Tous les avis sur Denon DJ MCX8000

Test de la rédaction
  • 14/09/16Test du contrôleur Denon DJ MCX8000

Test du contrôleur Denon DJ MCX8000 - Denon fait la totale

Notre DJ M-RODE national teste aujourd’hui la MCX8000 de Denon DJ, une surface de contrôle très complète intégrant deux grands plateaux jogs en métal, deux grands écrans couleur, une section de mixage de 4 canaux, 2 x 8 pads rétro-éclairés multicolores, un mode autonome et un mode Serato DJ, pour un prix très bien calibré (1300 €). De quoi attribuer une note de 4,5/5 et un award Qualité/Prix !

Balthazar Millet05/10/2018

L'avis de Balthazar Millet" Au top depuis la dernière Mise à Jour!"

Denon DJ MCX8000
Je l'utilise principalement chez moi (3x par semaine), et de temps en temps en soirée,

J'ai choisi le mcx 8000 car j'avais besoin d'un standalone, ce qui m'évite de sortir mon ordi en soirée, avant la dernière mise à jour il y avait pas mal de bug et l'ancien logiciel était vraiment pas propre comparé à rekordbox, depuis les MAJ et le possibilité d'utiliser Prime, c'est le top!
Les effets sont pas tip top mais je ne m'en sert quasiment jamais, les loop sont fonctionnelles, et la table est géniale!
Les Jog aussi sont au top!
Si vous hésitez, foncez et n'oubliez pas de faire la MAJ! Il y a aussi la luminosité à baisser à 80% histoire d'éviter tout bug!

Bon mix!
Robney6728/05/2018

L'avis de Robney67" Bon contrôleur polyvalent"

Bonjour,

J'utilise le MCX8000 depuis bientôt un an pour des soirées privées et à la maison pour mon plaisir. J'enregistre des mix, mashup, bootlegs. Avant de posséder ce contrôleur, je disposait d'un Numark N4, rien à voir évidement.

Les + pour moi :

- polyvalent
- léger
- divers possibilités ( dont les 8 pads/platines ayant 8 fonctionnalités)
- fonction standalone (sans PC, directement via USB)
- 2 ports USB en facade
- Couleurs claires et agréables des écrans
- passage de la fonction midi à usb facile en cas de problème avec le pc ou la clé usb
- Touch bar tactile pour allez à un point voulu de la musique rapidement

Les - pour moi :

- Impossible d'enregistrer un mix directement sur USB en standalone (il faut utiliser le pc)
- certaines fonctions des pads indisponible en standalone (comme les samples)

Rapport qualité/prix impeccable.

Je recommande ce produit, c'est un très bon contrôleur, très complet pour la disco-mobile également.
projectho14/12/2017

L'avis de projectho" Super contrôleur"

Denon DJ MCX8000
Je me sers de ce controleur Denon pour mixer en soirée.
Ce que j'apprécie sur ce contrôleur c'est que je peux brancher mes cdi 900 sans aucun problème ni beug.
Le seul petit point négatif que je lui trouve c'est que je m'en sers sans MAO et que du coup je dois analyser mes morceaux avec Engine et le logiciel et beaucoup moins efficace que Rekordbox.
Je le conseil quand meme vivement. :bravo:
hubertolivier12306/09/2017

L'avis de hubertolivier123" Super produit !"

Denon DJ MCX8000
Enfin un contrôleur SERATO léger, relativement compact, qui coûte pas 2000 €, avec une super qualité de son, et qui permet à 2 DJ de se relayer !!!!!

100 % satisfait ! Seule petit hic, j'ai du faire la MAJ interne du contrôleur pour qu'il fonctionne avec la dernière version SERATO. Mais c'est pareil sur beaucoup d'autres produits.

Les fonctions intégrées de lecture de simples clefs MP3 m'ont bluffées ! Sur des morceaux bruts non analysés, le temps de chargement est rapide, et la forme d'onde apparaît :p
C'est vraiment un super produit !

N'oublions pas qu'il y as 10/15 ans, c'était DENON le leader des lecteurs cd/MD professionnels pour DJ .... Et avec leur nouvelle gamme, ils reviennent clairement sur le devant de la scène, en proposant des fonctions qui manquent cruellement sur les produits Pioneer ......
ljben8230/06/2017

L'avis de ljben82" une belle machine passe partout"

Denon DJ MCX8000
j'utilise le mcx8000 en discomobile a la place d'un xdj-rx pioneer pour plusieurs avantages :
- 4 vraies voies
- une tranche micro performante avec 2 voies et chambre d'echo
- compatible serato
- lecteur usb autonome
- qualité audio par rapport au xdj (comparée avec les mêmes morceaux entre les deux consoles)
tintin1110029/06/2017

L'avis de tintin11100" denon mcx8000 "

Denon DJ MCX8000
J'utilise le denon sur des prestations mariages, bals, CE etc......

J'ai commencé par l'utiliser dans le garage et maintenant ca fait 2 mois que je l'utilise sur des soirees.

J'ai commencé avec une berhinger vmx1000.

