Hercules DJ Console RMX 2

Tous les avis sur Hercules DJ Console RMX 2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules .

Prix public : 299 € TTC
( 3.7/5 sur 6 avis )
Test de la rédaction
RMX 2, le retour

Test du contrôleur Hercules DJConsole RMX 2

Véritable pionnier en matière de DJing assisté par ordinateur, Hercules avait sorti en 2008 un contrôleur de bonne facture et assez performant, le RMX. Lire la suite…
  • Un bon début

Hercules DJ Console RMX 2Publié le 01/02/16 à 15:39
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'ai acheté le Hercules RMX2 pour deux raisons :

- Initiation au DJing à moindre coût (199€).
    - Utilisation en guise d'interface audio externe (grâce aux connectiques du contrôleur) pour une utilisation avec un DAW.

Je l'utilise donc avec Traktor pour du DJing, et sur Ableton en guise de périphérique de sortie, afin de gagner en qualité et de réduire la latence.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis désormais 1 an.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Mis à part le Hercules RMX1, je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer d'autres produits.

Quelles sont les......
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

J'ai acheté le Hercules RMX2 pour deux raisons :

- Initiation au DJing à moindre coût (199€).

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

Je l'utilise depuis désormais 1 an.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Les plus :

- Accès aux fonctions basiques du DJing : soit Play/Pause, REW-FFWD, EQs, Filter, Volume, Pitch et crossfader
    - Accès à des fonctions plus "avancées" : Cues + Effects + Loops, etc...

- Variété des connectiques : Le grand plus de ce contrôleur pour moi. Il dispose de deux entrées + deux sorties RCA, deux sorties XLR + deux sorties casques + une prise micro XLR + carte son intégrée.

- Construction solide du contrôleur : entièrement en métal. Il en va différemment des potards et faders.

Les moins :

- Les fonctions "avancées" ne sont finalement pas optimisées : il est difficile de jongler entre les quatre modes différents (Loop, Effect, Sample, Cue). De même, l'utiliser pour plus de 2 Decks relève du défi. J'utilise donc ce RMX2 avec un LPD8 (Deck 3), un Behringer CMD LC-1 (Deck 4 : Remix Deck) et un Behringer CMD DC-1 (pour les effets, les CUE et les filtres).

- Les faders de volume et de pitch sont très incertains, il est difficile de faire dans la précision lors du beatmatch.

- Les potards de filtres sont beaucoup trop sensibles et les 8 pads sont de qualité moyenne.

Finalement, ce contrôleur deux canaux se place en haut de l'entrée de gamme, et constitue un bon appareil pour apprendre les bases du DJing et s'amuser, mais on se retrouve rapidement bloqué à un palier. Cependant, grâce aux nombreuses connectiques, il se distingue d'autres produits du même prix, car il permet d'évoluer progressivement vers du matériel de meilleure qualité.
  • Super juste un problème

Hercules DJ Console RMX 2Publié le 19/05/15 à 20:09
    J'utilise la Dj RMX 2 depuis un peu moins de 6 mois, pour de l'annimation de soirée de progressive house a jumpstyle en passant par les années 80 musiques d'ambiance du moment et electro.
    C'est un très bon produit, je voulais au départ la Dj control air + pour son prix l'ayant essayer et l'ayant trop basique j'ai hésité entre la numark mixtrack pro II j'ai aussi trouver trop basique niveau branchement j'ai donc choisi le Hercule Dj RMX 2.
    Ce que j'aime le moins c'est qu'au bout de 6 mois je n'arrive toujours pas a faire la préecoute même en utilisant la notice, ce que j'aime le plus c'est l'allumage = magnifique et elle tout simplement.
    Si je devais refaire ce choix je le referai sans......
    Si je devais refaire ce choix je le referai sans problème !
  • Bien

Hercules DJ Console RMX 2Publié le 25/10/14 à 08:52
    Je l'utilise depuis environ 1 an

Premier contrôleur qun j'achète

Les+ : très accessible et simple
    2 sorties casques + sortie rca pré-écoute
    sorties master en xlr ou rca

Les - : pour en donner un, je dirais que certains boutons sont un peu proches donc faire attention di on a de gros doigts à ne pas en bouger un en touchant un autre

Bon rapport qualité / prix
    je referais ce choix pour m'amuser mais bien sur pas pour du pro
    à conseiller aux nouveaux dj en discomobile pour débuter et s'amuser sans dépenser beaucoup
  • bonne machine !

