Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4

  • 333 réponses
  • 36 participants
  • 26 324 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
C’est vrai que le rx1 et loin d’un prime 4 mais il faut pas oublier qu’il y a 5 ans entre les deux matériel ^^
222
Merci Deltank !!
Seb87
223
Citation de pressepuree :
C’est vrai que le rx1 et loin d’un prime 4 mais il faut pas oublier qu’il y a 5 ans entre les deux matériel ^^


pourtant on compare souvent le mcx8000 à un xdj rz ou il y a 5 ans et 1 ou 2 rachats
224
hoho ! j'ai pu toucher un PRIME 4 cet aprem.

Première impression pas mal du tout, un beau produit, très aéré, qualité d'assemblage/matériaux de bon niveau.
Vient ensuite le point qu'on ne peut pas rater : l'écran. Il est super bien foutu, ergonomique, la taille est vraiment top, l'orientation réglable top, et truc de fou : l'analyse des fichiers en temps réel sans PC. Il faut 3/4 secondes pour avoir la waveforme, le BPM et la tonalité d'un track de 5 minutes.
C'est vraiment puissant.
L'idée d'illuminer les CUE de la table de mixage, les jogs, et les waveforme d'une couleur spécifique par deck c'est super intelligent aussi.
Ensuite le mix, là c'est plus la même. Si les premières impressions furent bonnes, le mix l'est moins, surtout quand on est comme moi habitué à du PIONEER ou du RELOOP. Seul point intéressant, c'est le beat jump pour la navigation, c'est bien sympa.

- les touches, quel bordel, tous les tacts sont identiques, y compris les CUE et PLAY ! là où d'autres utilisent 3 à 4 niveau de tact différents en fonction des touches, là, niet, ils nécessitent tous une bonne force d'appui avec les clics caractéristiques des tacts DENON (en espérant que ceux ci durent plus longtemps que leur prédécesseurs). C'est déroutant et clairement je ne m'y habituerais pas (souvenir des SC3900 et DNX1500).
- les effets, pour moi c'est un point noir énorme, meme si on a 2 boites à effet, leurs utilisation est chiante : les petits écrans sont délicats à lire selon la hauteur à laquelle le controleur est posé (surtout que les petits écrans sont cachés par l'encodeur qui est devant). les petits encodeurs à push-select sont très chiants aussi, ils sont trop sensibles en réponse angulaire, un cabochon de diametre plus important corrigerait peut etre ça. même l'affectation des boites d'effets aux canaux est piégeuse, il faut pas oublier de désengager le canal inutile.... Bref, habitué à du RELOOP ou du PIONEER, j'ai pas aimé du tout cette section d'effet qui necessite beaucoup trop de manipulation pour appliquer des effets de tracks et tracks.

Ensuite, petit tour d'horizon SAV, pour l'instant la centrale n'en a pas rentré en SAV, ils espèrent juste pour DENON que ça ne fera pas comme les MCX8000.
225
Citation de alex.com :
hoho ! j'ai pu toucher un PRIME 4 cet aprem.

Première impression pas mal du tout, un beau produit, très aéré, qualité d'assemblage/matériaux de bon niveau.
Vient ensuite le point qu'on ne peut pas rater : l'écran. Il est super bien foutu, ergonomique, la taille est vraiment top, l'orientation réglable top, et truc de fou : l'analyse des fichiers en temps réel sans PC. Il faut 3/4 secondes pour avoir la waveforme, le BPM et la tonalité d'un track de 5 minutes.
C'est vraiment puissant.
L'idée d'illuminer les CUE de la table de mixage, les jogs, et les waveforme d'une couleur spécifique par deck c'est super intelligent aussi.
Ensuite le mix, là c'est plus la même. Si les premières impressions furent bonnes, le mix l'est moins, surtout quand on est comme moi habitué à du PIONEER ou du RELOOP. Seul point intéressant, c'est le beat jump pour la navigation, c'est bien sympa.

