Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Keith McMillen QuNeo : objectif atteint

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 5 887 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Keith McMillen QuNeo : objectif atteint
Keith McMillen a réussi à trouver les fonds nécessaires sur KickStarter pour financer la production de son contrôleur MIDI QuNeo.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Et puis 220€ l'iPad d'occasion, plus les accessoires pour la transmissions MIDI, j'en doute, sans compter l'interface bridée des apps de contrôles face à l'édition open source, et la stabilité des apps etc.

Après, sûr que l'iPad est plus polyvalent, mais le hardware ça a quand même son charme!
12
puis la batterie de l'ipad ce change, juste le capot a devisser...
13
Pour clarifier quelques questions qui semblent se poser au sujet du QuNeo sur ce forum:

- Chaque Pad transmet:
un message MIDI type Note.
un message de Velocité
un message correspondant a la pression exercée sur le Pad exprimée par un Message Continuous Control(CC).
la location x/y de votre doigt sur le Pad exprimée par deux Message CC.

- Les autres Surfaces de Contrôle transmettent:
un Message de Position type CC
un Message de Pression type CC

Un Editeur logiciel est téléchargeable depuis l'adresse: https://www.keithmcmillen.com/QuNeo/downloads/
L'éditeur vous laisse accéder et modifier la fonctionnalité de chaque surface sur votre QuNeo.

N'hésiter pas a me poser des questions sur ce Forum, je travaille pour Keith McMillen Instruments en tant que Représentant Produit et je suis francophone.

-J.B.

Représentant Produit
www.keithmcmillen.com
14
Merci jasblasco pour ces précisions! Super produit!
Est ce qu'à l'achat le QuNeo est prêt à travailler via des prises MIDI standard sans USB?
15
Je suis pas du tout fan du tactile ,je trouve que c'est Pas assez précis à la rigueur pour des pad mais délicat avec des rotatifs .c est vrai que pour le meme prix ,une tablette sous android et une app est plus flexible
16
Je suis pas sur que ca soit plus flexible vu que le monsieur a dit que avec l'éditeur tu pouvais mapper toutes les surfaces de controle comme bon te semble. Moi je la trouve cool comme machine auxiliaire mais pas comme controleur seul
17
Sur une tablette tu placés le bouton,pad, ou tu veux avec la fonction que tu veux
18
Pour la flexibilité, au delà de software pour mapper le QuNeo, tu as aussi de l'édition open source, et alors là, tu peux pas faire plus flexible!
Autre avantage: tu n'es pas dépendant des ressources disponible de ta tablette et de sa stabilité, et tu peux garder ta tablette pour d'autres applications que du contrôle et l'exploiter pour d'autres tâches.

x
Hors sujet :
Par contre attention: j'ai remarqué sur AudioFanzine quand on donne son avis on se fait rapidement insulté de ceci ou cela par des bandes de rageux! J'approuve le côté hardware de la machine et apprécie les fonctions des diverses tablettes, mais ma vie ne se résume pas à ça hein? :-D Et je suis finalement assez peu friand de ce genre de choses.
19
Je remonte un topic qui date un peu, mais pour dire que ce petit contrôleur est absolument génial ! J'ai le mien depuis un petit mois et il m'est déjà quasi indispensable.

Pour répondre un peu aux questions/problèmes soulevés :

1) oui, on peut mapper absolument ce qu'on veut. Chaque pad/slider/bouton est customisable, et ce très simplement grâce a une interface graphique (pour vous faire une idée vous même allez voir une capture d’écran de l’éditeur ici : http://www.h-resolution.com/KeithMcMillen/images/QuNeo/image02.png).

2) la comparaison avec une tablette. Je ne suis pas expert en la matière, mais je ne pense pas qu'on puisse mapper la vélocité et/ou la pression sur une tablette. Le fait d'avoir quatre informations différentes (note, pression, x et y) partant de chaque pad offre des possibilités assez énormes (par exemple affecter un pitch, plus un filtre et sa résonance sur un son en même temps et avec le même doigt...). Et je ne vous parle même pas des sliders ! Et puis : un iPad2 d'occas a 200 euros ??? Je l'achete tout de suite...

3) non il n'y a pas d’équivalent sur le marche en ce moment. En tous cas pas que je sache...

4) les potards rotatifs tactiles ne sont pas si difficiles que ça a utiliser, surtout qu'on peut en déterminer la sensibilité a la vitesse de déplacement du doigt. Il faut s'y faire, mais on s'y fait très vite.

5) tout contrôler avec. Vous l'aurez compris, j'adore mon QuNeo, mais pour autant je ne le trouve pas extraordinaire pour contrôler Live (je n'ai pas essayé avec d'autres logiciels de MAO). C'est possible, bien sur, mais je trouve personnellement que mon APC40 le fait bien mieux -plus facilement et plus efficacement. La ou il est imbattable, en revanche, c'est ce pour quoi je l'ai acheté, c'est a dire pour contrôler un son+un effet en même temps. Comme l'exemple que j'ai donné plus haut, ou pour affecter un LFO en même temps que la note jouée sur un synthé virtuel. D'autant plus que je peux faire tout ca dans le même projet Live, puisque j'ai 16 presets sous les doigts et que je peux en changer très rapidement en appuyant simplement sur deux boutons.

Petit truc pour les malins : je n'ai pas payé le prix public puisque je l'ai trouvé beaucoup moins cher en provenance des Etats-Unis chez un revendeur réputé, et que même en payant pour une livraison ultra-rapide (48h ^^) j'ai économisé de l'argent par rapport au prix de vente en France. Je ne pense pas avoir le droit de faire de la pub ici alors si vous êtes intéressé demandez-moi en MP ou je l'ai acheté.

Si vous avez des questions sur ce contrôleur n’hésitez pas a me contacter :)

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 11:11:52 ]

20
Class compliant, Fader+pads, nickel pour l'application eSpi de Low hiss :bravo:
En équivalent à l'heure actuelle, il y a le playful joué... très bien aussi pour l'Espi...

Beat Thang 4 Life