Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4

  • 333 réponses
  • 36 participants
  • 26 247 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Denon DJ au NAMM 2019 avec la Prime 4
Denon DJ Prime 4
Denon DJ va présenter la semaine prochaine sa nouvelle surface de contrôle MIDI de 4 decks autonome pour DJ, la Prime 4.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
331
Citation de Dj :
Perso le GO, je l'ai eu au prix RV, c'est déjà plus intéressant que le prix publique ! Prix conseillé publique 1099, mais on peu l'avoir à 999 euros et prix RV le coeff de marge est intéressant !

Avant j'utilisais ça pour mes cérémonies de mariage :

denon-dj-prime-4-3138871.jpg


tu as quoi comme appli sur ipad ?
332
Citation de Dj :
Perso le GO, je l'ai eu au prix RV, c'est déjà plus intéressant que le prix publique ! Prix conseillé publique 1099, mais on peu l'avoir à 999 euros et prix RV le coeff de marge est intéressant !

Avant j'utilisais ça pour mes cérémonies de mariage :

denon-dj-prime-4-3138871.jpg


tu as quoi comme appli sur ipad ?

moi le prime me facilite et me retire un pc de la table ,j'ai pris l'habitude d'avoir ma bibliothèque sur le dd interne ,une clé avec les morceaux recent et une clé avec les morceau de la soirée

le mode export comme le rx je l'attends mais plus le temps passe plus je m'en passe
333
Bon... en quelques mots...
Je n'ai jamais utilisé le programme interne du RX ni du Prime à part la recherche par artiste, titre ou genre, même si les standalone peuvent faire pas mal de taf je n'ai pas le temps de m'y consacrer pendant mes prestats, alors je prépare mes sets au petits oignons.
Pour les micros j'utilise toujours une mixette, jamais sur le controleur.
Utiliser un pc ne me dérange pas, comme j'en ai déjà pour les lights et les lasers je me dit que si mon l'ordi plante je n'ai qu'à prendre celui d'à côté, j'ai mon plan B, si le controleur plante j'ai toujours le petit RB du fiston à portée de main.
Je bosse beaucoup avec l'export de RB et j'ai horreur de préparer mes sets sur la platine directement, pour moi c'est la plus grosse lacune d'engine, celle qui me fait revenir chez piopio.
J'ai revendu mon RX au même prix que j'ai acheté le prime (super occase) donc je ne perdrais pas des masses, par contre autant le pioneer est parti rapidement que le Denon j'ai du le brader, histoire de conjoncture peut être...
J'ai regardé plusieurs fois les vidéos de Léo ( merci Léo ;) ), DJ1000 me parait le plus approprié à mon utilisation même si deux voies m'aurait suffit, il y a le ddj800 vous allez me dire mais j'ai envie de tester les gros jogs, mais peur aussi de ne plus pouvoir m'en passer aussi ensuite :)
ET comme DJTrice le souligne, moi non plus je ne vois pas la relation entre le contrôleur et la musique qu'on passe...
Bon, maintenant j’arrête de polluer le post du prime :)

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 22:46:18 ]

334
Ce n'est pas vraiment un rapport avec le style de musique, mais plutôt ce qu'on fait comme genre de prestation !

Un dj qui travail en boite de nuit n'apporte généralement pas de matos et idem lors d'un festival, le matos lui est mis à disposition.
"2 Platines (voir plus) et un mixage".

Le dj mariage ou de bal sont deux univers un peu différent, malgré qu'il y a des prestataires qui font les deux. Le dj de bal aura du personnel, donc des bras et il ne sera pas limité en place pour sa régie.

Le dj de mariage aura la contrainte d'avoir des lieux limité en place.

Le dj de mariage cherchera le côté optimisé, ergonomie et minimiser le nombre d'élément à monter et démonter et perso le temps de gagner en aillant moins de matos à porter "allé / retour" ce n'est pas rien ! surtout si on est que deux et seul c'est encore plus appréciable. Je préfère consacrer ce temps à autre chose. Après il y a des grosses structures qui ont du personnel, donc de se côté là... tu t'en fou vu que tu as de la manutention.

Musicalement, le dj qui fait du bal ou de la boite de nuit renouvellera plus régulièrement ses musiques pour être à la page sur tous les styles de musique, il actualisera plus souvent ses dossiers de musiques.

Le dj de mariage s'adaptera aux consignes des mariés par rapport à leurs goûts musicaux "titres indispensable / liste noire" et dans les titres indispensables... il y aura peut-être sur 20/30 titres demandés par les mariés 5/8 titres qu'on ne possèdera pas, car le publique dans un mariage est intergénérationnel.

J'avoue que je caricature et exagère un peu le truc.

Citation :
Pressepuree, "le Denon j'ai du le brader, histoire de conjoncture peut être..."
L'état esthétique compte aussi, surtout sur un produit qui à moins d'un an !

@ Chris M.Berger, sur mon iPad 6, 128 go j'utilisais DJ Dex : https://www.pcdj.com version IOS en achat 4,99$ et non en abonnement, certes c'est moins complet que DJAY, mais c'était le deuxième petit soft compatible avec le Numark DJ2GO2 et pour envoyer les musiques des cérémonies c'était largement suffisant, l'application utilise la bibliothèque iTunes. D'ailleurs je savais que SDJ pouvait lire la bibliothèque iTunes depuis des années, mais je ne savais pas qu'on pouvais faire l'inverse en réalisant un glissé / déposé des Crates SDJ dans iTunes. "Toutefois, ça ne générera pas les SubCrates".

[ Dernière édition du message le 31/10/2020 à 00:43:53 ]