les touches, quel bordel, tous les tacts sont identiques, y compris les CUE et PLAY ! là où d'autres utilisent 3 à 4 niveau de tact différents en fonction des touches, là, niet, ils nécessitent tous une bonne force d'appui avec les clics caractéristiques des tacts DENON (en espérant que ceux ci durent plus longtemps que leur prédécesseurs). C'est déroutant et clairement je ne m'y habituerais pas (souvenir des SC3900 et DNX1500).
- les effets, pour moi c'est un point noir énorme, meme si on a 2 boites à effet, leurs utilisation est chiante : les petits écrans sont délicats à lire selon la hauteur à laquelle le controleur est posé (surtout que les petits écrans sont cachés par l'encodeur qui est devant). les petits encodeurs à push-select sont très chiants aussi, ils sont trop sensibles en réponse angulaire, un cabochon de diametre plus important corrigerait peut etre ça. même l'affectation des boites d'effets aux canaux est piégeuse, il faut pas oublier de désengager le canal inutile.... Bref, habitué à du RELOOP ou du PIONEER, j'ai pas aimé du tout cette section d'effet qui necessite beaucoup trop de manipulation pour appliquer des effets de tracks et tracks.

Ensuite, petit tour d'horizon SAV, pour l'instant la centrale n'en a pas rentré en SAV, ils espèrent juste pour DENON que ça ne fera pas comme les MCX8000.


- les touches, quel bordel, tous les tacts sont identiques, y compris les CUE et PLAY ! là où d'autres utilisent 3 à 4 niveau de tact différents en fonction des touches, là, niet, ils nécessitent tous une bonne force d'appui avec les clics caractéristiques des tacts DENON
Seul la touche PLAY et CUE qui effectivement a un autre principe de mécanique ! Mais rien de bien dérangeant, la touche la plus utilisé est play et le CUE pour revenir au départ, mais honnêtement (pour ma part... je l'utilise très peut et surement d'autre utilisateur enregistre un CUE en début du morceau puis passe par le hot cue). (J'ai pour le moment moins vu de bouton Play / Cue casser que sur une CDJ !)
Je suis sûr à 90/99% que le menu "Utility / Preferences" n'a pas été survolé, afin de paramétrer les pads et autres...?
Car à la base... juste en effleurant à peine les pads, cela part de suite ! (le gar, va critiquer des pads Akaï, ce n'est pas vraiment les pads d'un MPC côté matériaux... mais ils seront tout autant véloce ! LOL)
Comment les Pads étaient configuré dans les préférences ???

- les effets, pour moi c'est un point noir énorme, meme si on a 2 boites à effet, leurs utilisation est chiante
Tu es DJ de fête foraine ??? (effet à gogo ! lol) Il existe des caps et knobs kits plus courts adaptable et pas cher, comme ça on aura un meilleur visuel sur le choix des effets à affecter et autre... ! (J'avoue que les CAPS sont haut !)

même l'affectation des boites d'effets aux canaux est piégeuse
Bin vu que pour toi, c'est une première... forcement ! au début on peut-être dérouté, vu que tu viens d'une autre marque, "mais un DJ s'adapte à tout" et celui qui n'a pas connu d'autres produits ce ne sera pas un piège.
Si c'est pour cibler la fonction effet, il vaut mieux partir sur un setup platines cd/usb et mixage ! (mais après, il faut savoir ce que l'on cherche vraiment comme matos!)
Chacun son truc ! Mais Denon ajoutent des effets, alors que certains non pas cette possibilité ! La partie effet est évolutif.

Ensuite, petit tour d'horizon SAV, pour l'instant la centrale n'en a pas rentré en SAV, ils espèrent juste pour DENON que ça ne fera pas comme les MCX8000.
À bon quelle problème ??? le miens me dépanne toujours et zéro problème ! Par contre on attend le nouveau firmware qui était en beta test ( 2.2) en novembre, pour une version public officielle.
Il y a eu une première série distribué avec un défaut et si le client se manifestait, un échange de produit était possible (ce que Pioneer ne fait pas, j'en parle en connaissance de cause, entant qu'ancien revendeur !)

Sur 11 produits que Star's Music avaient vendu... seul deux sont passé en SAV (ces 2 qui avaient un problème c'était des produits qu'ils avaient reçu, dès la sortie!) Le seul reproche et que l'alimentation (transfo) manqué de puissance si le MCX8000 avait le réglage de la luminosité à fond ça pouvait engendrer un gel de l'écran, car la luminosité réduisait la puissance de la ram interne c'est ce qui causait le problème.
Le P4 à ralenti la vente des MCX8000 et là, avec la sortie du P2... ça risque fortement faire coulé le produit ! sauf s'ils le vendent à 799 / 829 euros max !

