Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules DJ Console RMX
Photos
1/257
Hercules DJ Console RMX

Sujet Son saturé

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 461 vues
  • 2 followers
1 Son saturé
Donc j'ai comme marétiel un imac20 OS10.5 avec 4g de mem vive virtual dj5.2 la console hercule dj rmx donc mon soucis est le suivant lorsque je fais mes mix et principalement lors de mes enregistrements quand j'écoute ma session le son est saturé et je suis obligé de monter le volume a fond pour pouvoir entendre convenablement que faire j'ai besoin d'aide svp.
Il y a t il des réglages à faire ou des ou un logiciel compatible avec mon materiel afin de coriger et regler mon soucis.
Afficher le premier post
11
Ok j'ai compris qu'il faut que je me rachete des enceintes
mais je n'en ai pas trouvé, avec vous un model precis a proposer

par contre pour le son saturés y t'il une explication
autres que le bouton des gains que je laisse a la moitié
12
Bonjour Freddy4dreams,

Citation : Ok j'ai compris qu'il faut que je me rachete des enceintes

Non, pas forcément, vous pouvez brancher votre kit 2.1 sur les sorties RCA 1-2 de la Rmx, et si votre kit d'enceintes a une entrée en jack 3.5mm stéréo mâle, il vous faut un kit de câblage 2RCA mâles-> 1 jack 3.5mm stéréo femelle, dans le genre de ce cordon
http://www.priceminister.com/offer/buy/12666583/Cordon-Jack-3-5-mm-Stereo-Femelle-2-RCA-Male-20-cm-Accessoires-Audio-Video.html
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=179494948
https://www.materiel.net/ctl/connAudio/37283-Adaptateur_jack_3_5mm_femelle_vers_2_RCA.html


La raison pour laquelle vous avez entendu une saturation en branchant votre kit 2.1 sur la sortie jack 6.35mm est que:
- votre kit d'enceintes 2.1 est conçu pour recevoir un signal audio entrant à -10dBv (c'est le niveau de sortie des sorties RCA de la DJ Console Rmx)
- les sorties arrière jack 6.35mm sortent un signal à +4dBu, une puissance utilisée en sonorisation, assez fort pour faire saturer votre kit d'enceintes multimédia.
13
Bonjour,

Je comprends très bien le sujet vu que j'ai le même problème
J'ai quelque peu amélioré les choses mais toujours ce même bourdonnement lors des mix
J'ai pourtant fais pas mal de choses comme:
Modifier les paramètres son sur mon pc (clic droit sur icone haut parleur - "ajuster les propriétés" - onglet AUDIO - Dans "enregistrement audio" regler le volume à 75%
Ce 1er règlage baisse le niveau d'enregistrement et atténue déjà pas mal la catastrophe ;-)
Ensuite j'ai baissé le volume du master au cas ou
Je ne monte jamais l'entrée d'un morceau à fond, je laisse 20% de marge pour éviter de saturer

Mais..... c'est toujours pas ça :-(
14

Bonjour,

 

1) La DJ Console Rmx est équippée de 2 formats de sorties, offrant 2 niveaux de sortie différents :

- la double sortie jack 6.35mm 1-2 sort en niveau sonorisation (+4dBu)

- la double sortie RCA 1-2 sort en niveau ligne grand public (-10dBv).

Pour brancher des enceintes grand public, ou une chaîne hi-fi grand public, branchez les aux sorties RCA 1-2, et non aux double sortie jack 6.35mm 1-2, comme c'est expliqué dans le manuel page 8.

 

2) Le réglage de volume de sortie devrait s'effectuer avec le panneau de contrôle de la DJ Console Rmx plutôt que le panneau général de Windows.