Tous les avis sur Denon DJ MCX8000 notés 4/5

Test de la rédaction
  • 14/09/16Test du contrôleur Denon DJ MCX8000

Test du contrôleur Denon DJ MCX8000 - Denon fait la totale

Notre DJ M-RODE national teste aujourd’hui la MCX8000 de Denon DJ, une surface de contrôle très complète intégrant deux grands plateaux jogs en métal, deux grands écrans couleur, une section de mixage de 4 canaux, 2 x 8 pads rétro-éclairés multicolores, un mode autonome et un mode Serato DJ, pour un prix très bien calibré (1300 €). De quoi attribuer une note de 4,5/5 et un award Qualité/Prix !

Electro-Phoenix14/11/2018

L'avis de Electro-Phoenix"un excellent standalone (avec le temps)"

Denon DJ MCX8000
possédé depuis prêt de 2 ans et demi et servi dans un certain nombre de soirée.
je doit avouer que je suis assez fan de la MCX-8000.

au début, malgré tout ça partait mal (problème de firmware, logiciel Engine qui beugais à temps plein). bref, à 1300€ le produit neuf , j’étais un peu déçu de ne pouvoir me servir que de la partie contrôleur du produit.

mais depuis le passage à Engine prime et les nombreuses mises à jour du firmware, la MCX8000 est juste une tuerie.

polyvalent avec ses 16 pads, ses 3 potars d'effet sur chaque voix, ses deux grand jog et sa partie mixage centrale 4 voie (+ 2 entrée micro avectalk-over et reverb intégré), elle permet une créativité dans le mix quasi sans limite.

le contrôle de serato est total, et la partie standalone est juste super pratique en cas de problème sur son pc (à condition d'avoir créer sa playlist sur clé usb via le logiciel Engine Prime au préalable).

attention toutefois, la partie standalone ne fonctionne que sur 2 des 4 voix (contrairement à la partie contrôleur).

le produit n'est pas léger: 8KG; mais c'est preuve de sa solidité.
Adapter pour des petites structures (discomobile, bedroom dj de niveau supérieur ) il permet une bonne transition entre les petit contrôleur d'entrée de gamme (ceux que l'on choisi pour se faire la main dans le monde du mix) et les régies DJ professionnel (type combo CDJ 2000NX- DJM900 ou, pour rester chez denon SC5000 prime+X1800 prime)
Robney6728/05/2018

L'avis de Robney67"Bon contrôleur polyvalent"

Bonjour,

J'utilise le MCX8000 depuis bientôt un an pour des soirées privées et à la maison pour mon plaisir. J'enregistre des mix, mashup, bootlegs. Avant de posséder ce contrôleur, je disposait d'un Numark N4, rien à voir évidement.

Les + pour moi :

- polyvalent
- léger
- divers possibilités ( dont les 8 pads/platines ayant 8 fonctionnalités)
- fonction standalone (sans PC, directement via USB)
- 2 ports USB en facade
- Couleurs claires et agréables des écrans
- passage de la fonction midi à usb facile en cas de problème avec le pc ou la clé usb
- Touch bar tactile pour allez à un point voulu de la musique rapidement

Les - pour moi :

- Impossible d'enregistrer un mix directement sur USB en standalone (il faut utiliser le pc)
- certaines fonctions des pads indisponible en standalone (comme les samples)

Rapport qualité/prix impeccable.

Je recommande ce produit, c'est un très bon contrôleur, très complet pour la disco-mobile également.
projectho14/12/2017

L'avis de projectho"Super contrôleur"

Denon DJ MCX8000
Je me sers de ce controleur Denon pour mixer en soirée.
Ce que j'apprécie sur ce contrôleur c'est que je peux brancher mes cdi 900 sans aucun problème ni beug.
Le seul petit point négatif que je lui trouve c'est que je m'en sers sans MAO et que du coup je dois analyser mes morceaux avec Engine et le logiciel et beaucoup moins efficace que Rekordbox.
Je le conseil quand meme vivement. :bravo:
mcx 800029/06/2017

L'avis de mcx 8000"BON PRODUIT MAIS ....."

Denon DJ MCX8000
j'utilise ce contrôleur a mon domicile a titre privé, juste pour mon plaisir personnel et je fais quelques soirées avec pour des amis.
j'utilise ce contrôleur depuis un an environ et n'avait pas eu de contrôleur avant.
je travaillais avec deux platines et table de mixage PIONEER .
j'apprécie ce contrôleur pour sa taille assez grande donc plus de places pour les boutons, potards etc....
en revanche , il me fais des bugs a certains moments inexplicables au point que je puisse plus rien faire ( volume ,cue , play ....) et je suis obligé de l'éteindre complètement et de le rallumer pour pouvoir m'en re-servir
madrick4924/02/2017

L'avis de madrick49"une qualité Sonorre irréprochable mais de nombreux bugs à vite corriger "

Denon DJ MCX8000
je viens de remplacer en ce début d année un contrôleur Pioneer XDJ-RX que j' aimais bcp mais qui me paraissait trop limité en nombre de pistes étant donné que j utilise aussi bcp la vidéo
mon choix s'est reporté sur le Nouveau DENON MCX 8000 qui plus est utilise SERATO donc serato video en y installant le PLUG VIDEO
maintenant d où vient ma grosse déception c'est déjà la qualité du Logiciel ENGINE qui continuellement plante et se coupe alors que je l utilise sur un Ordinateur portable HAUT DE GAMME I7 avec 16 Gigas de Ram on attends tous les mises a jour de ce logiciel qui reste au 1.5 depuis sa création
et que dire du manque probant de compatibilité envers le 48k et oui seulement du 44100 et même pour des raisons qui me depassent une fois réencodés tous les titres que je reçois des maisons de promo en 48000 et bien ceux ci ne passent tjs pas mais pourtant ont bien été analysés par ENGINE
j 'espere sincerement que DENON va vite faire le Nécessaire car cela devient trés enervant quand vous l utiliser tous les jours et que vous passer votre temps à corriger votre playlist
cordialement
MADRICK49