Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules Universal DJ
Photos
1/39
Hercules Universal DJ

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Hercules

Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Contrôleur MIDI Hercules Universal DJ

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 855 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Contrôleur MIDI Hercules Universal DJ
Hercules présente un nouveau contrôleur MIDI qui permet aux DJs de mixer simultanément sur ordinateur et tablette ou smartphone.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bonjour,

Djuced 40 3.1.2 permet d'injecter le signal venant de l'entrée Aux seulement sur les platines A ou B, donc effectivement actuellement vous ne diffusez pas en même temps votre entrée auxiliaire et vos 2 platines virtuelles A et B.

Vous pouvez par contre alterner la diffusion de l'entrée auxiliaire entre la platine virtuelle A et la platine virtuelle B si dans Paramètres > Audio de Djuced 40, vous assignez 2 fois l'entrée 1-2, une fois sur la platine A et une fois sur la platine B, comme ici.
Djuced40_Universal_DJ_Audio_Settings.jpg
12
Excellent merci, sais tu comment ne plus avoir de bruit dans mes haut parleur ? Uns sorte de "brouuuuuuuuuuu"...

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

13
Bonjour,

Si tu as du bruit, il d'abord identifier :

1 - un casque branché à la sortie casque perçoit-il aussi aussi ce bruit ?
(casque d'au moins 30€, car un casque bas de gamme coupe des fréquences audibles)
Si tu entends le bruit dans le casque, le bruit vient probablement de l'alimentation du port USB, donc de l'alimentation du PC.
=> Tu peux le vérifier en débranchant l'alimentation du PC (si c'est un PC portable qui peut tourner sur batterie) : si le bruit disparaît, il vient de l'alimentation du PC.
2 solutions :
- intercaler entre PC / Universal DJ un hub USB alimenté par un adaptateur électrique : l'alimentation du hub masquera 80% du bruit de l'alimentation du PC,
- changer l'alimentation du PC par une alimentation plus silencieuse (solution plus coûteuse), car une alimentation silencieuse est plus onéreuse.

2 - si tu n'entends pas de bruit dans ton casque branché à la sortie casque de l'Universal DJ
Alors le bruit audible dans les haut-parleurs a 3 origines possibles :
- un niveau de sortie trop élevé sur la sortie mix : vérifiez si le volume de sortie, à gauche du panneau de contrôle Universal DJ, ne dépasse pas 75%
Universal_DJ_CPL_Laptop_Mode_Main.png
- un problème de connecteur : assurez vous que le souffle est le même que vous utilisez la sortie mix jack 3.5mm ou la sortie mix double RCA du Universal DJ, vérifiez ausi en changeant de câble,
- une boucle de masse : c'est ce qui se produit si vous avez des enceintes branchées à une autre prise électrique que le PC, et que l'une ou l'autre ou les 2 prises n'ont pas de prise de terre.

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 10:37:59 ]

14
Bonjour,

Alors plus de détail avec mes enceintes monitoring des KRK rp5 et ils sont sur la même prise que le pc, mon pc c'est un fixe avec une alim gamers GOLD fsp de 750watt et le bruit diminue de genre 80% avec un pc portable, j'en ai seulement qu'en RCA, très faible en jack ou XLR.
Et je tiens a reste en RCA car c'est là que j'ai le plus de watt et moins en jack ou XLR sa aussi normal ou bizarre ?

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

15
Bonjour,

1) Son plus fort sur la Rockit RP5 quand on utilise son entrée RCA que son entrée Jack ou XLR
C'est logique : les entrées Jack et XLR sont balancées alors que l'Universal DJ sort en non balancé, donc
- brancher un signal non balancé (la sortie mix d'Universal DJ) sur une entrée balancée baisse de moitié la tension, donc le niveau sonore perd 6dB,
- brancher un signal non balancé à une entrée non balancée permet conserve la tension d'origine, donc le niveau sonore n'est pas baissé,
donc tout est normal.