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 03:47:39 ]

226
Citation de Dj :

Je suis sûr à 90/99% que le menu "Utility / Preferences" n'a pas été survolé, afin de paramétrer les pads et autres...?
Car à la base... juste en effleurant à peine les pads, cela part de suite ! (le gar, va critiquer des pads Akaï, ce n'est pas vraiment les pads d'un MPC côté matériaux... mais ils seront tout autant véloce ! LOL)
Comment les Pads étaient configuré dans les préférences ???

Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Donc quelqu'un qui ne connait pas la machine est censé savoir qu'une fonction est adaptable en allant dans un menu spécifique ? Tu es vraiment sérieux ?

Citation :
Tu es DJ de fête foraine ??? (effet à gogo ! lol)

Pourquoi pas ?

Citation :
Bin vu que pour toi, c'est une première... forcement ! au début on peut-être dérouté, vu que tu viens d'une autre marque, "mais un DJ s'adapte à tout" et celui qui n'a pas connu d'autres produits ce ne sera pas un piège.

Oui et non, tu n'as pas tord dans le fond mais quand c'est mal implanté on ne peut rien y faire. Moi par exemple, je trouve atroce l'ergonomie de la Rane 72.

Citation :
Si c'est pour cibler la fonction effet, il vaut mieux partir sur un setup platines cd/usb et mixage ! (mais après, il faut savoir ce que l'on cherche vraiment comme matos!)

Il a simplement fait un essai pour voir hein, il n'est pas acheteur me semble-t-il donc ça ne sert à rien de lui reprocher ça.

Dj mell 07, j'apprécie beaucoup tes interventions sur le forum mais là sur le coup tu t'es transformé en taliban à vouloir défendre ta marque et ton modèle. Faut rester lucide et arrêter de croire que tout le monde voue un culte à une marque en mode guerre de clochers c'est ridicule.

Autant je déteste la Rane 72 autant j'attend impatiemment la 70, est-ce que ça fait de moi un anti-Rane ?
J'ai plus de Numark que de Pioneer : est-ce que ça fait de moi un pro Pioneer ?

On a encore le droit d'avoir des avis divergents et de les partager sur un forum de discussions.
227
Citation de spark972 :

Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Donc quelqu'un qui ne connait pas la machine est censé savoir qu'une fonction est adaptable en allant dans un menu spécifique ? Tu es vraiment sérieux ?


Tu ne paramètres ni les préférences ou ne configure pas tes logiciels de mix ou de création ou un OS pour les optimiser sur ton ordi ou tes produits midi, clavier séquenceur, sampleur... avant une utilisation ??? Je pense que oui ! certain réglage par défaut ne peuvent pas forcement plaire à tout le monde en fonction de son utilisation. Une fois réglé on a plus besoin d'y touché, sauf par curiosité ou peut-être que ce qui nous plaisait avant ne nous correspond finalement pas ou plus, de ce fait on appliquera un autre réglage !
Pour les produits autonome on a un pseudo mini ordi embarqué, donc il se peut que les paramètres par défaut on besoin d'être ajusté.

Citation de spark972 :
Pourquoi pas ?

Il y tient aux effets, ça dû être dur pour lui de quitter VDJ pour RB ! (il doit encore l'avoir quelque part!)

Citation de spark972 :

Citation :
Bin vu que pour toi, c'est une première... forcement ! au début on peut-être dérouté, vu que tu viens d'une autre marque, "mais un DJ s'adapte à tout" et celui qui n'a pas connu d'autres produits ce ne sera pas un piège.
Oui et non, tu n'as pas tord dans le fond mais quand c'est mal implanté on ne peut rien y faire. Moi par exemple, je trouve atroce l'ergonomie de la Rane 72.

Le bouton rotatif du sélecteur des effets sur une DJM et même sur la XZ et la RX ça fait presque 30 ans que ça existe ! (Seul des effets sont parfois ajouté pour en remplacer un autre !)
J'avoue que la 72 est particulière c'est vraiment le produit dédié au Twelve, même si je trouve que le cadrant est inutile et enlève aussi de l'ergonomie au produit.