Les plus: excellent produit, trés belle finition, trés bonne sonorité sur mes yamaha comparé à la berhinger.

Les moins: attention aux debutants, j ai utilisé des videos youtube pour bien le prendre en main. Pour l'instant, pas de points negatifs.

Pour les dj qui hésitent, je recommande ce produit.
mcx 800029/06/2017

L'avis de mcx 8000" BON PRODUIT MAIS ....."

Denon DJ MCX8000
j'utilise ce contrôleur a mon domicile a titre privé, juste pour mon plaisir personnel et je fais quelques soirées avec pour des amis.
j'utilise ce contrôleur depuis un an environ et n'avait pas eu de contrôleur avant.
je travaillais avec deux platines et table de mixage PIONEER .
j'apprécie ce contrôleur pour sa taille assez grande donc plus de places pour les boutons, potards etc....
en revanche , il me fais des bugs a certains moments inexplicables au point que je puisse plus rien faire ( volume ,cue , play ....) et je suis obligé de l'éteindre complètement et de le rallumer pour pouvoir m'en re-servir
sethx2125/04/2017

L'avis de sethx21" Je ne suis pas déçu (édit: finalement si)"

Denon DJ MCX8000
Le titre vient du fait que je suis resté un peu sur ma faim avec ma SC3900.
Je suis donc allé vers la MCX8000 avec quelques appréhensions qui après 2 semaines d'utilisation ont disparu.
En mode autonome, il fait le job: il est convivial réactif et aucun bug depuis 3 semaines d'utilisation.
Certaines fonctions ne sont disponibles qu'avec serato mais on a déjà de quoi faire de base.
Je suis un peu perturbé par la présentation miroir; je viens encore cherché le pitch du deck-1 vers le mixeur mais je me soigne.
J'ai testé avec serato dj (vidéo et DVS) rien à dire (tu peux même réserver le crossfader pour gérer les transitions vidéo, et utiliser uniquement les potards pour le mix.
la première raison pour laquelle je l'ai choisie est le côté autonome et le fait d'avoir un mixeur de bonne facture. Je ne suis pas déçu; le reste c'est que du bonus
Bref pour l'instant rien a dire. je mettrai la dernière étoile dans quelques mois, si je n'ai aucune mauvaise surprise.

*************************************
Edit après quelques mois
J'en étais content jusqu'à ce qu'il commence à buguer en pleine prestation. Heureusement j'avais toujours une régie parallèle sur laquelle était branchée la MCX.
les touches ne répondaient plus, le son continuait, je stressais quelques secondes le temps de passer sur la régie parallèle, avant de rebooter la MCX.
ça a commencé dès les premieres prestations. Malgré les mises à jour, c'était sytématique j'ai finis par la revendre.
Le problème avec denon dj ce n'est pas les bugs (il y en a chez tous les constructeurs); c'est leur manque de réactivité. Je suis resté sur ma fin avec la SC3900 et maintenant avec la MCX. je crois que j'ai donné.
madrick4924/02/2017

L'avis de madrick49" une qualité Sonorre irréprochable mais de nombreux bugs à vite corriger "

Denon DJ MCX8000
je viens de remplacer en ce début d année un contrôleur Pioneer XDJ-RX que j' aimais bcp mais qui me paraissait trop limité en nombre de pistes étant donné que j utilise aussi bcp la vidéo
mon choix s'est reporté sur le Nouveau DENON MCX 8000 qui plus est utilise SERATO donc serato video en y installant le PLUG VIDEO
maintenant d où vient ma grosse déception c'est déjà la qualité du Logiciel ENGINE qui continuellement plante et se coupe alors que je l utilise sur un Ordinateur portable HAUT DE GAMME I7 avec 16 Gigas de Ram on attends tous les mises a jour de ce logiciel qui reste au 1.5 depuis sa création
et que dire du manque probant de compatibilité envers le 48k et oui seulement du 44100 et même pour des raisons qui me depassent une fois réencodés tous les titres que je reçois des maisons de promo en 48000 et bien ceux ci ne passent tjs pas mais pourtant ont bien été analysés par ENGINE
j 'espere sincerement que DENON va vite faire le Nécessaire car cela devient trés enervant quand vous l utiliser tous les jours et que vous passer votre temps à corriger votre playlist
cordialement
MADRICK49
mdotantoine06/01/2017

L'avis de mdotantoine" Excellent produit"

Denon DJ MCX8000
Facile a prendre en main, donne envie de faire des recherches sur internet et essayer de nouveaux trucs.
Acquis il y a un mois, je travaillais avant sur Numark 4track + Traktor.
Je n'ai quasiment pas travaillé avec Serato, parce que le produit seul est convivial.
J'apprécie le design, les couleurs, que tout fonctionne a merveille sans ordi.
Avec Serato, a part choisir le titre, je continu à jouer avec le MCX plutôt que de plonger mon nez dans serato.

C'était complètement l'inverse avec ma 4track couplé à tracktor.

De l'intuitif et du résultat immédiat et propre.