2) Bruit en RCA, pas en jack ou XLR
Les entrées balancées jack et XLR éliminent les boucles de masse, donc le bruit ressemble à une boucle de masse, ce qui voudrait dire que la prise de terre n'est pas pleinement fonctionnelle.
- Essaie de changer de câble USB et de port USB pour vérifier si c'est le port USB qui coupe la terre.

Si ce n'est pas l'USB, c'est plus gênant, parce que si le PC n'est pas relié à la terre, alors tu utilises un appareil doté d'une alimentation de 750W sans prise de terre, ce qui est dangereux car en cas de décharge électrique, le courant ne s'écoulera pas dans la prise de terre (pas reliée) et passera à travers ton corps (s'il trouve ton cœur en chemin, il peut l'arrêter).

- Si tu passes par des prises gigognes et des multiprises, essaie de brancher directement le PC et les enceintes sur les alimentations murales, pour identifier si ça change quelque chose. Si le bruit disparaît quasiment, trouve quelle prise ou multiprise coupe l'accès à la terre, et ne l'utilise plus.
- Si tu ne trouves pas de différence en supprimant prises et multiprises, essaie de brancher ton PC sur une alimentation murale dans une autre pièce, plus proche du compteur électrique, pour voir si ça change quelque chose.

Par contre, le bruit très faible que tu entends en jack ou XLR est plus probablement le bruit de l'alimentation de l'ampli dans l'enceinte.

Remarque : si tu as une alim de 750W, trouver une prise de terre est une priorité.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 10:52:45 ]

16
Bonjour, je ne trouve rien de stable avec ce contrôleur (sauf avec un pc portable le bruit grandement diminué, mais moi j'ai un fixe) donc je pense devoir le revendre.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 11:04:37 ]

17
Bonjour,

Tu ne me comprends pas :
- si c'est une boucle de masse, tu as une installation électrique dangereuse. Ce n'est pas l'Universal DJ qui a un souci (tu auras le même problème avec d'autres interfaces audio USB sur le même ordinateur, sauf si elles ont une sortie balancées), mais tu dois faire réparer ta prise électrique pour ne pas risquer ta vie.
Éliminer le bruit d'une boucle de masse se règle en 5 minutes : il faut
- acquérir un câble double RCA doté de connecteurs RCA dévissables, comme celui ci ou le même ici,
- dévisser 2 connecteurs RCA d'un côté,
- déconnecter la masse du connecteur pour ne laisser branché que le câble de signal (le centre),: le plus simple, c'est de couper la tige de masse https://www.techniquesduson.com/connectique8.jpg
- revisser les connecteurs RCA,
et c'est tout, mais c'est pour ta sécurité qu'il faut avoir la masse sur votre installation électrique, pas pour éviter du bruit.

- si le bruit c'est seulement le bruit de l'alimentation du PC, il suffit d'intercaler entre le PC et le contrôleur DJ un USB alimenté par son propre adaptateur électrique, et tout sera réglé.
18
Citation de Made :
- si le bruit c'est seulement le bruit de l'alimentation du PC, il suffit d'intercaler entre le PC et le contrôleur DJ un USB alimenté par son propre adaptateur électrique, et tout sera réglé.


Le câble USB ne peut pas être branché sur son propre adaptateur car il est branché sur le PC pour gêrer les mp3 sinon le contrôleur ne contrôle plus rien lol.

Sinon j'ai compris pour le danger je vais faire venir un électricien merci de m'avoir peut être sauver la vie lol.

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

19
Citation :
Le câble USB ne peut pas être branché sur son propre adaptateur car il est branché sur le PC pour gêrer les mp3 sinon le contrôleur ne contrôle plus rien lol.

tu sais pas ce que c'est un hub alimenté?;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Slt, un boitier avec plusieurs entrer USB alimenté par une prise comme les tél ?

9869960_800.jpg

- Arturia MiniLab 3
- Roland MC 707 
- Boss RC-505 MK2 
- Yamaha HS8 white édition 

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 22:19:03 ]