Hercules DJ Control AIR

Prix public : 149 € TTC
4.1/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
Test de la rédaction
Il y a du Control dans l’air

Test de la Hercules Dj Control Air

Après avoir fait un petit tour du côté des enceintes et des casques, Hercules revient sur ce qui l’a fait connaître auprès de DJs, à savoir les contrôleurs. Cet article concerne le Dj Control Air, produit d’entrée de gamme pas cher et destiné à un public de débutant, accompagné d’un nouveau logiciel maison, Djuced, développé par des programmeurs indépendants. Lire la suite…
  • Lenny29Lenny29

Un bon controleur pour les débutants

Hercules DJ Control AIRPublié le 04/03/18 à 21:36
    J'ai acheter se controleur pour le "fun", pour remixer quelques son ect...
    Je l'utilise depuis 6 mois, j'ai essayer plusieurs logiciel avec, il a toujours très bien fonctionner et j'ai réussi a faire des choses pas mal avec.
    Pour les débutant, ne chercher pas plus loin, ce controleur est parfait !
    Il s'accorde avec tous les logiciel !
  • rancho59460rancho59460

bon matos

Hercules DJ Control AIRPublié le 23/09/15 à 11:38
    1 photo
    utilisé depuis + d'un an pour de l'animation événementielle: mariage, baptème, anniversaires, ect....
    c'est mon 1° matériel de ce type.
    je n'ai pas essayé de produit concurrent avant de l'acheter.
    j'aime la facilité d'utilisation.
    le soft fourni (DJuced)est tres complet mais buggue parfois lors de chargement de longs morceaux!
    désagréable au cours de prestations publiques!!!
    mais en surveillant la taille des mp3 on limite la "casse".
    la lecture de la base de données serait à améliorer!
    nb: il est possible d'utiliser un autre soft tel que virtualDJ, mais je n'ai pas encore essayé.
    un produit de bonne facture malgré les pbs de soft.
    c'est mon 1° matériel de ce type.
    je n'ai pas essayé de produit concurrent avant de l'acheter.
    j'aime la facilité d'utilisation.
    désagréable au cours de prestations publiques!!!
    mais en surveillant la taille des mp3 on limite la "casse".
    la lecture de la base de données serait à améliorer!
    un produit de bonne facture malgré les pbs de soft.
  • Flo RimonFlo Rimon

Globalement bien

Hercules DJ Control AIRPublié le 14/08/14 à 18:21
    Je l'utilise depuis ce jour-ci, mais j'ai déjà eut d'autres tables de la même marque.
    Le cross-fader est correct.
    Les faders sont assez dur.
    Le mid, treble, etc, les boutons ont une rotation trop longue….
    Il manque LE GAIN ?????? Comment sur une table de mix, peut-on ne pas mettre de volume.
    Donc pas de bouton gain, ni pour les pistes, ni pour le son général.
    Ensuite j'aurais plutot mis le bouton sync en bas, la ou il est placé, c'est plutot inaccessible.
    Bon pour le joggle, je n'ai pas encore compris comment ils fonctionnent.

Si j'avais un peu plus d'argent, j'aurais pris un modèle avec un peu plus de fonctions. Mais cette table reste correct.
    Le cross-fader est correct.
    Les faders sont assez dur.
    Le mid, treble, etc, les boutons ont une rotation trop longue….
    Donc pas de bouton gain, ni pour les pistes, ni pour le son général.
    Bon pour le joggle, je n'ai pas encore compris comment ils fonctionnent.

• SeeQz DadouSeeQz Dadou

Idéal pour débuter.

Hercules DJ Control AIRPublié le 03/03/14 à 15:46
    On m'a offert cette platine en Juillet pour m'initier au DJing. Je recherchais une platine 1er prix, pour ne pas jeter de l'argent par la fenêtre au cas où le DJIng ne me plaisait pas trop.

Après 7 mois d'utilisation, j'en suis toujours très satisfait. Le contrôleur est dans l'ensemble solide, mais la finition n'est pas parfaite, mais on ne va pas en demander trop pour 150€ ! Le seul hic, c'est que j'avais déjà fait le tour du logiciel et du contrôleur. En effet, les fonctions restent limitées. Entre autre, je regrette l'absence de Filtre, et Hot Cues, et de l'absence de prise en charge des formats Apple Lossless et FLAC de la part de DJuced. Le controle via infrarouge est gadget. Pour un réel contrôle, rien de mieux qu'un bon potard.

