Hercules DJ Console Mk4

DJ Console Mk4, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules.

Tous les avis sur Hercules DJ Console Mk4

Note moyenne :3.4( 3.4/5 sur 6 avis )
Cible : Débutants
Xedric01/09/2015

L'avis de Xedric"C'est du Hercules."

Hercules DJ Console Mk4
Je l'ai trouvée à la décharge, c'est pour ça qu'elle m'a coutée 0 CHF :-D :bravo: . Autrement c'est sympa comme petit contròleur pour débuter comme la rmx mais en plus pourie. Après j'accuse le fait que la personne qui l'a jetée l'a fait pour du meilleur matos. comme moi :-D
Sinon c'est de la qualité Hercules.
TheNerviousMan07/10/2013

L'avis de TheNerviousMan"Pour les débuts"

Hercules DJ Console Mk4
J'utilise ce contrôleur depuis 2011, il me permet de m'amuser de temps en temps. Je n'ai par ailleurs jamais encore tester d'autre contrôleur.

Les + :
- Utile pour initier les débuts de mix
- Prise en main facile
- Plug&Play après configuration
- Carte son intégré (ASIO4ALL)
- Pré-écoute avec réglages

Les - :
- Version du logiciel très limité (VirtualDJ)
- Trop petit
- Prix
- Potard et boutons légèrement "cheap"

Si je devais faire un choix après cette expérience, je choisirais plus un contrôleur utilisable sans ordinateur ou tout simplement des platines et une table de mixage séparée.
studiogall08/08/2013

L'avis de studiogall"la misèreeeee !"

Salut,
ça fait 3 semaines que je l'utilise

J'ai tout essayé de 50€ à plus de 800€, et bien sûr une bonne maîtrise des platines "normales" de chez Pioneer voire BST dans le pire des cas (quoique).

Bon, soyons, clair,
> rien ne fonctionne correctement
> pas assez rapide
> surface trop petite
> le CUE ne sert à rien, ça démarre en retard
et le GRAND bémol,
impossible de trouver une config' son sur un Athlon X2-64 avec W7
impossible de sortir un son avec Virtual DJ livré d'origine, obligé de grenouiller dans les options ASIO4ALL qui ne fonctionnent jamais, soit 15/20 minutes avant de trouver une solution.
DJ pour un set live sur une Webradio j'ai été obligé d'annuler car impossible de lancer le mp3 !!!
UN COMBLE !

A réserver donc à ceux qui aime bricoler dans leur chambre,
je vais voir du coté d'AUDIOPHONY, marque très peu connue mais au moisn ça envoie du bois !

A voir avec TRAKTOR si vous trouvez un mapping cohérent.
tignaddict05/11/2011

L'avis de tignaddict"Idéal pour débuter"

Hercules DJ Console Mk4
La compatibilité avec Virtual DJ pour faire mes début en tant que DJ.

Les drivers sont stable avec Virtual DJ et un PC récent (au moins 2008). Aucun problème de latence.

L'installation se fait sans aucun problème tout est très simple à prendre en main.

Je l'utilise depuis 4 mois, ce produit est idéal pour débuter. Sa simplicité et sa compatibilité le rendent extrêmement intéressant.
Toutefois ce produit ne suffit plus si l'on souhaite approfondir ses compétence en tant que DJ.

[edit] Maintenant que j'ai plus d'expérience, et que j'utilise du bien meilleur matériel, je ne pourrais pas utiliser de nouveau cette table. Elle est idéale pour débuter, mais bien vite insuffisante ... Ce n'est pas un choix vers l'avenir si vous voulez réellement progresser.
Saico04/11/2010

L'avis de Saico"Bon matériel bien fun"

Hercules DJ Console Mk4
Le principal atout qui m'a fait changer la MK2 est le retour de son pour pouvoir caler ses mix. Je m'en sers pour des soirées entre potes mais cette platine a ce qu'il faut pour mettre le feu a n'importe quelle soirée.
Le Virtual DJ fourni n'est pas gourmnand et passe sur une petite config. Perso, je prends un portable et ca passe facile.

Principalement utilisée avec Virtual DJ, mais premiers essais avec TraKtor, et beaucoup plus sympa, plus d'effets.
Possibilité d'utiliser 4 pistes entrantes, et pas de souci technique.

Installation, très facile, config simple, pas de problèmes d'incompatiblité et manuel bien assez clair. Perso, prise en main de la machine sans même ouvrir le mode d'emploi, trop hâte de m'amuser pour l'étudier avant.

Je l'ai depuis février 2010, j'ai eut la MK2 de chez Hercules mais sans retour de son, c'est quand même pas la même chose. J'aime le côté pratique super transportable et la carte son intégrée qui permet le retour, petit moins pour le nombre d'effets limités.
Pour conclure, c'est une bonne machine pour débuter et même pour s'éclater a moindre prix. Ma Mk4 a fait des envieux qui ont bien kiffé le principe du jouet qui est très complet.
A ACHETER LES YEUX FERMES
horhos13/06/2010

L'avis de horhos

Hercules DJ Console Mk4
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
_Petit , transportable , son prix et tres complet,possede une carte son intégré.
Pour quel usage ? En soirée et en entrainement .

* Les drivers sont-ils stables ? Aucun soucis de ce coté la .
Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? virtual DJ
Sont-ils souvent mis à jour ?Ils évoluent en même temps que Virtual DJ.

L'installation se fait-elle sans problème ? Installation tres rapide.
La configuration générale est-elle facile ? Plus que facile .
Avez vous rencontré des incompatibilités ?Aucune.
Le manuel est-il clair et suffisant ? Oui et oui .

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 1 semaine
Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Non c'est mon premier.
Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
le plus :La carte son intégré permettant de relier sur enceinte et d'avoir une préecoute.
Le moins : Les boucles sonores permettent de looper pour 1 mesure mini pas moins !

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Excelent , tres tres complet suffit largement pour débutant , et la carte son intégré est vraiment un gros avantage !