Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EKS XP5
Photos
1/45

Dynamique XP5

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Dynamique XP5
Bonjour à tous

Suite à mon uilisation de mes XP5 je remarque un manque de dynamique par rapport à un cd c'est génant en club quand on enchéne derriére un mec sur cd, obligé de mettre gain à fond et monter le master. Suis-je le seul dans ce cas là ? celà dépend t'il du logiciel utilisé, pour information je suis sous traktor 3.3.2 ...

D'avance merci pour vos réponses
2
Hey ben c'est sur... seulement ca ne vient pas du logiciel, ca vient de la carte son, du fait que tu utilise des mp3, (sof sil sont tous de bonne qualitées, et de la table de mixage utilisée...
les XP5 de sont que des controleurs..
a+
3
Ouai bizare quand même car ce sont les mêmes morceaux que ceux que je jouais en cd, je vais regarder du coté de la carte son...

Merci
4
Je confirme tes affirmations... :??: et outre lancer "les gains" histoire de mettre le volume au niveau du précédent "acteur" de la soirée, je n'ai pas (encore) de solutions... :(
Un général ne se rend jamais...même à l'évidence (Jean Cocteau)
5
j'ai eu ces XP5 (je suis passé au Cdj400) aussi et malheureusement, il n'y a pas solution. Le manque de dynamique est du à la faible qualités des convertisseurs D/A. Essaie de jouer uniquement du Wav pour en tirer le meilleur parti mais bon c'est cler que le standard, en soirée ,c'est Piopio!! et c'est pas le meme son... Les XP10 ont de meilleurs convertisseurs tout de meme que les XP5. @+

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 23:07:07 ]

6
Rien à voir avec la dynamique ( relisez la définition de ce terme technique ), c'est un problème de gain , la sortie sur la plupart des cartes et controlleur midi est plus faible que sur une pioneer , pour certaines raisons, c'est comme ça , faut monter le master ... maintenant si la boite est sérieuse ya un compresseur au bout , donc pas de problèmes de niveaux ... 
la dynamique et le gain n'ont rien à voir , on peut avoir un gain important avec presque pas de dynamique ( principe du compresseur )...

paradoxalement, la solution , c'est baisser le gain dans traktor pour éviter le clip , baisser le gain sur la table de mixage ( pour chaque piste ) et monter le Master de la table de mix , si il y a de la marge , sinon demander à monter le volume général.

[ Dernière édition du message le 01/02/2010 à 01:37:25 ]

7
Oui , parfois avec l'autogain et le limiteur de traktor , le son parait un peu ultra compressé.Mais ça n'empêche pas que le son sortant des Xp5 reste faiblard par rapport à des platines vinyles technics (les trolls comprenez par " le son sortant des cellules " )  et des Pioneers...

Peut être aussi au niveau des mp3 , la solution serait d'en passer certains au logiciel Mp3Gain ?
Ou plutôt d'utiliser une carte son externe 2sorties genre une Novation Nio etc etc...

Par contre je trouve qu'il y a un souffle parasite bien gênant (vu qu'on pousse beaucoup + les gains) avec un petit bruit bien aigu.

Tiens en même temps....Quelqu'un à réussi à avoir du son sous Windows7 ?Car pour mixer , obligation de repasser sur Xp pour moi....argh....

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis