Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help config Xone K2 Layers mode all control

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 160 vues
  • 2 followers
1 Help config Xone K2 Layers mode all control
Bonjour,

Récemment détenteur d'une Xone K2 de chez Allen & Heat, j'ai essayé plusieurs mapping trouvé sur le net me permettant de jouer sur 4 pistes via Traktor. Les commandes midi répondait (pas toujours en accord avec celles de la description) mais je pouvais voir mes potentiomètres et faders bouger sur l'écran lorsque je les déplaçaient sur la machine. En affinant mes recherches, je comprend alors qu'il faut paramétrer le système de layers en mode hardware. j'ai donc effectué la manoeuvre me permettant de basculer d'une couche à l'autre en appuyant sur la touche layers avec tous les voyant allumés en vert (mode all controls). Pensant que je pourrai désormais utiliser correctement mon outil avec un mapping comme celui ci :
https://maps.djtechtools.com/mappings/223 je retourne donc sur Traktor pour y importer le mapping tout en m'assurant que le in-port et le out-port du Controller manager soit bien la K2. Et la rien ne fonctionne, pourtant lorsque j'appuie sur une touche ou bouge un potard le voyant CTRL sur Traktor s'allume m'indiquant qu'il reçoit bien une commande. Après avoir répété l'opération, avoir relancé plusieurs fois Traktor et même redémarré mon mac, l'issue est toujours la même... Je me tourne donc vers vous, et si vous avez déjà fait face a un tel problème j'accepte volontiers vos lumières ou même des suggestions de mapping fonctionnels en mode all controls.

Merci d'avance pour votre coopération, vous êtes mon dernier espoir avant de devoir passer des heures a faire mon propre mapping.

Bonne soirée a tous !

Max.

2
Bonjour,

1) Avez vous vérifié que vous êtes bien resté sur le canal MIDI par défaut, le canal MIDI 1 ?
La sélection du canal MIDI est décrite dans le manuel ici à la page 11.

2) Attention, le mapping de Traktor auquel vous faîtes référence est très très ancien, donc il ne correspond plus vraiment aux versions actuelles de Traktor.