Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Class compliant" avec le Korg Kronos ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 4 followers
1 "Class compliant" avec le Korg Kronos ?
Le Korg Kronos est doté d'une prise usb sur laquelle on peut brancher des contrôleurs midi. Le NanoPAD de Korg, par exemple, est pris en charge directement.

Est-ce le cas du QuNeo ?
2
petit déterrage pour celles ou ceux qui se poseraient la question, le quneo, ainsi que le qunexus, le sofstep et le 12 steps de KMI peuvent etre connectés a n'importe quel engin hardware (synthés ,BAR, Groove-machine, expandeur, séquenceur...) n'importe quel engin donc, pourvu qu'il soit doté d'un midi in, au moyen d'un petit boitié: le midi expandeur de chez KMI, qui coute a peu prés 50 euros, deux fois moins cher que tout ce qui est proposé chez la concurence. Seul petit défaut, cet expandeur midi n'est compatible qu'avec les produits de chez KMI cités ci-dessus.

[ Dernière édition du message le 02/05/2014 à 13:29:16 ]

3

Petit déterrage : le quneo fait partie des contrôleur reconnus par le kronos.

En tout cas c'est ce qui est mentionné sur le site kronoscopie

Depuis le temps, Rank31, tu l'a pris le quneo et ca marche bien ?

4
moi je m'en sers pour piloter ma LXR, mon shruti 1, ableton live...aucun soucis, c'est meme de la balle. Ca me permet, sur le shruti comme sur la LXR d'avoir accès à plein de parametres de synthèse en même temps, c'est un gros plus pour le jeu et l'enregistrement d'automations. Pour piloter ableton c'est pareil, c'est vraiment terrible, comme les assignations midi dans live se font les doigts dans le nez et en 2 secondes (comparé à cubase 5, c'est le jour et la nuit. dans cubase t'es obligé d'aller chercher un menu d'entrer plein de commandes, d'enregistrer ton fichier, c'est long et fastidieux au point que j'avais des controleurs de chez korg et je ne m'en servais pas car trop long a config pour chaque morceau, meme avec des presets, sur live c'est instinctif, en deux clics tu fais ton assignation, c'est juste magique), on se gave très vite et on retrouve des sensations types MPC, démultipliées par la puissance de live c'est juste énorme...les possibilités sont tellement gigantesque.....
J'ai donc crée des patchs pour chaque utilisation, avec des gammes préprogrammées ppour le shruti et la lxr, comme ca, jamais de pains, au moins au niveau de la tonalité, et pour le rythme, une petite quantification et hop c'est dans la boite.
Je trouve que le quneo est un des meilleurs controleurs du marché, simple solide et ultrapuissant
5

Bon les gars, vous allez provoquer un nouvelle incident dans ma jeune vie de couple!!!!

Le Quneo devrait être mien d'ici la fin de l'année.

Merci pour vos remontée d'expérience.

6
7
eh Senseï, ce qu'il demande en gros, c'est si le quneo est reconnu en plug-and-play sur le kronos en usb, ce qui semble etre le cas;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
oui j'avais bien compris, mais le post datte de 2012 et je crois qu'il n'a pas attendu nos réponses....j'ai un peu élargi ma réponse pour ceux que ca intéresserait..........:-D
9

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: