Hercules DJ Control Instinct

3.9/5
  • Scarfesse69Scarfesse69

Mon humble avis sur HERCULES INSTINCT

Hercules DJ Control InstinctPublié le 14/11/22 à 01:58
    Petite table de mixage très légère, très compact et très facile à transporter. Je la prends toujours avec moi au cas où j'aurai un problème avec mon autre table de mixage... Comme elle ne prend pas de place elle est vraiment facile à caser dans un petit endroit.
    Elle fait très bien le travail et je n'ai pas grand-chose à lui reprocher. Pour le prix, je trouve qu'il n'y a rien à dire
  • Anonyme

Bonne alternative

Hercules DJ Control InstinctPublié le 03/07/16 à 22:10
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ Facilité d'usage et de transport.

+ Les filtres et les loops

+ Jogs précis

- Le mode filtre et loop alterné sur une seule touche.

- Les Jogs un peu petits

La table Instinct est une alternative bon marché à toute personne souhaitant mixer ou débuter le mix pour moins de 100 € via son ordinateur et le programme DJUCED qui sert d'écran de contrôle; l'essentiel du mix se faisant comme sur une table classique.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

+ Facilité d'usage et de transport.

+ Les filtres et les loops

+ Jogs précis

- Le mode filtre et loop alterné sur une seule touche.

- Les Jogs un peu petits

Le son enregistré varie du très mauvais au très bon selon le controlleur choisi. Pour éviter ce problème, il vaut mieux enregister directement sur DJUCED via le mode REC (par défaut les mix se trouvent dans le dossier document).

• heddyheddy

bien pour commencer

Hercules DJ Control InstinctPublié le 24/04/16 à 15:46
    j'utilise ce produit depuis 2014 en soiree ou a la maison.
    j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester d'autre controleur

+ Compact
    assez complet
    pratique

- pour les débutants
    l'espace est un peu petit pour les mains
    on ne peut que utiliser le logiciel fournis avec le controleur (donc pas de traktor, Virtual dj,ableton ou autres)

Mais sinon je le conseil pour debuter il est petit et sympas mais il devient insuffisant selon ce qu'on en fait
  • OznupOznup

Bien pour se faire la main

Hercules DJ Control InstinctPublié le 01/02/16 à 14:43
    J'ai voulu acheter une surface de contrôle pour m'initier au DJing, et j'hésitais entre une mixtrack pro et le DJ Control Instinct.
    Une excellente occasion sur leboncoin a fait pencher la balance en la faveur de la 2e option.

Bref, j'utilise le DJ Control Instinct depuis mai 2015, et j'avoue que c'est pas mal pour se faire la main.
    On arrive assez vite, et assez simplement à des résultats sympas sans avoir besoin de trop se tordre le cerveau.
    Après, en étant un peu bricoleur de l'informatique, on peut assez facilement mapper ses propres fonctions (sur Virtual DJ en tout cas, les autres aussi probablement) et donc adapter le logiciel et la surface de contrôle à son usage.

Par contr…

Par contre, clairement, il n'y a pas assez de boutons.
    En effet, il y a 4 boutons multi-usages (numérotés de 1 à 4), et un bouton "mode" qui permet de passer de façon successives d'un usage au suivant, c'est à dire dans l'ordre :
    - Boucles;
    - Effets;
    - Samples;
    - Hot cues.
    Et dès lors que l'on souhaite utiliser plusieurs de ces fonctions dans un set, ça devient GA-LERE !!!!!
    Et je ne vous parle même pas d'essayer de mixer à 4 pistes... Dans ce cas votre unique choix sera la souris (ou un 2e contrôleur)!

Personnellement, j'ai un launchpad et une lauchcontrol XL à côté qui peuvent m'aider à combler ces manques, mais je pense à passer sur une traktor s4 (et du coup utiliser traktor... Je sens que je vais me régaler à migrer mes virtual folders! :8O:).

Sinon, très important : il y a la pré-écoute! (ce qu'il n'y a pas dans le modèle d'en dessous, la hercules dj control mp3 e2)
    Par contre, ne pas compter sur la sortie son, qui est en soi très médiocre.
    Autant utiliser celle du PC. Attention toutefois aux sons que produisent Windows et les autres applis (notamment lorsqu'on clique quelque part où il ne faut pas, et que notre cher OS émet un son d'erreur, que nous n'avons, bien-sûr, pas pensé à désactiver :-D).
  • tommy feutommy feu

Médiocre mais mignon

Hercules DJ Control InstinctPublié le 15/10/15 à 00:52
    J'ai récupéré un DJ Control Instinct il y a un peu plus d'un an, je l'utilise très régulièrement autant chez moi qu'en soirée. C'était le premier contrôleur que j'utilisais.

