais toujours pas de version M en vue :mrg:


Salut Trice, donnes les liens.

Aka Ricky Weedy

26
Toto, music store
Tu peux tappet lc6000 sur Google ça apparait
27
Actuellement à 299€ chez Sonovente.

Bonne affaire

Aka Ricky Weedy

28
Là c'est clair que c'est une super affaire ! J'ai acheté un MPC One pour l'utiliser uniquement comme sampler, mais j'aurai pu en faire de même avec les CUE de la LC6000 connecté directement au P4 pour presque 3 fois moins cher. Dommage, j'aurai pu faire des économies.
29
Merci Djohn Smoke, je n'ai pas la place normalement mais le prix fait vraiment réfléchir là...
30
Et j'ai fini par craquer sans regret : merci Djohn Smoke pour le partage du bon plan !
Ça va servir pour le DJ mix de décembre qui sera comme d'habitude sur la chaîne YouTube.