Citation de spark972 :

Citation :
Si c'est pour cibler la fonction effet, il vaut mieux partir sur un setup platines cd/usb et mixage ! (mais après, il faut savoir ce que l'on cherche vraiment comme matos!)
Il a simplement fait un essai pour voir hein, il n'est pas acheteur me semble-t-il donc ça ne sert à rien de lui reprocher ça.

Dj mell 07, j'apprécie beaucoup tes interventions sur le forum mais là sur le coup tu t'es transformé en taliban à vouloir défendre ta marque et ton modèle. Faut rester lucide et arrêter de croire que tout le monde voue un culte à une marque en mode guerre de clochers c'est ridicule.

Autant je déteste la Rane 72 autant j'attend impatiemment la 70, est-ce que ça fait de moi un anti-Rane ?
J'ai plus de Numark que de Pioneer : est-ce que ça fait de moi un pro Pioneer ?

On a encore le droit d'avoir des avis divergents et de les partager sur un forum de discussions.


Il a simplement fait un essai pour voir hein, il n'est pas acheteur me semble-t-il donc ça ne sert à rien de lui reprocher ça.

Sauf que ce n'ai pas un avis objectif, que se soit pour les pads et la gestion des effets ! (Sauf pour lui) mais qui peut influencer des acquéreurs potentiel
Je suis d'accord que les boutons rotatif de l'insertion d'effet, du paramètre d'effet, Fx Frenquency, Dry/Wet est mal placé (ils auraient dû les mettre sur la gauche de chaque petit écran et mettre des boutons moins haut "1,5cm" et non 2,3).

Dj mell 07, j'apprécie beaucoup tes interventions sur le forum mais là sur le coup tu t'es transformé en taliban à vouloir défendre ta marque et ton modèle. Faut rester lucide et arrêter de croire que tout le monde voue un culte à une marque en mode guerre de clochers c'est ridicule.

Ce n'est pas ma marque !
Je défend la marque par ce que ce Mr "Alex.com" crache sur la marque pour un moindre rien et il reste encré sur le passé de la marque en sortant des arguments plus ou moins bidon.
Je ne suis pas plus Pro Denon que Pioneer même loin de là !
Mais limite à argumenté que Pioneer DJ est parfait... Euh comment dire a t'il était revendeur ce Monsieur (Quand quelqu'un n'a pas de souci sur telle ou telle marque , il ne laissera pas systématiquement un avis, par contre des qu'il y a un bug la ça braille de tous les côté "c'est compréhensible" mais quand quelqu'un fait une fixette sur un problème et que sans doute le problème a été résolu par une telle ou telle façon et que cette personne ne l'aura pas communiqué sur un X forum que le problème est résolu, on aura des Fanboy d'une X marque qui vont le remettre à chaque fois sur la table lorsque la marque sort un nouveau produit. Stop le passé reste au passé et si certain mettent pas des pièces à disposition c'est un choix et ceux qui en mettent à dispo ça peut avoir 2 sens "1 - par ce que se qui est mis en vente c'est les pièce les plus fragile et 2 - par ce que le support technique en a marre de changé des boutons Play/ Pause ou Cue et qu'ils ont d'autre chose à faire ou tout simplement que ça ne leurs rapportes pas assez!".
J'ai une Rane 62 et un MP2015, j'ai eu le Numark V7, NS6 et NS7II, Denon SC3900 (testé plusieurs mois) et Denon SC5000 et MCX8000 et en Pio : la DJM500/600/800, DJM T1, DJM5000, la CDJ500IILIMITED, la CDJ100, CDJ1000MK3, MCX3000, CDJ400 le MEP7000, la CDJ 2000, un DDJ SX1 !

Dans la partie SAV, j'ai vu arriver et partir chez Lab7 pour différent problème ou pour certain produit toujours les mêmes des CDJ 1000, DVJ1000, DJM800, des CDJ 2000 x/y, des DDJ SX x/y et le SZ et des PLX1000, XDJ RX et là d'après certaine boutique la ddj800 et la 1000 (moins pour elle) mais elles font des petits tours en SAV sur leurs période de garantie (donc hors garantie certains problèmes chiffraient beaucoup) et pour d'autre défaut de série et sans échange mais avec des délais assez long. Aucune marque est infaillible !!!

