Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4

  • 333 réponses
  • 36 participants
  • 26 334 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
pourquoi pas, j'ai pas tout sur mes clés, je garde que l'essentiel pour éviter de les surcharger ou d'avoir des dossiers à rallonge.
en soirée il y a pas photo je tourne aussi en 100% autonome (CD/USB et parfois vinyl), pour les mariages je prévois également les demandes à l'avance (et pour les imprévus, tu sais, le diaporama surprise, je laisse trainer un jack 3.5mm sur une entrée ligne et ils se démerdent !).
Le soucis du basculement autonome/PC, je l'ai quand je fais des rencontres sportives, j'alterne PC/autonome souvent en urgence.
Le pire étant les gyms, l'année dernière en rencontre régionale (12 départements) on avait 200 rotations par jour sur 2 jours, tout est calé à l'avance puisque la fédé impose de déposer ses musiques de passage à l'avance, donc no soucy avec le PC...et comme d'hab, toute les 30 minutes un entraineur apporte un changement de chorégraphie et une clé USB pour remplacer le morceau initial. ça fait trop de clé USB venues de je ne sais où, alors j'évite de les coller dans mon PC et lis en autonome.
242
Merci pour ton retour Alex, tu peux expliquer ça : ?
Citation :
- les touches, quel bordel, tous les tacts sont identiques, y compris les CUE et PLAY ! là où d'autres utilisent 3 à 4 niveau de tact différents en fonction des touches, là, niet, ils nécessitent tous une bonne force d'appui avec les clics

Sur certain matériel Il y a des boutons avec plusieurs fonctions selon la force avec laquelle on appuie ?
Je n’ai que l’exemple du XDJ RX, il faut vraiment appuyer plus fort ?
243
Non, il ne faut pas appuyer "fort" dans l'absolu, c'est juste une question de confort, quand tu viens de chez PIONEER c'est déroutant. Le vendeur ne l'avais pas remarqué, et du coup il s'est fait la réflexion aussi.
Disons que sur ton RX, tu vois les boutons qui sont à gauche de l'écran (USB1/USB2/REKORDBOX...), hé bien sur le PRIME4 c'est les mêmes, mais partout.
Sur ton RX, tu testeras, les boutons qui servent au mix sur les decks (LOOP/PLAY/CUE) sont plus doux, avec les PLAY et les CUE qui bénéficient de la force d'appui minimale. En scratch-CUE ou en sampling, c'est très appréciable, là sur le PRIME 4 faut y aller bourrin pour sampler un mot en 1/4 de temps par exemple, là où sur d'autres marques (PIONEER/RELOOP/NI pour avoir comparé) c'est les doigts dans le nez.

244
Citation de chris :
Citation de Dj :
Le mix sans blanc est possible uniquement avec la partie "Zone", on peut régler la suppression du blanc de 0 à 12 secondes ! (il n'y aura pas de Synchro au mix au tempo!) et il faudra impérativement être en mode 4 deck.


coupure son quand on passe du mode autonome au mode contrôleur
Ah ok autant pour moi ! :clin:
245
Citation de alex.com :
ça peut être galère en animation associative (sportive principalement) où tu as toujours des gens qui t'apporte des clés USB de dernière minute pendant que tu diffuses le programme avec le PC...


Il y a des utilisateurs du Denon qui sont fou, ils ajoutent un HUB usb, ils ont pas peur de cramer l'alimentation usb du Prime ! "Mais ça fonctionne apparement !" Pour ma part, je ne m'y essaierai pas.:??:

denon-dj-prime-4-2999179.jpg

C'est un avantage d'avoir un SSD interne pour les parties principale de l'événement et les 2 autres USB et la partie SD au cas ou, pour la partie gym ça peut être pratique.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 19:46:58 ]

246
Merci Alex, je pense que je suis un trop "jeune" utilisateur de ce type de matériel pour que ce détail soit rédhibitoire pour moi :)
Un truc top c'est que tous les contrôles soient rétro éclairés, en soirée je met toujours une petite loupiote sur le rx pour éviter de chercher certains potards...
Même s'il est à plus de 100km de chez moi je pense aller essayer le bête un de ces 4, il attire vraiment la curiosité :)
Si je plug une clé usb rekordbox avec mes playlists le p4 les lit sans broncher ?
247
Là oui, le PRIME4 est bien rétroéclairé !.
Pour ton RX,au pire, tu te mets un petit PAR UV au dessus, ça fait vachement ressortir les sérigraphies.
Alors pour te répondre, la playlist RB, c'était LE truc que j'aurais voulu essayer, je ne savais pas que je rencontrerais ce P4 au shop, et j'avais que la clé qui était sur mon autoradio donc pas RB :((

Quand j'y retournerai je ferai un essai. Cela dit, DJ STUFF avait fait l'essai sur une SC5000, et visiblement ça à l'air de marcher. Faudra faire attention que cette compatibilité ne saute pas avec les évolutions de la V6.
Après, comme je disais, à part la sensibilité des touches, et les effets super mal conçus (ergonomie), le reste est vraiment bien. C'est un beau contrôleur, et il est très agréable en utilisation. tu vas pleurer quand tu verras l'écran par rapport au RX !! là, pour le coup c'est un vrai écran.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 00:48:16 ]

248
J'y vais normalement mercredi, je passerais mettre mes impressions ici ;)
J'avais pas pensé au par uv, super idée... et adoptée pour la prochaine presta, merci ;)
249
Citation de alex.com :
pourquoi pas, j'ai pas tout sur mes clés, je garde que l'essentiel pour éviter de les surcharger ou d'avoir des dossiers à rallonge.
en soirée il y a pas photo je tourne aussi en 100% autonome (CD/USB et parfois vinyl), pour les mariages je prévois également les demandes à l'avance (et pour les imprévus, tu sais, le diaporama surprise, je laisse trainer un jack 3.5mm sur une entrée ligne et ils se démerdent !).
Le soucis du basculement autonome/PC, je l'ai quand je fais des rencontres sportives, j'alterne PC/autonome souvent en urgence.
Le pire étant les gyms, l'année dernière en rencontre régionale (12 départements) on avait 200 rotations par jour sur 2 jours, tout est calé à l'avance puisque la fédé impose de déposer ses musiques de passage à l'avance, donc no soucy avec le PC...et comme d'hab, toute les 30 minutes un entraineur apporte un changement de chorégraphie et une clé USB pour remplacer le morceau initial. ça fait trop de clé USB venues de je ne sais où, alors j'évite de les coller dans mon PC et lis en autonome.


Comme dit plus haut un dj2go branché sur une voie c'est 50e preview.jpg
250
Oui c'est vrai que c'est une solution.
pour les prestas association j'ai fait l'inverse, un DDJ1000 en source principale, et je prend une CDJ en spare pour lire les clés USB (ou rare CD) imprévus.
en soirée dansante je reste sur un setup "classique" autonome.

[ Dernière édition du message le 09/06/2020 à 08:49:45 ]