Pour conclure, ce controleur et parfait pour les débutants, souhaitant goûter au DJing pour pas trop cher. Si vous êtes surs de votre "passion" pour le DJing, oubliez ce controleur et touchez a ceux plus évolués, certes dans une autre gamme de prix. Personellement, mon prochain achat et la DDJ-SR, et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir directement acheté ce bijoux, mais je ne pouvais pas savoir que je serais emballé à 100% par le DJing !
  • Luidj@MinimieLuidj@Minimie

Parfait pour une petite soirée

Hercules DJ Control AIRPublié le 03/01/14 à 17:39
    Bonjour,

Je l'ai depuis 2 mois et j'ai fait 2 soirée type pendaison de crémaillère et 31 avec une trentaine de personne sur un système son de base ... et ça marche très bien !

Bien-sur c'est pas un méga produit, mais à ce prix et avec cette facilité d'utilisation (DJUCED 18), je recommence demain et recommande le produit.

Nota : J'en ai pas essayé d'autre, mais celui-là me paraissait être le plus propre.
    Je n'ai pas trop d'idée non plus sur la qualité du son (j'ai pas trop entendu d'écart par rapport au SL3).

Je vais essayer avec le logiciel Mixxx et en contrôle des effets et boucle de mon SL3...

A suivre
    Bonjour,

A suivre
  • mrjasonmrjason

a besoin de travail un peu plus

Hercules DJ Control AIRPublié le 27/12/12 à 23:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Hercules DJ Control AIR is a control surface for the mobile DJ. The main attraction of this controller is that you can have touch free control over your performances because there is a sensor that will allow you to change things quickly just by waving your hand over it. This is not as responsive as you might think it should be. I have noticed many issues with it not reading properly or as quickly as it should read when you swipe your hand over it. I would not use this for a performance just because it is not that reliable, the last thing that I would want is to be performing and it not read my actions and mess up my whole show.
    The AIR does have a built in audio interface, which is a good feature to have depending on your set up. There are also 8 performance pads that are a good size. Since this is just a controller you will need to use a DJ program that you are comfortable with, the one that comes with AIR is not one of my favorites at all because I felt like it was too difficult to fully understand. But getting it to work with this controller was not hard at all.

The idea of this controller is great, it would be awesome to have the ability to change your settings and effects/transitions just by swiping your hand across the sensors but it just was not tested enough to work out the kinks. It is very affordable and to say the least, it will work great as a controller. The price makes it a must try, but if you are buying it for the “swipe” capabilities then do not get it. You will be very upset with how unresponsive the swipe action really is.
  • eternal404eternal404

Ça le fait

Hercules DJ Control AIRPublié le 26/07/12 à 10:26
    J'ai ce contrôleur depuis à peine 24h, donc mon avis risque de manquer de recul.

C'est le premier contrôleur midi que j'ai entre les mains. Mais j'ai déjà eu l'occasion de m'amuser quelques jours sur des combinés platines/table de mix Berhinger/Denon d'entrée/milieu de gamme et des CDJ-2000/DJM-900.

Niveau look, ça ne fait pas trop plastok, à part la partie centrale qui prend bien les traces de doigts. Mais bon, dans l'obscurité, aucun problème.
    Le AIR est assez petit. C'est gênant pour les potards qui sont un peu trop proches les uns des autres. Il est plutôt léger, mais ne bouge pas grâce à ses patins antidérapants.

Notez que j'utilise ce contrôleur avec la bêta de Mixxx (1.11) …

Notez que j'utilise ce contrôleur avec la bêta de Mixxx (1.11) sous linux. Il est reconnu direct (mais j'avais déjà installé les drivers Hercules pour une RMX, c'est peut-être pour ça) et Mixxx fournit même un preset de mapping pour la AIR depuis peu. Il est toutefois un peu buggé (j'ai dû le modifier pour éviter que ça plante). Je n'ai pas encore testé sur d'autres logiciels/OS.

Niveau son, je n'ai pas noté de problèmes de qualité (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, je n'ai pas l'oreille très fine). Par contre, je trouve le volume de sortie "master" bien faible (aucun problème sur la sortie casque). Je suis obligé de mettre mon ampli à fond, ce qui augmente le souffle. C'est peut-être dû à mon driver linux...

+ Jog-Wheels précis et de taille confortable

- Le capteur infrarouge est au mieux gadget, au pire gênant. En effet, il est trop près des potards et a tendance à s'activer quand on les touche... ça m'a notamment gêné pour le mapping.
    - Les faders du tempo sont imprécis au niveau de l'encoche centrale. On se retrouve avec des changements de 2 BPM d'un coup, c'est assez gênant.

Pour le rapport qualité/prix, je pense que c'est dur de trouver mieux... en tout cas, je n'ai pas trouvé moins cher et si complet neuf (à part la DJ control Instinct, qui fait vraiment trop plastok à mon goût). Après, je ne miserais pas trop sur la durée de vie :p