Sujet de la discussionPosté le 15/05/2009 à 13:22:27Hot cue avec la RMX ?
Bonjour, j'ai à présent Virtual DJ version 5.2 Pro. Et j'aimerais acheter une hercule RMX, cependant, je n'ai pas vu de hot cue.
Est ce que avec la RMX il faudra toujours utiliser les hotcue de manière manuellement (avec le clavier) en les paraméttrant à un certain endroit ( CTRL et 1 , 2 ou 3) et les lancer à un certains endroit (ALT 1,2 ou 3) ???
Ce plus, je n'ai pas l'interface de la RMX, donc je me pose la question, comment assigner au bouton d'effet de la rmx, les effets que l'on désire???
et troisième petite question, est ce qu'on sait paramétré les sample avec la RMX, ou toujours de manière manuelle ?
Merci
Made In Breizh
2737
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/05/2009 à 22:52:33
Bonjour Michael:ESI,
1) Avec la Rmx, on peut assigner 2 boutons Hot Cue sur chaque piste parmi les boutons 1 à 6 de chaque platine.
2) Sur la Rmx, les boutons 1 à 6 sont des boutons "libres" sur lesquels on peut assigner des effets, comme un hot Cue ou un sample.
Le fonctionnement des boutons 1 à 6 est simple :
- on lance VirtualDJ,
- sur la skin DJ Console Rmx ou une des skins compatibles Rmx, on assigne à chaque bouton 1 à 6 l'effet choisi (pitch bend, flanger, sample, hot-cue, Loop In ou Loop Out.....) https://www.virtualdj.com/addons/skins.html?display=all&order=smart&search=Rmx
Certains effets mobilisent 2 boutons
- pour faires des loops de longueur variable, il faut 1 'Loop in' et 1 'Loop out', soit 2 boutons,
- pour placer un sample il faut 2 boutons, 1 'Sampler Rec' et 1 'Sampler Play'.
3) Pour assigner des samples sur la Rmx : par défaut, on ne peut assigner qu'1 sample par platine sur les pavés de boutons de la Rmx (mais on peut encore assigner 10 samples sur les boutons F1 à F10 du clavier de l'ordinateur).
Il reste des moyens élaborés d'assigner plus d'1 sample sur les boutons d'effets par les commandes MIDI, mais c'est plus compliqué. https://www.herculesdjmixroom.com/fr/forum/fr-materiel/002686/
Ah un grand merci Made In Breizh pour toutes ses explications,
J'ai encore une petite question : actuellement j'ai virtual DJ 5.2.1 Pro qui est cracké. Et je vais acheter une hercule RMX en aout normalement. J'aurai donc une version "light" de virtual dj.
Je voulais savoir si avec la licence que j'aurai, je pourrai télécharger un skin compatible avec hercule rmx, mais toujours en utilisant avec les fonctionnalités de virtual dj 5.2.1 pro ???
Ou même si quelqu'un aurait un skin compatible avec Hercule RMX pour virtual dj 5.2.1 ???
1) Avec la license VirtualDJ DJC 5, livrée avec la Rmx, vous pourrez uniquement utiliser la skin de la Rmx.
2) Avec une version crackée de VirtualDJ Pro, vous ne pourrez pas télécharger de nouvelles skins, mais vous pourrez charger la skin Rmx puisqu'elle s'installera quand vous installerez VirtualDJ DJC 5.2.2.