Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4

  • 333 réponses
  • 36 participants
  • 26 312 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
4 voies Standalone, intégration de Serato pro à la perfection (memes les petits écran oled des FX reprennent les paramètres de Serato !), possibilité de jouer en streaming avec un abonnement TIDAL à 10€ (analyse l'audio pour donner BPM, Grille, clé...), emplacement pour intégrer un SSD (sans limite de capacité max !)...

Bref soyons objectifs le PRIME 4 reste le meilleur produit dans le style !!
102
Si on occulte la taille des jogs et le fait que ce soit du capacitif...
103
Et sans compter les multitudes possibilités de mode de recherche d'un titre avec la fonction "search" par bpm, titre, artiste, key, durée, année...

En plus, on a une visibilité de plusieurs lignes donc un visuelle plus large se sera pas 4 ou 5 lignes. Sans compter le faite qu'on peut utiliser le bouton rotatif pour naviguer dans les dossiers et de survoler les titres et pour les moins patients on scroll l'écran avec le doigt qui est très fluide, tout en sachant qu'on peut régler la sensibilité du tactile.

Le XZ est plus un contrôleur qu'un tout en un. Les personnes achète un contrôleur ou un tout en un pour aussi pour le côté transportable donc les gros jogs sera pour les platines.

Avec la version. 1.4 du firmware on a le WiFi pour Tidal dans un premier temps, un partenariat est prévu avec SoundCloud et peut Beatport, mais pour Beatport je pense que se sera intégré avant sur Serato Dj.

Les dj critiques Engine Prime, car il manque des fonctionnalités et que l'analyse bpm est erroné et de ce fait la grille rythmique est à rééditer, c'était vrai ! Mais ça c'est très amélioré, depuis.

Mais bon... a ton besoin de re-analyser nos musiques avec Engine Prime ??? NON

Je dis cela car j'utilise Serato DJ, depuis des années et grâce à Engine Prime on peut importer notre base de donnée Serato, Rekordbox, Traktor et Itunes et ainsi que nos fichiers et les exporter avec Engine Prime pour que se soit reconnu dans les lecteurs SC5000 et SC5000M et le PRIME 4 et le MCX8000.

Pour ma part tout est déjà analysé avec Serato et dans le logiciel Engine Prime, j'ai désactivé l'analyse automatique.
Je me contente donc juste de tout ce que j'ai créé au préalable avec Serato (cue, boucle, bpm, key...) et tout fonctionne à merveille en gros Engine Prime me sert juste à importer puis à exporter.

Je m'en fout de la grille rythmique de Engine Prime, ma priorité est d'avoir mes dossiers à l'identiques de mes habitudes (Serato DJ) mes cues, key, bpm et autre.

La grid sert surtout pour la synchronisation automatique et pour faciliter les roll, auto loop... je suis encore à l'ancienne je le fais à la volé.

Donc pour résumer... Engine Prime n'est peut-être pas encore le logiciel aussi efficace que Serato, Rekordbox ou Traktor, mais ne vous arrêtez pas à ça ! Utilisez Engine Prime comme moi... j'importe puis j'exporte en ayant au préalable analysé et préparé mes musiques avec mon logiciel DJ habituel et ça roule.

Maintenant le Prime 4 est compatible avec Serato Dj c'est pas pour autant que j'utiliserai mon mac.
Par contre la compatibilité Serato me servira pour les soirées karaoké avec en complément MixEmergency, c'est un bon plus.

J'ai trouvé ça : https://djworx.com/industry-moves-pioneer-djs-rik-parkinson-moves-to-denon-dj/?fbclid=IwAR3Ir_Rv3JfJzIr9TRqEmeTzkpcr6LDZfKZzzyeLBayGq7YJNdqhVszaqo4

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 23:28:20 ]

104
Denon est clairement revenu a la pointe avec la série Prime, bravo à eux il nous donne une vrais alternative :bravo:
105
La mise à jour 1.4 du firmware finale est dispo depuis le début de l'après midi : (Merci, Google Traduction !)

Salut tout le monde,

Nous sommes très heureux d'annoncer que la version 1.4 du micrologiciel pour la famille de produits Prime Series est maintenant disponible en téléchargement!

