Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ MIDI Fighter Spectra

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 756 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Contrôleur DJ MIDI Fighter Spectra
DJ Techtools va présenter au NAMM une nouvelle version Spectra de son contrôleur MIDI Fighter, une mise à jour de son MIDI Fighter Classic.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
DJ Techtools semble s'inspirer des contrôleurs "homemade" avec les boutons style "bande d'arcade". Alors ok c'est fun, c'est mignon, ça ressemble à un jouet et ça a pleins de couleurs mais kit à passer pour un vieux réac' je trouve le concept un peu foutage de gueule. Ca fait des années qu'on voit des gens se fabriquer ce genre de contrôleurs chez eux avec les même boutons. Soit dit en passant, certains amateurs/bricoleurs arrivent à un niveau de sophistication bien meilleurs que celui ci.
Un Arduino, un fer a souder et c'est parti ! (pour rappel : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.165166,fabriquer-son-controleur-midi.html)
Ok DJ Techtools fourni une banque de son avec mais je trouve ça vraiment très maigre pour 175$ :8O:. Apres tout, on ne peu pas leur reprocher de s'engouffrer dans la brèche, mais si vous on est un tant soit peu bricoleur, on arrive à de bien meilleurs résultats…

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 12:18:48 ]

3

Citation :

mais si vous on est un tant soit peu bricoleur, on arrive à de bien meilleurs résultats…

facepalm  

bah oui et ceux qui ont ces connaissances achetent pas ça...

on peut le pousser loin ton raisonnement, des synthés, y en a qui se les montent eux-memes, suffit de s'y connaitre en electronique...

je vois pas comment on peut acheter un moog a plusieurs milliers d'euro mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Nan franchement c'est 135 euros , mais t'as un contrôleur personnalisé avec un bon logiciel de création de layout , Personnellement je connais peut de marque qui proposent un contrôleur personnaliser .. 

Apres oui le DIY tu peut y'aller plus loin , mais bon sa coûte du temps , temps que tu n'utilise pas pour mixer ou crée ..

Apres certaines personnes veulent pas se faire chier avec de l'assemblage et de la configuration , il veulent brancher et FINI ..

5
j'te trouve un peu dur dj Ho'Dog. Je te parle pas forcément de fabriquer des synthé, là effectivement il faut des connaissances assez poussé en synthèse et en électronique. Pour ce genre de petit bidule (et je parle uniquement de la partie hardware) des cours de techno niveau 3eme suffisent, bon j'exagère un peu mais c'est très faisable avec peu de moyen et de faible connaissances. Mais effectivement il faut y passer du temps au détriment des compos…

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 18:05:32 ]

6

icon_wink.gif

oui mais comme dit Jul, 135 ronds, c'est pas non plus enorme, mais je comprends ton point de vue...

j'ai un peu exageré...

c'est qu'il y a des gens qu'on effectivement pas le temps ou aucune connaissance( ou pas doué de leur doigt pour ça) icon_boire.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
personnellement, je suis une mégabille en élec, et chercher sur des centaines de pages de forum comment faire un contrôleur MIDI, + trouver les composants etc.... bof quoi.

c'est comme les enceintes en kit, si t'as les connaissances et un logiciel ça passe tout seul, mais c'est quand même cool d'avoir un montage à faire avec peu d'erreurs possibles

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Des fois t'a la flemme aussi tout simplement.

[ Dernière édition du message le 21/01/2013 à 20:50:06 ]

9
Surtout que les boutons d'arcade importes du japon ca coute plus cher en lot de 16 que de 16000... On rajoute a ca le firmware loin d'etre lambda (integration avec les remix decks de Traktor par exemple) et le fait que tout le monde n'a pas forcement l'outillage necessaire ou la maitrise pour pondre un truc propre qui marche du premier coup et on comprendra que pour 135 euros c'est limite cadeau le truc...
10