Les +
    - C'est très petit et léger, ce qui est extrêmement pratique.
    - Relativement solide pour le dur traitement que je lui ai infligé : j'ai mis de la bière et beaucoup de paillettes dedans, bref des conditions extrêmes.

Les -
    - Si vous voulez scratcher et faire plein d'effets, c'est pas adapté, les platines sont minuscules, tous les effets se contrôlent avec les mêmes 12 boutons, en plus il n'y a pas beaucoup de places pour les doigts.
    - La carte son est de mauvaise qualité. Quand j’enregistre mes sets …

Les +
    - C'est très petit et léger, ce qui est extrêmement pratique.

Les -
    - La carte son est de mauvaise qualité. Quand j’enregistre mes sets je sens la différence, les morceaux perdent de leur brillance...
    - Fragilité au niveau du câble usb, faux contacts qui m'ont déjà interrompu des morceaux en plein set, mais pas sûr que ce soit la faute d'Hercules. Mon contrôleur a beaucoup vécu.

J'ajouterai, ce qui est à la fois un plus et un moins, que sa taille modeste m'a déjà valu des regards méprisants de la part de l'artiste qui passait avant moi, mais personnellement je trouve sa petitesse plutôt attachante, ce Hercules est humble malgré son nom. C'est médiocre mais au moins c'est mignon.
  • Anonyme

Belle et Intuitive pour les débutants !

Hercules DJ Control InstinctPublié le 01/03/15 à 18:06
    Le modèle au-dessus du Hercules DJ Control MP3 E2,
    Livré avec son logiciel DJUCED 18°.
    Sortie Master en RCA ou en Jack 3.5
    Prise Casque 3.5 plaqué Or.
    Vraiment simple et pratique pour débutants.
    Petite mais transportable partout !

+ : Simple et Intuitif
    - : Jog vraiment très petit pour le scratch
  • NoisyBoy !NoisyBoy !

Un outil parfait pour découvrir

Hercules DJ Control InstinctPublié le 10/12/13 à 17:16
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'utilise ce contrôleur depuis Février 2013, juste après avoir débuté dans le milieu du DJing.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, j'avais utilisé un Pioneer DDJ Ergo comme contrôleur et des Numark NDX 400 + Numark N101
    Bon y'a pas à dire le Pioneer c'es carrément une autre dimension (mais 7/8 fois + cher) et les Numark bah c'est pas du mix sur contôleur donc c'est difficilement comparable même si c'est déjà une gamme au dessus.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus : Pré écoute au casque, 2 voies avec chacunes leurs effets, 4 hot cues par voie, navigation dans l'interface depuis le contrôleur, son relativement correct.
    Les moins : Jogs de petite taille et non tactiles (sensibles à la pression), Loop/Effets/Samples/Cues rassemblés sur les mêmes boutons, pas de pitch "à glissière"

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Alors au niveau qualité/prix, y'a pas à dire, c'est le top, quand on veut commencer sans se lancer dans de gros investissements, il ne faut pas hésiter ! Avec l'expérience je prendrai bien sur du matériel de meilleure qualité et avec des options plus variées.

Avis Global
    Je recommande ce contrôleur à tous les nouveaux venus dans le monde du DJing, parfait pour des petites soirées entre potes ou pour s'amuser à la maison.
  • JimboSpinsJimboSpins

Il est ok, je l'ai utilisé comme un controlleur de secours

Hercules DJ Control InstinctPublié le 21/03/13 à 15:45
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Hercules DJ Control Instinct is not only affordable but it has a very nice feel to it for it to be in this price range. There are two jog wheels that are pressure sensitive and there are mixer controls in the center of the set up with individual deck controls on the left side and on the right side for each individual platter. The stereo mini jack output is very loud so it can be heard over all of the other sounds during a performance.
    Setting this controller up is very simple. It is bus powered via USB so all I had to do was just plug it in. I never had any driver issues or anything with this controller and never heard of any driver updates for it. This controller is also very easy to take with you anywhere. I would not use it as my main controller or rely on it for major shows but it could work as a backup. It comes with software but you can also use it with which ever software you want to use it with if you are not a fan of the “DJUCEDTM” software that comes with it. Though it provides software is very easy to use and has some features that even a seasoned DJ can appreciate.
    Knowing what I know about this product now, I probably wouldn’t purchase it again if I could go back and do it all over because I never really got my money’s worth out of it and never used it as a main controller for my set up. So mainly it was a back up unit and never got tested on the big stage. I recommend someone to look into some of the beginner packages (DJ controller packages) from Numark and similar companies. They have some really good affordable units to learn with.