Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules P32 DJ
Photos
1/22
Hercules P32 DJ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : GogogadgetoDJ !

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 4 131 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : GogogadgetoDJ !
GogogadgetoDJ !
Grand précurseur de la démocratisation du DJing, Hercules nous revient avec le P32DJ, un contrôleur à pads incorporant une interface audio pour… 250 euros !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

Afficher le premier post
21
je dirais oui, on a vu vraiment de plus en plus de debutant se pointer dans la section pour demander des renseignements au fil des années, y a 5 ou 10 ans, j'aurais pas donné la meme reponse...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 03:35:24 ]

22
Citation de DJ :
Débat intéressant ceci dit.

La question à se poser c'est plutôt :
Est-ce que Audiofanzine doit continuer de tester des produits non professionnels, voir semi-pro ?

pour le p32 si on l'a fait c'est que l'on a estimé que le produit, par son coté "producteur" méritait son test.

Vous en pensez quoi ?

Pour moi, oui, clairement.

Pour fréquenter IRL pas mal de membres d'AF, presque tout le monde, des amateurs aux pros, a dans son matos un mélange de trucs pros et de truc "consumer" ou amateurs/débutants.
23
c'est ptete un peu moins vrai dans le djing...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
Pour moi également, tout public est à prendre en compte.
De plus les produits d'entrée de gamme sont de plus en plus performants et je trouve que la frontière entre amateur et pro se réduit.
Dans le cas du p32 c'est parce qu'Hercules à tenté un gros challenge très casse gueule qu'il y a des choses à revoir sur le produit final, nul doute que la v2 sera bien plus fonctionnelle.
Je suis certain que si je test leurs autres produits plus classiques (contrôleur uniquement pour débuter le mix) tout ira très bien.

Si vous désirez prendre des cours

DJ M-RODE 
Dj / Formateur / Testeur / Demonstrateur

w: https://www.facebook.com/dj.m.rode  

 

 

25
x
Hors sujet :
Citation de Ho'Dog :
c'est ptete un peu moins vrai dans le djing...

C'est toi qui dit ça ? Tu veux que je ressorte des photos ? :diable:
26

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Bonjour,
Je reviens bien tard, après avoir revu la vidéo.
Pour ma part je dois faire partie des 10%, car j'utilise divers synthétiseurs et séquenceur physique, deux stan Live 10 et Studio One 3.
Avec ces outils, c'est compliqué de faire des remix d'electronic body music type Front 242 ou Nitzer Ebb sans tout recréer.
Donc je cherche un outil qui permette:
- d'enchainer les morceaux
- d'égaliser 1 morceau et d'y ajouter des boucles perso
-utiliser les hot cue pour aller d'un passage à l'autre
- boucler à partir d'un hot cue

Des choses simples, mais impossible à faire sans contrôleur et à la souris sur Virtual DJ.

Donc ma question est:
Est-ce le P32 DJ me conviendrait ?

Questions subsidiaires:
Est-ce que la quantisation du déclenchement des boucles fonctionne comme Live. On appuie avant et ça se lance automatiquement sur le premier temps de la prochaine mesure ?

Est-ce que quand on se déplace sur un hot cue, les samples en cours restent synchronisés à la mesure avec le morceau joué ?

Merci pour vos réponses.

28
Bonjour,

Je pense que la P32 DJ peut remplir les 4 fonctions que vous citez (enchaîner les morceaux / égaliser 1 morceau et y ajouter des boucles / utiliser les hot cue pour aller d'un passage à l'autre / boucler à partir d'un hot cue).

Vos questions subsidiaires sont liées au logiciel DJ plus qu'au contrôleur lui même.

Dans Djuced, inclus avec la P32, si une piste audio est maîtresse de la synchronisation, et que je charge des boucles sur le sampleur, alors quand j'appuie sur le pad pour lancer une boucle, la quantisation fait partir les boucles sur le 1er temps de la prochaine mesure de la piste maîtresse de la synchro.

Une fois que j'ai lancé la lecture de ma piste maîtresse de la synchro dans Djuced, et que j'ai la lecture de mes boucles en synchro avec quantisation, alors si mes samples forment de belles boucles :
- si je laisse la quantisation activée, alors quand j'appuie sur un hot cue de la piste maîtresse, il attend lui aussi le prochain battement, donc il ne change pas le rythme, donc les boucles restent synchronisées sur la mesure du morceau joué,
- si je désactive la quantisation, alors quand j'appuie sur un hot cue de la piste maîtresse, il décale instantanément la grille de la piste maîtresse, et les boucles ne sont plus calées sur la grille de la piste maîtresse.

Je n'ai pas testé la synchro des boucles dans VirtualDJ, mais je suppose qu'il fonctionne de façon similaire.

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 16:08:49 ]

29
Bonjour Made in Breizh,
Je ne vois que maintenant votre réponse.
A la lecture, je me dis que ce contrôleur associé à Djuced devrait répondre à mon besoin.
Merci.
30
Alors Archibald , tu as trouvé ton bonheur avec ce contrôleur hercules ?

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/