Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console 4-Mx
Photos
1/78
Hercules DJ Console 4-Mx

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 449 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une démo exclusive de la DJ Console 4-Mx

  • 46 réponses
  • 16 participants
  • 9 547 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Une démo exclusive de la DJ Console 4-Mx
DJ Spawn est venu dans les locaux d'AudioFanzine afin de nous faire une démo de la toute nouvelle DJ Console 4-Mx.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Bonjour,

Il faut aller chez le copain qui t'as vendu la DJ Console 4-Mx et chez qui la 4-Mx était reconnue, et si la 4-Mx est encore reconnue, lancer le panneau de contrôle Hercules pour lire le numéro de firmware.

Si la 4-Mx est reconnue et que le numéro de firmware finit par 16, il n'y a pas besoin de mise à jour du firmware. Le bug est ailleurs.

Si la 4-Mx est reconnue et que le numéro de firmware finit par un autre chiffre que 16, il faut une mise à jour firmware donc, pour mettre à jour le firmware, suivre la procédure que j'ai expliqué :
1) prendre un hub USB alimenté par son alimentation électrique (l'alimentation électrique est essentielle, c'est pour elle que je demande d'utiliser un hub USB, parce que l'alimentation des ports USB des PCs n'est pas toujours suffisante)
2) Installer le dernier driver (2016_HDJS_3),
3) brancher la DJ Console 4-Mx via le hub USB alimenté,
4) et exécuter la commande que j'ai tapée
"C:Program FilesDJHERCULESMIXAudioDJ Console SeriesfirmwareHDJSeriesUpdater.exe"-manual

mais avec les antislash (barres obliques inversées) que le forum Audiofanzine a supprimé dans mon message (un bug réduisant l'efficacité du forum).
(Je réécris ce que j'avais déjà écrit dans mon message précédent : mettre à jour le firmware permettra à Windows 10 de reconnaître le contrôleur DJ, mais il faut d'abord mettre à jour le firmware).

Si la 4-Mx n'est pas reconnue par le PC du copain chez qui elle était au préalable reconnue, alors ta crainte est justifiée, il est problable qu'une mise à jour firmware s'est mal passée, et dans ce cas la DJ Console 4-Mx ne peut pas être réparée par voie informatique (le mise à jour du firmware par le bus) mais elle reste réparable par voie électronique. C'est plus difficile puisqu'il faut alors démonter la DJ Console 4-Mx pour accéder à son eeprom (le composant dans lequel est stocké le firmware), le sortir de la DJ Console 4-Mx et le flasher avec le bon firmware sur un brûleur d'eeprom, puis le remonter dans la 4-Mx. il faut donc un brûleur d'eeprom, et savoir l'utiliser : c'est facile pour un électronicien ou un réparateur électronique, mais pas pour un utilisateur informatique (et le remontage de la 4-Mx est assez galère).

PS : es-tu jtalchemist sur HerculesDJMixRoom?

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 15:34:51 ]

42

1/ Non je ne suis pas Jtalchemist

2/ On ne se voit "plus trop" avec le copain...et c'était avec

mon Laptop que nous (qu'il avait plutôt) réussi après moult essais

à installer HERCULES avec la version de VDJ téléchargée par

mézigue.

3/ Vraiment,je te remercie pour le long message que tu as

pris le temps de m'envoyer...c vraiment ultra cool de ta particon_aime.gif 

43

Bonjour,

Si tu ne peux pas tester sur un PC sous Windows 7 ou Windows 8.0, alors c'est difficile de diagnostiquer si le problème est lié au firmware ou non.
Sur un PC qui n'a aucun port USB 3.0, tu peux aussi essayer d'intercaler un hub USB alimenté par un adaptateur électrique entre le PC et la DJ Console 4-Mx, et prendre un câble USB 2.0 un peu plus court que celui d'origine (un câble d'1.25m ou 1m) , mais bien blindé.
Le hub USB alimenté par un adaptateur électrique évite le problème d'un port USB pas assez alimenté pour la 4-Mx, et le câble USB d'1.25m ou moins évitée les problème de timing sur les ports USB.
Autre test, brancher la DJ Console 4-Mx, et démarrer le PC avec la4-MX déjà branchée.

44

Je l'ai testé avec Windows 7...la même version de VDJ est installée sur ma tour

Mais il n'y a pas de port USB 3.0. J'ai également essayé avec un câble USB plus

court (celui d'un de mon Disk dur ext)et pour finir j'ai eu l'idée de démarrer le PC

avec la MX4 déjà branchée...Bon j'espère que cet échange technique profitera

à un autre membre. Je pense apporter le tout à une boite de rép informatique

la même qui a changé la carte mère du PC,il y a qq années.

45

Je compte leur demander de faire l'op que tu m'a conseillé (brûleur d'Eprom....etc)

46

Bonjour,

Je t'envoie par message privé un plan de démontage de la DJ Console 4-Mx et le fichier de firmware 4-Mx à brûler dans l'eeprom.
Sous WeTransfer, les fichiers sont accessibles pendant 1 semaine, donc récupère les sans attendre.

47

Merciicon_wink.gif