Hercules DJ Console RMX

Tous les avis sur Hercules DJ Console RMX notés 4/5

4.1/5
  • TYYTTYYT

Super pour s'amuser en amateur sans se ruiner

Hercules DJ Console RMXPublié le 05/09/20 à 23:10
    Que ce soit pour découvrir le mixage ou pour mixer en amateur : super sympa.
    Je l'utilise avec vdj pour mixer de l'electro depuis un an. j'avais fais un comparatif sur base des avis de AF et ce controleur était sorti du lot.

Les +
    Le contrôleur est lourd et stable
    Bien agencé
    Intuitif
    Pas cher
    auto alimenté

Les -
    certaines touches manquent de retro éclairage

Il m'a donné envie de continuer à mixer. Je vais passer à un contrôleur semi pro (plus de fonctionnalités), maintenant. Mais ce n'est plus le même prix.
  • MookaMooka

Pour débutants et exploitable

Hercules DJ Console RMXPublié le 13/01/16 à 01:32
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

De base je l'utilisais pour mixer, enregistrer et mixer chez des potes

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

J'ai ce controleur depuis 5 ans, et je peux vous dire qu'elle m'a bien aider a maitriser/perfectionner mes bases du mixing et qu'il m'en a fait voir des couleurs pour la gamme que c'est

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Oui, un de ces petits frères parfait pour le commencement, la Hercule Dj console, ou je mixais sur Virtual Dj

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus:
    *Résistante dans tout son aspect, potas, fader, jog
    *…
    - Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

De base je l'utilisais pour mixer, enregistrer et mixer chez des potes

- Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

- Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus:
    *Résistante dans tout son aspect, potas, fader, jog
    *Toute en Alu
    *Possibilité de connecter deux casques
    *Beaucoup de possibilité de Mapping (Traktor)
    *Entièrement compatible sur Traktor dernière version
    *Facilement transportable
    *Les boutons Kill EQ super pratique
    *Ergonomique, navigation rapide et pratique

Les moins :
    *Un peu lourde (le poids, bien sur)
    *Carte son pas top top mais passe pour les débutants qui souhaitent vraiment apprendre
    *Des fader qui se décollent a l'usure du temps
    *Temps de réponse un peu lent
    *Aucune comptabilité avec Windows 8
    *Avec Traktor, uniquement 1 output sur 2 est disponible (En internal mix)
    *Certaine touches font beaucoup de bruits à l'appui
    *Pitch pas trop précis malgré les réglages de vitesse
    *Les touches ne sont pas toutes LEDS

En bref, peut être un vieux contrôleur a l'heure actuelle mais super pratique et assez efficaces pour se lancer et réussir à faire de bon set
    De plus, la RMX possède des options de mapping vraiment illimité, on peut faire tous les ajustements que l'on veut ! Les touches sont bien positionnés et on y prend vite gout
    En tout cas, ce contrôleur m'a bien donné l'envie et le plaisir de continuer mixer et d'acheter un meilleur matos
    Une machine vraiment excellente pour débuter que je recommande a tous pour découvrir le monde du mix
  • Stephane1323+Stephane1323+

Correct

Hercules DJ Console RMXPublié le 03/05/15 à 11:05
    correct dans l'ensemble pas trop de Default a signaler fonctionne toujours malgré qu'elle ai mise a rude épreuve, des boutons bien placer ou il faut pour moi elle ai correct mais je ne prendrais plus hercules la prochaine sera une Pionner ou une Numark elle a fait son temps. Et la carte son reste médiocre quand même j'ai du passer par une table Alesis entre ma console et mes enceintes.
  • djdavid.enjoymusicdjdavid.enjoymusic

Hercules DJ Console RMXPublié le 31/07/14 à 11:27
    1 photo
    je posséde la console dj hercules depuis 2010

excellent pour debutant
  • Shepper_H2FShepper_H2F

excellent pour débuter

Hercules DJ Console RMXPublié le 09/11/13 à 15:16
    Depuis combien de temps L'utilisez vous ?
    Je l'ai utilisez pendant plus d'un ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non avent celui la j'en avais pas eu.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus , le moins ?
    très facile a prendre en mains on si habitue vite
    aucun soucis avec le virtual Dj fournis avec
    aucun problème mais survenue pendant son utilisation pendant plus 1ans
    très robuste , je l'ai transporté un peux partout.

