Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

( 4.7/5 sur 9 avis )
  • Un must have pour le DJing numérique

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 23/12/16 à 23:01
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Djing pour des soirées étudiantes et des soirées privées, dans des styles musicaux variés.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

6 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Oui, chez Pioneer, Hercules.

Les Plus :
    Qualité de fabrication
    Disposition Générale des faders et des potards, ergonomie générale
    Fonctionne sans alimentation, juste besoin d'un cable usb et c'est good !
    Compatiblité avec Ipad et Iphone
    La prise midi Out et In, permettant de synchroniser une boite à rythme ou un Korg Kaoss pad
    La taille, ni trop......
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

6 mois

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?

Oui, chez Pioneer, Hercules.

Les Plus :
    Qualité de fabrication
    Disposition Générale des faders et des potards, ergonomie générale
    Fonctionne sans alimentation, juste besoin d'un cable usb et c'est good !
    Compatiblité avec Ipad et Iphone
    La taille, ni trop grand ni trop petit
    Pas très lourd, facile à transporter
    Les pads éclairés, avec un feeling entre les pads d'un MPC et les boutons d'un CDJ
    La flexibilité de Traktor
    La possibilité de rajouter des entrées lignes pour brancher une platine vinyle par exemple
    Facilité de mapping et de customisation avec Traktor

Les moins :
    Les fonctionalités limitées des Remix Deck, necessitant l'achat d'un traktor D2 par exemple.
    Subjectif : absence de cran pour remettre le pitch fader a 0
    Les pads auraient gagné à être un peu plus grand (pour chercher vraiment dans les coins).
    Seulement deux decks sur Ipad et Ipod, dommage.
    Certains effets un peu cheap sur Traktor... Mais c'est loin d'être la cata.

Un très bon controlleur, je ne me vois pas m'en séparer pour l'instant.
    Qualité de fabrication, robustesse de l'ecosystème traktor, convient aussi bien aux débutants qu'au pros. Pour ceux qui sont un peu short, financierement, l'achat d'un controlleur d'occasion avec une license d'occasion permet de pas mal réduire la facture.
  • Excellent rapport qualité prixL

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 15/12/16 à 10:45
    Le Kontrol S2 mk2 est toujours aussi robuste que son prédécesseur. Les boutons, et autres potards sont d'excellente qualité. Pour ma part, je m'en suis toujours servi avec traktor, on branche et tout fonctionne, c'est impeccable. Il est d'une ergonomie imparable et je le recommande vraiment, c'est de la très bonne came!
  • Magnifique, évolutif et compact

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 22/11/16 à 21:31
    Un contrôleur magnifique, qui possède toutes les fonctions de Traktor en accès direct sur le contrôleur, beaucoup de possibilités d'évolution avec les produits F1, X1, D2 et la carte son DVS INTÉGRÉE !

Il est bien agencé, tout les fonctions sont accessibles sans faire de shift+quelque chose. Très intuitif est ergonomique. La qualité sonore est plutôt bonne même sur de gros système son, assez neutre. La finition métal / alu / plastique transparent est du plus bel effet. Toutes les inscription de la section mixer sont sous la plaque de plastique transparente, donc impossible de les enlever au fil du temps.

Par contre, je dois déplorer quelques points : le pitch n'est pas cranté à 0%, le gain est un encodeur cranté donc c'est pas très pratique...

Sinon une machine magnifique de très bonne qualité de fabrication ;)
  • est ce vous qui m'avez flagué en négatif, si oui pour quelle raison

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 21/05/16 à 18:18
    maschine studio m + traktor platines me suffisent
    en outre les faders ne sont pas au point, un transform serait bien venu
    prefere encore mixer à l'ancienne sanns compteur de bpm, ok avec une pioneer djm 909 - ok quelques effets, mais rien d"automatique"
    font chier avec les 50 caractères
    voilà - ma reverence
  • excellence qualité prix !!

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 09/01/16 à 00:51
    traktor s4 kontrol et parfait et prend pas du tout de place, léger, pas de prise de tete lors de l'installation le song et excellent, la manipulation et fluide c'est très agréable, très belle touche lumineuse pour mixer dans le noir ! se produit et recommandée pour les passionné de mixage
  • Excellent produit pour commencer

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 09/07/15 à 09:28
    Bonjour

ancien DJ de soirée rave dans les années 90, je jouais sur platines vinyls Technics MK2.

Il faut donc avoir déjà quelques notions pour comprendre le mix et savoir le pratiquer.

J'ai voulu tester la dématérialisation des supports avec les mp3 et autres formats numériques.

Ne jouant plus en club ou autres soirées, je voulais ne pas mettre trop cher (je vise particulièrement les matériels pionneers qui sont anormalement hors de prix, un large abus sur ce point) pour me faire plaisir de temps en temps car le mix me manque malgré tout.

Même si j'ai quelques fois pu jouer entre amis sur des pionneers, je préfère mon S4 Mk2 que je trouve excellent.

Un très bon choix que ce soit......
    Bonjour

Un très bon choix que ce soit pour débuter ou même pour un utilisateur averti, voire un pro. (il y a beaucoup de vidéo de pro sur youtube utilisant ce matériel)

J'ai hésité avec le S8 mais il manque (pour moi) les jog wheel.

