Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2 notés 4/5

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC
Acheter
4.7/5
  • battbatt258battbatt258

Excellent rapport qualité prixL

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 15/12/16 à 10:45
    Le Kontrol S2 mk2 est toujours aussi robuste que son prédécesseur. Les boutons, et autres potards sont d'excellente qualité. Pour ma part, je m'en suis toujours servi avec traktor, on branche et tout fonctionne, c'est impeccable. Il est d'une ergonomie imparable et je le recommande vraiment, c'est de la très bonne came!
  • BiovaderBiovader

Kontrol s4 mk2

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 08/07/15 à 22:37
    J'ai utilisé ce contrôleur pendant un peu plus d'un an et franchement en terme de fabrication il n'a rien à envier a du pioneer. Après en club en france pratiquement personnes ne mix sous traktor malheureusement pour moi logiciel beaucoup plus intuitif mais cela reste personnel. Ensuite les possibilité lié à cette machines sont énorme si en plus on fait un peu de production musical on peux y coller un kontrol F1 et la c'est le pied.
  • MarmailleMarmaille

Native reste au contact

Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2Publié le 07/06/15 à 17:56
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Usage bedroom et occasionnellement en soirée.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 petits mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelques contrôleurs Hercules, deux contrôleurs Pioneer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Un contrôleur très bien fini, avec des couleurs (éclairage, hardware) superbes. Il n'est pas surchargé en bouton, contrairement à certains contrôleurs actuels. Malgré cela, toutes les options fournis par le logiciel Traktor peuvent être déclenchées directement via le contrôleur: un bel équilibre a été trouvé.
    Sa taille es…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Usage bedroom et occasionnellement en soirée.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?

2 petits mois.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelques contrôleurs Hercules, deux contrôleurs Pioneer.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Sa taille est également appréciable, il est facilement transportable et une fois posé sur une table, ne prend pas trop de place.
    Enfin, élément très important, il fait office de système DVS après un upgrade logiciel de 100€. Couplé à deux platines vinyles ou même des lecteurs CDs, le setup devient très intéressant. Actuellement, seul Pioneer ou Denon proposent un service similaire. Pour les personnes avec un budget assez serré désirant du Timecode avec une table de mixage possédant hots cues, effets... c'est un excellent compromis.

Quelques points négatifs néanmoins. On peut déplorer l'absence de sortie Master XLR ou gros Jack, dommage. Les jogs, pour scratcher, ne sont pas géniaux, petits et surtout à vélocité. Enfin, si le le contrôleur a certes le mérite de très bien intégrer le système "Remix Deck", il ne me convainc absolument pas bien que je pense qu'on puisse faire avec de très belles choses. J'avais beaucoup plus de feeling avec le Sample Mode de Serato.

Ce contrôleur est en tout cas bien sympathique et offre énormément de possibilité, particulièrement en live. Mixer avec est très plaisant, et son esthétique est un vrai plus. Je le conseille à tous, bien qu'il faille à mon sens avoir déjà quelque peu pratiqué le mix avant, pour tirer le maximum du potentiel de la machine.
    Beau produit de Native.