Je n'aime la stratégie commercial, payer 200 / 400 euros de plus pour une correction/amélioration ou une fonction supplémentaire et qui se veut limite inutile, faire du nouveau avec du vieux et des prix élevé loin d'être justifié, un SAV pas vraiment à l'écoute et borné et en plus pas tout le temps soigneux, aucun échange possible sur des défaut de série.

Concernant ton avis Rane 72 / 70 je te rejoint sans problème !

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 12:08:32 ]

228
Citation de Dj :
Seul la touche PLAY et CUE qui effectivement a un autre principe de mécanique ! Mais rien de bien dérangeant, la touche la plus utilisé est play et le CUE pour revenir au départ, mais honnêtement (pour ma part... je l'utilise très peut et surement d'autre utilisateur enregistre un CUE en début du morceau puis passe par le hot cue). (J'ai pour le moment moins vu de bouton Play / Cue casser que sur une CDJ !)


Je parle pas de la technologie de contact qui est différente, je parle de l'ergonomie d'utilisation : c'est pas confortable de devoir appuyer fort pour les LOOP, PLAY, CUE. toutes les touches necessitent une force d'appui importante, c'est chiant quand on a gouté à autre chose. Meme AUDIOPHONY qui ne segmente pas en haut de gamme l'a compris...

Pour info, les CDJ qui ont les CUE/PLAY cassée sont des machines plutot maltraitées, des gros bourins qui tapent les CUE à donf...La CDJ survit en général 3/4 ans ce qui fait près de 100000 manipulations en conditions sévères (2 appuis toutes les 3 minutes 7h par nuit 2 fois par semaine), c'est pas si mal, personne ne peut rivaliser.

Citation de Dj :

Je suis sûr à 90/99% que le menu "Utility / Préférences" n'a pas été survolé, afin de paramétrer les pads et autres...?
Car à la base... juste en effleurant à peine les pads, cela part de suite ! (le gar, va critiquer des pads Akaï, ce n'est pas vraiment les pads d'un MPC côté matériaux... mais ils seront tout autant véloce ! LOL)
Comment les Pads étaient configuré dans les préférences ???


non je n'ai pas configuré les PADS, et là dans mon compte rendu je ne parlais pas des pads mais des touches tact (contact type KSS).
Non je ne critique pas AKAI (qui n'a plus rien à prouver sur l'efficacité de ses pads).

Citation de Dj :

Tu es DJ de fête foraine ??? (effet à gogo ! lol) Il existe des caps et knobs kits plus courts adaptable et pas cher, comme ça on aura un meilleur visuel sur le choix des effets à affecter et autre... ! (J'avoue que les CAPS sont haut !)


Tes insultes à répétition sont plus que borderline.
Même si j'étais forain, je ne vois pas en quoi je serais pas en droit de critiquer telle ou telle chose. Les forains n'utilisent que l'echo en terme d'effet, donc à la rigueur l'ergonomie ils s'en cogne. Mais les mecs qui comme moi utilisent pas mal les effets, ba ne pas voir l'écran parcequ'il y a un bouton devant, ba c'est chiant, et je trouve que c'est mal conçu.
Pour info je fais de la discomobile, un peu de bar/club et une émission radio hebdo sur 2 antenne FM, je bosse sans PC, sur des combos PIONEER/PIONEER ou PIONEER/RELOOP(mixage), et je suis curieux de ce que fond les autres.
Le jour où je trouve un produit sympa, je prend, j'ai pas de religion là dessus, mais toi j'ai l'impression que tu es sectaire et tape sans vergogne sur qui ne pense pas comme toi ; c'est pas très ouvert, et ne pousse pas à t'écouter, tu devrais y réflechir.
Oui j'ai une paire de CDJ, une DJM600 et un DDJ1000 en matos, et je serais content de prendre autre chose parceque leur politique générale me gonfle, mais je reste chez eux parceque personne d'autre ne propose quelque chose d'aussi performant pour l'instant. J'ai 1 table BEHRINGER, parcequ'elle est pratique pour mes micros et instrus.
J'ai 2 RELOOP aussi (60 et 90), qui sont vraiment top de chez top, je retrouve un feeling se rapprochant d'une DJM pour 2 fois moins cher, alors j'encourage la marque.
Je ne suis pas là pour défendre ou démonter qui que ce soit de manière non-objective, alors tu devrais sérieusement te remettre en question.

