Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4

  • 333 réponses
  • 36 participants
  • 26 326 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Ne voulant pas polluer ce fil consacré au PRIME 4 je ne continuerai d'en débattre qu'avec les gens qui veulent parler du PRIME 4 et uniquement du PRIME4.
J'ignorais que mon retour d'expérience sur le produit provoquerais un déversement de haine et d'apports hors sujets.

Citation de Dj :
sauf que la Ram qui là fait office de processeur le faite de sur alimenté la luminosité de l'écran impact sur la puissance de cette Ram


Tu postuleras certainement pas pour la dictée de Bernard Pivot, mais si tu peux techniquement expliquer cela, postule au nobel de physique.
232
Oui ! je ne me prétend pas prof de français "j'ai oublié des mots" et une ponctuation ! (mais je n'en suis pas point d'un SMS.

J'ignorais que mon retour d'expérience sur le produit provoquerais un déversement de haine et d'apports hors sujets.


Le gar qui se fout de la charité ! c'est bien toi qui compare le Prime4 à du Pioneer et Reloop et c'est aussi toi qui dit que Pioneer n'a pas de problème, c'est toi qui dit que les touches sont un bordel et que les effets sont un énorme point noir et maintenant tu dis que c'est finalement l'ergonomie et l'implantation des effets qui te déroute.

Et de la façon ou tu expliques ton retour d'expérience comment dire :???: sachant qu'au final ce n'est pas un retour objectif...donc, il y a des façon plus subtile de dire son ressenti !

[ Dernière édition du message le 06/06/2020 à 18:05:19 ]

233
Citation de alex.com :
hoho ! j'ai pu toucher un PRIME 4 cet aprem.

Première impression pas mal du tout, un beau produit, très aéré, qualité d'assemblage/matériaux de bon niveau.
Vient ensuite le point qu'on ne peut pas rater : l'écran. Il est super bien foutu, ergonomique, la taille est vraiment top, l'orientation réglable top, et truc de fou : l'analyse des fichiers en temps réel sans PC. Il faut 3/4 secondes pour avoir la waveforme, le BPM et la tonalité d'un track de 5 minutes.
C'est vraiment puissant.
L'idée d'illuminer les CUE de la table de mixage, les jogs, et les waveforme d'une couleur spécifique par deck c'est super intelligent aussi.
Ensuite le mix, là c'est plus la même. Si les premières impressions furent bonnes, le mix l'est moins, surtout quand on est comme moi habitué à du PIONEER ou du RELOOP. Seul point intéressant, c'est le beat jump pour la navigation, c'est bien sympa.

- les touches, quel bordel, tous les tacts sont identiques, y compris les CUE et PLAY ! là où d'autres utilisent 3 à 4 niveau de tact différents en fonction des touches, là, niet, ils nécessitent tous une bonne force d'appui avec les clics caractéristiques des tacts DENON (en espérant que ceux ci durent plus longtemps que leur prédécesseurs). C'est déroutant et clairement je ne m'y habituerais pas (souvenir des SC3900 et DNX1500).
- les effets, pour moi c'est un point noir énorme, meme si on a 2 boites à effet, leurs utilisation est chiante : les petits écrans sont délicats à lire selon la hauteur à laquelle le controleur est posé (surtout que les petits écrans sont cachés par l'encodeur qui est devant). les petits encodeurs à push-select sont très chiants aussi, ils sont trop sensibles en réponse angulaire, un cabochon de diametre plus important corrigerait peut etre ça. même l'affectation des boites d'effets aux canaux est piégeuse, il faut pas oublier de désengager le canal inutile.... Bref, habitué à du RELOOP ou du PIONEER, j'ai pas aimé du tout cette section d'effet qui necessite beaucoup trop de manipulation pour appliquer des effets de tracks et tracks.

Ensuite, petit tour d'horizon SAV, pour l'instant la centrale n'en a pas rentré en SAV, ils espèrent juste pour DENON que ça ne fera pas comme les MCX8000.


perso, le tact des boutons ne m'a pas dérouté et je te rejoins que le point noir est la boite a effet (apres ,je suis pas adepte de l'utilisation des effets sauf les colors que j'aime bien) ; de l'autre côté le rotatif de boucle est top ...pour mon utilisation ça reste un produit presque parfait ,il me semble l'avoir écrit plus haut ,il me manque une fonction controleur utilisable en même temps et engine ou j'ai encore du mal .
Coté fiabilité ,je dois etre a 11-12 mois d'utilisation sans bug ni problèmes et je ne regrette pas mon ancienne config sz /mac
234
Je te rejoins sur les colors, et le fait que les selecteurs soient disposés au centre est judicieux (par rapport aux PIONEER qui sont sur le coté et bouffent 4 cm...), là pour le coup c'est bien pensé.
J'ai trouvé la partie mixage vachement agréable (et aérée).

tu l'utilise en autonome pur du coup ?

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 02:31:35 ]

235
Oui , je l'utilise uniquement en autonome car en passant d’un mode à l'autre il y a un blanc .je me sers de vdj juste pour balancer 2-3 videos et en secours avec un dj2go

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 08:05:18 ]

236
Il te fais un blanc même sur les voies qui sont en cours de lecture autonome ?

C'est un point que j'aurais voulu voir, mais bon, j'ai touché la bête dans un magasin donc niveau install je maitrisais pas et toute façon il n'y avait pas de PC connecté dessus...avec les mesures covid, c'était déjà sympa qui me laisse planter une clé USB et l'essayer.
237
Le mix sans blanc est possible uniquement avec la partie "Zone", on peut régler la suppression du blanc de 0 à 12 secondes ! (il n'y aura pas de Synchro au mix au tempo!) et il faudra impérativement être en mode 4 deck.
238
Citation de Dj :
Le mix sans blanc est possible uniquement avec la partie "Zone", on peut régler la suppression du blanc de 0 à 12 secondes ! (il n'y aura pas de Synchro au mix au tempo!) et il faudra impérativement être en mode 4 deck.


coupure son quand on passe du mode autonome au mode contrôleur
239
ça peut être galère en animation associative (sportive principalement) où tu as toujours des gens qui t'apporte des clés USB de dernière minute pendant que tu diffuses le programme avec le PC...
240
C’est dommage d’acheter un automne et de l’utiliser en contrôleur, je l’utilise toujours en autonome avec ma bibliothèque sur le dd et sur clé usb j’y pose les demandes de la soirée