Télécharger ici : https://www.denondj.com/downloads

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont testé et contribué aux commentaires pendant la période bêta 1.4. Vos commentaires et contributions nous aident à continuer à fournir aux DJ les outils les plus puissants de l'industrie. Nous avons la chance d'avoir une communauté passionnée et dévouée qui alimente et inspire nos efforts futurs. JE VOUS REMERCIE!!!

Cette mise à jour apporte des innovations «inédites» passionnantes ainsi qu'un certain nombre de fonctionnalités et améliorations demandées par la communauté. Voici les notes de version complètes.

Notes de version - Version 1.4.0
Nouvelles fonctionnalités:

Connectivité Internet activée via Wi-Fi et connexions filaires.

Service de streaming de musique Hi-Fi TIDAL intégré.

Ajout de la possibilité de prévisualiser les pistes directement à partir de la liste des pistes (SC5000 / M).

Ajout d'une vue de liste de pistes étendue (PRIME 4).

Ajout de la possibilité d'ajuster manuellement les points d'entrée et de sortie de la boucle via le contrôle du plateau.

Ajout de la possibilité de recalibrer la sensibilité au toucher du plateau (PRIME 4).

Nouvelle fonctionnalité ZonePlay pour Zone Out avec barre de progression et fondu enchaîné automatique (PRIME 4).

Corrections et améliorations:

Amélioration du déclenchement quantifié pour être plus indulgent. Les repères instantanés et les boucles qui sont déclenchés un peu tard se déclenchent maintenant immédiatement et maintiennent la phase.

Amélioration de la vitesse de recherche pour un volume élevé, basé sur le lecteur, les résultats de recherche.

La sensibilité de décalage du plateau avant et arrière est maintenant adaptée.

L'état de quantification est désormais enregistré à l'arrêt et rappelé à la mise sous tension.

Instant Double est désormais possible à partir de l'état de pause.

L'importation de Rekordbox sur les joueurs importe désormais de nouvelles listes de lecture dans le bon ordre.

Correction d'un problème où les pistes avec un méta-étiquette BPM en dehors de la plage de 30 à 250 entraînaient des plages de BPM extrêmes.

Correction d'un problème où la recherche du nom de fichier d'une piste entraînait des résultats incorrects.

Correction d'un problème où certaines pistes AAC à 320 kbps étaient lues avec des artefacts audio.

Correction d'une vulnérabilité qui pouvait planter le système dans de rares circonstances.

Correction d'un problème où, dans de rares cas, le bouton de saut de piste d'un deck cessait de fonctionner.

Correction d'un problème où un curseur de souris apparaissait lorsqu'un clavier / pavé tactile USB combiné était connecté. Les souris ne sont pas prises en charge.

Couleurs par défaut de la couche commutée A / B (SC5000 / M).

Autres améliorations diverses de corrections de bugs.

* Si un produit est entre parenthèses après la description, cela signifie que la fonction / correction ne s'applique qu'à ce produit spécifique. Tous les autres articles s'appliquent à toute la famille de produits Prime Series.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 23:43:55 ]

106
Qu’en est il de TIDAL ?
J’avais lu que ce n’était pas la fête chez eux, ça parlait de fermer à un certain moment...
107
Citation :
Ajout d'une vue de liste de pistes étendue (PRIME 4).

Intéressant, quelqu'un aurait une capture ou une photo de cet écran ? je n'ai rien trouvé sur le net.
108
Citation de spark972 :
Citation :
Ajout d'une vue de liste de pistes étendue (PRIME 4).

Intéressant, quelqu'un aurait une capture ou une photo de cet écran ? je n'ai rien trouvé sur le net.


En faite, c'est pas très bien traduit... C'est pour agrandir la taille de la police d'écriture des listes de musique et titre des dossiers.

denon-dj-prime-4-2836790.jpg

denon-dj-prime-4-2836793.jpg

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 11:25:55 ]

109
Ah oui effectivement ce n'est pas ce que j'avais imaginé ! :lol:
Merci Dj mell 07
110
Par contre... voici ce qui sera possible dans la prochaine mise à jour du firmware pour le Prime 4 : "Ajout de la possibilité de prévisualiser les pistes directement à partir de la liste des pistes comme sur la SC5000 & SC5000M.

Voir le descriptif de cette fonction à partir de 2minutes 21 dans le lien ci-contre : https://youtu.be/1fis0UsAWN4

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 15:43:17 ]