Citation de Dj :

Bin vu que pour toi, c'est une première... forcement ! au début on peut-être dérouté, vu que tu viens d'une autre marque, "mais un DJ s'adapte à tout" et celui qui n'a pas connu d'autres produits ce ne sera pas un piège.


oui il faut s'adapter, mais pas à n'importe quel prix. Je crois que j'ai pas la meme démarche que toi (peut etre parceque je n'ai pas d'oeillères :clin: )
Quand j'ai vu ça, je ne me suis pas dis direct que c'était nul, mais me suis posé la question de savoir à quoi ça pourrait bien servir, comment on pourrait exploiter ce truc que je n'avais jamais essayé.
La réponse est simple = ça permet d'appliquer un effet (et ses paramètres) sur plusieurs voies simultanément. Je n'ai jamais eut besoin de ça en 25 ans de mix, donc pour moi ça sert à rien à part me compliquer la vie, donc c'est pas pour moi, point.

Citation de Dj :

Chacun son truc ! Mais Denon ajoutent des effets, alors que certains non pas cette possibilité ! La partie effet est évolutif.


DENON n'est pas le seul a faire, RELOOP a implémenté l'encodeur rotatif sur la 90 et l'ELITE pour exactement la meme chose.
à la radio je mix sur une RELOOP depuis un bon moment, qui elle, a un encodeur du meme type que le DENON, et meme si c'est pas mon truc, je m'adapte, c'est acceptable au final. mais là sur le PRIME 4 c'est pas tant ça que je critique, c'est la disposition et l'ergonomie.

Citation de Dj :

Par contre on attend le nouveau firmware qui était en beta test ( 2.2) en novembre, pour une version public officielle.

7 mois pour passer du test à l'officielle ??
effectivement, me voilà rassuré niveau support si j'achète ce PRIME 4.


Citation de Dj :

Il y a eu une première série distribué avec un défaut et si le client se manifestait, un échange de produit était possible (ce que Pioneer ne fait pas, j'en parle en connaissance de cause, entant qu'ancien revendeur !)


C'était il y a combien de temps ?
toute façon PIONEER ne fait pas ça pour la simple et bonne raison que PIONEER n'a pas de problème :oops2:.

Citation de Dj :
Sur 11 produits que Star's Music avaient vendu... seul deux sont passé en SAV (ces 2 qui avaient un problème c'était des produits qu'ils avaient reçu, dès la sortie!)


La date de sortie n'est pas une excuse, mais un aveux qu'ils balancent des trucs pas finis. ça fait 20% de panne quand meme, du grand DENON, fidèle à eux meme finalement. en Occitanie le taux est sensiblement le même visiblement.
Mon contact est sur une plateforme qui centralise la partie sud-ouest (en partage avec Montpellier), et il a eu pas mal de retour sur MCX8000, deck qui se figent sans raison en autonome, switchs HS...

Citation de Dj :
Le seul reproche et que l'alimentation (transfo) manqué de puissance si le MCX8000 avait le réglage de la luminosité à fond ça pouvait engendrer un gel de l'écran, car la luminosité réduisait la puissance de la ram interne c'est ce qui causait le problème.


alim mal dimensionnée ? bonne conception donc !
il faudra m'expliquer la relation entre l'écran et la RAM...
une RAM n'a pas de puissance, mais une capacité, c'est un composant esclave d'une unité de calcul, donc la seule relation que je peux comprendre c'est que l'implémentation d'un PWM sur le backlight de l'écran (pour gérer le dimmer) a eu un effet de bord sur une plage mémoire (conflit de pointeur dans la RAM par exemple). Si c'est ça, ça démontre vraiment la maitrise de leur dev...

x
Hors sujet :
Conseil, applique tes critiques et ta vision des autres à toi meme.



229
Je parle pas de la technologie de contact qui est différente, je parle de l'ergonomie d'utilisation : c'est pas confortable de devoir appuyer fort pour les LOOP, PLAY, CUE. toutes les touches necessitent une force d'appui importante, c'est chiant quand on a gouté à autre chose.

et là dans mon compte rendu je ne parlais pas des pads

Tu es contradictoire ! les loop manuel sont sur les Pad et les autres boucles auto (avec le réglage par temps) son là ou il y a le bouton rotatif chromé à gauche des jobs !