Les -:
    Ont en fait vite le tours ( trop vite )
    reste quand même un controleur bas de gamme
    effet complètement inutile.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    un peux chère aux temps ou je l'ai…
    Depuis combien de temps L'utilisez vous ?
    Je l'ai utilisez pendant plus d'un ans

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non avent celui la j'en avais pas eu.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus , le moins ?
    très facile a prendre en mains on si habitue vite
    aucun soucis avec le virtual Dj fournis avec
    aucun problème mais survenue pendant son utilisation pendant plus 1ans
    très robuste , je l'ai transporté un peux partout.

Les -:
    Ont en fait vite le tours ( trop vite )
    reste quand même un controleur bas de gamme
    effet complètement inutile.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    un peux chère aux temps ou je l'ai acheter , mais depuis il a baisser donc correct actuellement

Avec l'expérience , referiez-vous ce choix ?
    non car je suis maintenant sur platine , mais je le conseil aux personne désirant débuté
  • IkasaIkasa

Hercules DJ Console RMXPublié le 11/06/13 à 15:51
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait 5 ans que je l'ai.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non c'était mon premier contrôleur.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Il n'y a pas vraiment de truc qu'on aime plus ou moins avec cette console. Elle est bien pour débuter et apprendre à connaître les logiciels de mix. Utilisée en premier avec virtual DJ je suis arriver au bout des possibilités très rapidement. J'ai ensuite changer pour Traktor, un bon mapping perso et c'est repartis, j'ai découvert d'autres possibilités. Mais elle reste très limitée surtout avec ce qui ce fait maintenant.

Comment jugez vous …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait 5 ans que je l'ai.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non c'était mon premier contrôleur.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

A l'époque il n'y avais pas beaucoup de consoles de mix donc elle était bien mais maintenant mieux vaut se tourner vers la jeunesse les dernière de chez hercule, notamment la DJ Control Air qui à l'air pas mal du tout.
  • mrjasonmrjason

bien fait

Hercules DJ Console RMXPublié le 28/12/12 à 08:08
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The RMX Pro is a control surface that has a built in audio interface. It is made better than the first version of the Hercules that came out before it and for that matter it cost about a hundred dollars more. This console comes with a talk over feature, you will just need to plug your microphone into the input slot and you can use it very easily. There are 2 stereo inputs that will also let you bring in MP3’s or other audio files directly from other pieces of gear. This is a great surface to use for a live show; it is actually made for that reason. It is built tough with metal castings.
    The RMX also comes with a carrying case; it is very convenient to have it because if you are traveling a lot you do not want your console to get damaged or dinged form it being moved around so much. This console does have a well made job wheel, the jog wheel will give you control over the curser to select songs with.
    Adding effects on the RMX Pro is very simple, the effects are not very good but if you know how to use them they will work just fine. This is a great value that you are getting with this product for this price. Yes there are better options to go with for this price range, but the RMX Pro will not let you down. It is very easy to use and set up; you will be using it within 10 minutes after opening it up out of the box. Load up the drivers and you are done, there are not a lot of buttons or knobs. So if you need a control surface with more flexibility to sync with your software then you might want to check out some other controllers.
  • ToiinusToiinus

Les DNS-1200 de denon
    Les DNS-700
    Les CDJ 600(lol..) de gemini
    La Dj console Mp3 et Mp3 e2

Ce contrôleur est bien, le seul défaut que je lui donnerai est que equalisation manque un peut de précision
  • DeeDeeJayDeeDeeJay

Très bien pour commencer

Hercules DJ Console RMXPublié le 09/09/12 à 12:24
    Je l'utilise depuis Décembre 2011.

Je n'ai rien essayé avant la RMX, c'était ma première approche physique du mix.

- Prise en main rapide
    - La Connectique (pour un produit de cette gamme je trouve que c'est un avantage) (4 sorties Jack 6.35 + 2 paires de RCA
    2 entrées pour sources externes en RCA (Line/Phono) )
    - Les "Kills" pour chaque fréquences
    - Fader de Volume,Master et Pitch assez rigide (très pratique si les doigts traînent et que vous baissez le volume
    - Tout répond très bien
    - De nombreuses fonctions accessible de base (Master Tempo/Pitch Reset etc)
    - Navigation rapide avec les touches de navigation + le Jog
    - Beaucoup de boutons ré assignables à la guis…
    Je l'utilise depuis Décembre 2011.

Je n'ai rien essayé avant la RMX, c'était ma première approche physique du mix.