Cdlt.
  • Kontrol s4 mk2

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 08/07/15 à 22:37
    J'ai utilisé ce contrôleur pendant un peu plus d'un an et franchement en terme de fabrication il n'a rien à envier a du pioneer. Après en club en france pratiquement personnes ne mix sous traktor malheureusement pour moi logiciel beaucoup plus intuitif mais cela reste personnel. Ensuite les possibilité lié à cette machines sont énorme si en plus on fait un peu de production musical on peux y coller un kontrol F1 et la c'est le pied.
  • Native reste au contact

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 07/06/15 à 17:56
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Usage bedroom et occasionnellement en soirée.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 petits mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelques contrôleurs Hercules, deux contrôleurs Pioneer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Un contrôleur très bien fini, avec des couleurs (éclairage, hardware) superbes. Il n'est pas surchargé en bouton, contrairement à certains contrôleurs actuels. Malgré cela, toutes les options fournis par le logiciel Traktor peuvent être déclenchées directement via le contrôleur: un bel équilibre a été trouvé.
    Sa taille est également......
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Usage bedroom et occasionnellement en soirée.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 petits mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelques contrôleurs Hercules, deux contrôleurs Pioneer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Sa taille est également appréciable, il est facilement transportable et une fois posé sur une table, ne prend pas trop de place.
    Enfin, élément très important, il fait office de système DVS après un upgrade logiciel de 100€. Couplé à deux platines vinyles ou même des lecteurs CDs, le setup devient très intéressant. Actuellement, seul Pioneer ou Denon proposent un service similaire. Pour les personnes avec un budget assez serré désirant du Timecode avec une table de mixage possédant hots cues, effets... c'est un excellent compromis.

Quelques points négatifs néanmoins. On peut déplorer l'absence de sortie Master XLR ou gros Jack, dommage. Les jogs, pour scratcher, ne sont pas géniaux, petits et surtout à vélocité. Enfin, si le le contrôleur a certes le mérite de très bien intégrer le système "Remix Deck", il ne me convainc absolument pas bien que je pense qu'on puisse faire avec de très belles choses. J'avais beaucoup plus de feeling avec le Sample Mode de Serato.

Ce contrôleur est en tout cas bien sympathique et offre énormément de possibilité, particulièrement en live. Mixer avec est très plaisant, et son esthétique est un vrai plus. Je le conseille à tous, bien qu'il faille à mon sens avoir déjà quelque peu pratiqué le mix avant, pour tirer le maximum du potentiel de la machine.
    Beau produit de Native.

• Avis Traktor Kontrol S4 MKII

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 03/01/14 à 10:11
    Voici la nouvelle génération du contrôleur officiel pour Traktor.

Cette édition S4 se place dans le haut de gamme de la marque puisqu’il permet un contrôle abouti et absolu du logiciel dans ses moindres détails, dont la gestion des 4 decks en simultanés (vs. le S2 qui lui ne gère que deux decks)

Les améliorations sur cette version MKII sont discrètes, mais à s’y méprendre, il s’agit bien là d’une évolution importante qui suit la lignée des dernières fonctionnalités que NI a ajouté à son Traktor ces derniers mois.
    Ceci permet de tirer parti à 100% des dernières adjonctions apportées au logiciel (dont le flush mode, les remix decks…)

Le nouveau S4 dispose d’une ergonomie améliorée avec,......
    Voici la nouvelle génération du contrôleur officiel pour Traktor.

Le nouveau S4 dispose d’une ergonomie améliorée avec, entre autres, l’apparition de pads de couleur offrant ainsi un meilleur repérage visuelle dans l'obscurité (point cue, loop…) un vrai plus lors de vos productions ou en live.
    À première vue, le layout du contrôleur reste identique à la précédemment version. Cependant et pour renforcer l’image « pro » du S4, NI a apporté de discrètes améliorations. La sérigraphie a été imperceptiblement redessinée, le pourtour des jog a été soigné avec un effet alu brossé donnant un aspect "plus classe" à la machine, enfin l’apparition de knobs rotatifs de couleurs grise pour les filtres permet de mieux distinguer les différents contrôles EQ / filtres au niveau de la section mixeur.

La fonction « flush mode » apparue au printemps dernier dans Traktor n’est pas en reste puisque NI a doté son nouveau S4 d’un bouton à cet effet, situé aux extrémités droite et gauche du S4, juste au-dessus des courbes de pitchs linéaires. À cela s’ajoute un bouton de « reset pitch » (fonction bien pratique il faut l’avouer), détail qui faisait défaut sur le précédent modèle.
    À tous deux, ceux boutons remplacent les deux boutons de réglages d’offsets (+ / -) qui étaient présents sur le S4 de première génération, fonction qui est dorénavant devenue obsolète.
    En mode flush activé, les 4 pads des remix slots permettent de jouer le track en cours avec un décalage de -4 et -2 temps (pour les deux premiers pads de gauche) ou +2 et +4 temps (pour les deux derniers pads de droite) Voilà qui ouvre de nouveaux horizons créatifs et des effets garanties dans vos mix, le tout en live ! Coté hardware, la fabrication est toujours aussi soignée...on a l'habitude avec NI.

Le préampli micro a été amélioré (plus de gain que sur le précédent modèle) La carte son peux être utilisée jusqu’en 24 bits / 96 Khz avec une latence pouvant descendre à 1ms (attention : votre machine doit suivre) Enfin, ce nouveau S4 et plug-n-play avec les environnements Apple (iPad…)

Très bon produit que NI nous propose ici. Un contrôleur d’une qualité professionnelle qui met l’accent sur une ergonomie parfait entre hard et soft.