C'était il y a combien de temps ?
toute façon PIONEER ne fait pas ça pour la simple et bonne raison que PIONEER n'a pas de problème :oops2:.
:8O::facepalm:

J'ai même vu de DJM 800 s'éteindre sans raison en plein mix (le processeur DSP) avaient lâché !

Il y a eu des défaut sur les bouton Play / Cue de mauvaise qualité, sans avoir à être bourrin à l'utilisation.
CDJ 2000 avec les USB qui cassé facilement problème sur la qualité de soudure ou du produit de qualité générique, idem pour les link RJ45, problème de jog wheel également, il a même eu des problèmes de nappe écran.

DDJ SX problème de certain composant et de jog et divers !

Et il y a eu d'autre problème sur d'autre produit... ou pour certains clients, il a fallu se battre avec le support pour que se soit résolu !

Euh quand on avait rentrée 15 pièce de PLX1000, 5/6 sont partie en SAV, 3 avec un problème énorme de fluctuation du plateau qui s'accélérait ou ralentissait sans raison (problème moteur), et les autres des problème de Start/Stop et problème de calibrage du Pitch sur des PLX 500 et 1000.

C'est pas par ce que je ne suis plus revendeur depuis 2015 que je n'ai pas gardé des contacts et tu vois ce genre de problème peu de personne en a parlé et pourtant ils ont existé.

Citation de Dj mell 07 :

Par contre on attend le nouveau firmware qui était en beta test ( 2.2) en novembre, pour une version public officielle.
7 mois pour passer du test à l'officielle ??
effectivement, me voilà rassuré niveau support si j'achète ce PRIME 4.


Je ne parle pas du Prime4, mais du MCX8000 :facepalm: et oubli pas que le coronavirus n'est pas qu'en Chine et en France ! (3 mois et demi de confinement)

Pour ce qui est de la Ram, c'est par ce que le MCX8000 est dépourvu d'un processeur ARM comme sur le P4, de ce fait le MCX permet de ne pas avoir besoin de ventilation et permet d'avoir un produit fin, sauf que la Ram qui là fait office de processeur le faite de sur alimenté la luminosité de l'écran impact sur la puissance de cette Ram, entre temps ils ont fait un firmware avec un réglage non plus sur une graduation de luminosité de 0 à 100% mais 3 choix Low, Mid ,High avec un calibrage plus adéquate pour ne pas impacter les performances de la Ram pour le coup, Denon auraient dû par la suite fournir une alimentation plus puissante "j'avoue", mais au moins pour les acquéreurs des première série et par la suite fournir par défaut des alimentations plus puissantes c'est peut être déjà le cas (mais j'ai pas vu sur les dernière série distribué, si les alims avaient changé!), mais ils ont préféré corriger le défaut par avec un nouveau firmware.
Le souci c'est que quand des acquéreurs achètent un produit autonome, ils en négligent le support (j'ai eu des cas pour les SC2900 et 3900) et sur différente marque qui géré les USB ou HDD/SSD, en utilisant des vieux périphériques et de piètre qualité performance en lecture / écriture.

Un gar que je connais a le MCX8000 il avait eu des figes écrans et malheureusement c'était dû à ses supports (HDD non alimenté "celui-ci sollicitera plus l'alimentation USB et encore plus s'il date de 4/5 ans") et il utilisait des clés usb Lexmar entrées de gamme avec des vitesses de performances plus que merdique !

Il utilise un SSD externe avec un boitier de qualité (non générique) et non alimenté, depuis zéro problème !

Je connais peut-être la central que tu me parles car il y en pas 50 en France !

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 14:31:27 ]

230
Peut être que tu es trop au tac au tac sur ta vision des choses (comme concernant les mises à jour de firmware) et que de ce fait tu t'explique mal dans le sens limite sans filtre je n'aime pas c'est de la merde pour tout le monde par ce que si par ce que ça !

Si tu es si intelligent pourquoi ne postule tu pas en temps qu'ingénieur ???:bravo: Apparement tu sortirais des firmwares, des softs et des produits parfaits à la sortie d'usine.