- Prise en main rapide
    2 entrées pour sources externes en RCA (Line/Phono) )
    - Les "Kills" pour chaque fréquences
    - Tout répond très bien
    - De nombreuses fonctions accessible de base (Master Tempo/Pitch Reset etc)
    - Navigation rapide avec les touches de navigation + le Jog
    - Beaucoup de boutons ré assignables à la guise de chacun
    - Ergonomie de travail assez bonne
    - Finition et robustesse du produit (Alu brossé qui rend très bien)

Les - :

- Pitch très précis (mais suffisamment assez pour caler bien)
    - Jog un peu petit
    - Cross Fader trop mou à mon gout (augmenter la rigidité => Trucs et Astuces)
    - Course du pitch assez courte (mais encore une fois suffisante, du moins à mes yeux)
    - Tout les boutons ne sont pas rétro-éclairés, c'est dommage, mais pas indispensable

Le Rapport Qualité/Prix est très bon.

Avec l'expérience je referais ce choix si j'étais à nouveau débutant. Je le conseille à tout ceux qui veulent apprendre les bases du DJing à un coût pas très élevé.
  • gontiegontie

Bon controlleur mais uniquement pour accompagner une table de mixage.

Hercules DJ Console RMXPublié le 29/07/12 à 00:49
    Depuis 4 mois, c’est mon premier contrôleur midi mais je mixe plutôt sur une table de mixage.

C'est un bon petit contrôleur mais on est très loin d'une table de mixage physique.

J’ai essayé Mixxx, Traktor 2 pro, Cross, Virtual DJ et je n'ai vraiment pas le plaisir de mixer comme sur ma table de mixage Vestax.

J'ai aussi essayé avec une Audio DJ2, Maya 44 SE mais pareil.

Cependant il faut sous Traktor mettre le master en -7DB, retirer le headroom et désactiver le compresseur.

J'ai aussi essayé avec une Audio DJ2, Maya 44 SE mais pareil.

Pour le reste il est solide et lourd et j'ai vraiment confiance en ce matériel, le pitch n'est pas très précis mais on peut toujours mapper une touche supplémentaire pour faire un ajustement plus précis si nécessaire.

Donc pour finir, avec Traktor et Mixxx, cela reste très efficace et on peut faire de très bons sets mais les bass et le son tout en larguer de Vestax me procure bien plus de plaisir et de sensations que le son d'un logiciel de mix.

La différence est encore plus forte sur mes M-Audio Studiophile AV 40.

C'est parfait pour débuter ou pour être connecté à votre table de mixage.

Comme toujours, s’il y a des defaults, je les signalerais.

Edit 25/10/2012 : toujour aucun problème et elle accompagne très bien ma table de mixage. Elle gères maintenant les effets,pitch,pitch bend, browser,loop mais les faders du master à été désactivé et les deux autres faders gèrent le niveau des effets. Elle me sert aussi pour enregistrer mes sets. Donc just pour ces deux utilisations c'est parfait. Parcontre pour mixer c'est toujours aussi désagreable, cela restera sur ma VMC 002.

EDIT : 27/10/15
    Je l'utilise toujours mais j'ai découvert qu'il était possible de la mettre directement sur la table de mixages. La sortie master en A et la sortie Casque en B. Il faut juste désactiver les boutons de préécoute afin de ne pas avoir une maucaise surprise et regler le bouton du casque le controlleur. Mettre traktor en mode externe aussi. Et voila, la RMX sert bien plus qu'auparavent. La sortie est un peu faible (-6 comparé a une Audio DJ2) mais cela fait le boulot. Le jog droite déconne très rarement mais jamais longtemps. j'ai toujours le fichier pitch bend en backup. On peut aussi ausément utiliser les faders de la RMX pour la sensibilité des effets dans Traktor. Bref, les options sont infinies...
  • roman1405roman1405

Bon contrôleur mais ...

Hercules DJ Console RMXPublié le 18/05/12 à 11:41
    Je l'ai utilisé pendant 1 et demie

Le + :
    _La finition acier brossé qui remplace le plastique(jouet pour enfant) que l'on retrouve habituellement chez Hercules...
    _La bonne réaction midi avec Virtual Dj
    _L'ergonomie
    _Le look

Le - :
    _La carte son pas au top...
    _Les touches trop serrées et trop petite ...
    _Le taille des jogs

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    La dj console mp3 de chez hercules, mais ca remonte à mes débuts, je travaille sur du pioneer maintenant...

Rapport qualité…
    Je l'ai utilisé pendant 1 et demie

_La bonne réaction midi avec Virtual Dj
    _L'ergonomie
    _Le look

Le - :
    _La carte son pas au top...
    _Les touches trop serrées et trop petite ...
    _Le taille des jogs

Rapport qualité/prix correcte.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui, car quand on débute dans le mix, un contrôleur de ce type permet de faire ses marques avant de passer sur des platines cd, la combinaison avec le logiciel de mix permet de nous épauler. A l'age de mes débuts , j'avais 20 euros en poche donc j'ai du attendre avant de passer sur du pioneer ! LOL :)

• desimondesimon

Se faire la main

Hercules DJ Console RMXPublié le 03/05/12 à 15:28
    1 photo
    Je l'utilise maintenant depuis 1 mois après avoir passé plus d'un an sur laptop avec VDJ. C'est donc pour moi un début sur du physique.
    La prise en main est simple et le gros de la platine est solide.
    Par contre le fader est pas top, et le plastique (fader/master, etc...) n'est pas fameux.
    Ca reste du très bon QL/PX ! Pas déçu de mon achat pour un sous.
    Elle va bientôt faire ses premiers pas en soirée :)
  • DjpinponDjpinpon

Moi j'aime bien

Hercules DJ Console RMXPublié le 14/10/11 à 11:00
    apres 7 mois d'utilisation, environ 10 utilisations.

Premier achat de ce type et jamais tester.

les + : prise en main facile, VirtualDj fourni avec, carte son incorporée.
    les - : j'ai eu locasion de faire soirée pour un copain où je n'avais amené que ça pour mixer, le volume du micro est trop faible.

Trés bon rapport qualité/prix

Je referai ce choix sans aucun doute.
  • Thib.is@DJThib.is@DJ

Bon matériel !

Hercules DJ Console RMXPublié le 11/09/11 à 16:20
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Environ 3 ou 2 ans...

Sa petite soeur, la Console MK2

Le + :
    - Robustesse par rapport à la MK2 (ça fait beaucoup plus sérieux)
    - Facile d'utilisation
    - Pas mal de boutons qui évite au maximum d'utiliser la souris
    - Utilisation avec un logiciel de mix, type VDJ... Permet des mix parfait (en termes de calage en tout cas)

- Job trop petit
    - Pas d'EQ
    - Pas de Potards pour gérer les effets, juste un bouton par effet

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon.

Avec l'expérience, referiez …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? Environ 3 ou 2 ans...

Sa petite soeur, la Console MK2

Le + :
    - Robustesse par rapport à la MK2 (ça fait beaucoup plus sérieux)
    - Facile d'utilisation
    - Pas mal de boutons qui évite au maximum d'utiliser la souris

- Job trop petit
    - Pas d'EQ
    - Pas de Potards pour gérer les effets, juste un bouton par effet

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Pas forcément car je préfère les sensations de mix avec table de mixage+platines CD/USB. Mais je conçois que ça peut être un bon début pour apprendre à mixer

• Jojo29860Jojo29860

Très bon choix

Hercules DJ Console RMXPublié le 23/07/11 à 19:16

Jamais

Je ne l'ais pas encore achetée mais je suis certains de l'acheté
    Sinon j'ais deux platines numark axis 8 mais j'ais le boitier optique de out sur une des deux et vu que maintenant tout est jetable et que personne ne répare sa ben je dois partir sur une console ( petit budget )

Les plus :

Le design en " Alu Brossé " je trouve sa génial
    Les boutons qui s'allument en bleu

Jamais

Je ne l'ais pas encore achetée mais je suis certains de l'acheté

Les plus :

Le design en " Alu Brossé " je trouve sa génial
    Les boutons qui s'allument en bleu
    Toute la console m'a l'air solide et j'ais entendu une personne dire qu'il avait fait renverser des verres de tout et n'importe quoi dessus et qu'elle fonctionnait toujours et il a dit " Est elle étanche ? "
    Je l'ais déja vu et portée mais pas essayée dans un magasin et je la trouve vraiment plus lourde que toutes les autres consoles de chez Hercules !

Les moins :

Pas tous les boutons illuminés

Je n'ais rien d'autre a dire vu que je ne l'ais pas encore ...
    Sinon pour le moment , j'ais l'air de trouver sa génial pour un débutant !