Hercules DJ Console RMX 2Publié le 06/02/14 à 04:07
    Je ne l'utilise plus guère, mais cette console a été la première que j'ai acheté. Hercules est gage d'un bon compromis qualité solidité. Ses fonctions, nombreuses, ont satisfait mes désirs en matière de mixage, effets. Je l'ai utilisée avec des logiciels comme Traktor et VirtualDJ et n'ai jamais connu de bug avec cette console. Elle reste la première du genre et tous les autres même s'ils ont fait mieux, n'ont fait que SUIVRE. C'est une bonne petite machine pour débutant en attendant d'économiser pour s'acheter une console plus professionnelle. Je l'ai toujours et elle reste une console de secours lors de mes prestations. Ne nous leurrons pas, vous ne pourrez pas scratcher comme avec du vinyle, elle n'est pas faîte pour ça, mais vous pouvez l'utiliser en studio pour vos mix. Ses fonctions sont relativement nombreuses et vous permettent de bien vous amuser. Bonne bécane et bonne carte son ! Musicalement.
  • Anonyme

Surprenant !

Hercules DJ Console RMX 2Publié le 18/04/13 à 19:48
    J'utilise ce produit depuis 5 mois
    J'avais fait le tour de l'ensemble de la gamme Hercules auparavant ;
    Ce que j'aime le plus ce sont les pads sensibles au toucher et lumineux qui sont intuitifs et très bien fait !
    Ce que j'aime le moins, ce serait le logiciel Virtual dj LE7 ; heureusement, DJUCED compense
    Le rapport qualité prix est excellent ; surtout au niveau de la finition, des matériaux et des possibilités offertes par les Input/output ! On ne retrouve pas ces options sur certains produits bien plus chers !
    Avec l'expérience, je referais ce choix les yeux fermés, pour tout Dj débutant ou intermédiaire à petit budget, je trouve ce produit parfait......
    J'utilise ce produit depuis 5 mois
    J'avais fait le tour de l'ensemble de la gamme Hercules auparavant ;
    Avec l'expérience, je referais ce choix les yeux fermés, pour tout Dj débutant ou intermédiaire à petit budget, je trouve ce produit parfait !
  • N'a pas tout d'une pro!

Hercules DJ Console RMX 2Publié le 01/02/13 à 19:18
    Voici la suite et évolution d'un avis que ne changera plus...

RMX2 + Djuced = débutant

RMX2 + Vdj LE = Intermédiaire (avec version pro essai 20 jours)

Qualité des matériaux utilisés = excellente

Pb de son rencontré sur vdj LE v7.0.5 enfin résolu par Atomix production grâce à la version 7.3 qui m'a été gracieusement offerte...

Je continue de penser que si la version 8 avait été disponible comme prévu il n'y aurait pas eu tout ce tapage de ma part...

Etant donné que la RMX2 est vendue avec vdj LE 7 alors qu'il est précisé vdj LE 8 je continue de penser pas mal de négatif sur le partenariat Hercules et Vdj:

Voici la suite et évolution d'un avis que ne changera plus...

RMX2 + Djuced = débutant

RMX2 + Vdj LE = Intermédiaire (avec version pro essai 20 jours)

Qualité des matériaux utilisés = excellente

L'un promet et ne tiens pas ses promesses, l'autre se précipite (en proposant vdj 8 alors qu'il n'est pas encore sorti) et toute précipitation dans le vide sans parachute peut faire mal...

Heureusement que certains clients sont de véritables Bouddhas car ça pourrait être très néfaste pour les 2 partis. Plus pour Hercules malheureusement.

Les 2 supports techniques connaissent mon avis et si j'avais à refaire un choix ce ne serait certainement pas celui-là...

Musicalement

Gabriel Ohms Auteur Compositeur DJ Guitariste Batteur Chanteur Home Studiste (mais pas tout en même temps)