Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2
Photos
1/478
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk2

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC
Acheter

Sujet Quelles-sont les différences entre le kontrol S4 et le kontrol S4 MKII ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 12 184 vues
  • 9 followers
1 Quelles-sont les différences entre le kontrol S4 et le kontrol S4 MKII ?
Bonsoir,
Comme il est indiqué dans le titre je voudrai connaitre les différences entre le kontrol s4 et le kontrol A4 mkII.
Je voudrai m'offrir l'une de ces deux machines mais le kontrol s4 mkII est beaucoup plus chère et il n'a pas l'air d'avoir grand chose en plus ...
Je voudrai avoir quelques un de vos avis.
En vous remerciant d'avance.

Maxime

Afficher le premier post
11
Bonjour,

1) Les STEMS ne dépendent du logiciel, pas du contrôleur, donc l'utilisation des STEMS est similaire entre Traktor Kontrol S4 et Kontrol S4 Mk2 si vous avez le dernier Traktor Pro 2.

2) Une différence que je n'avais pas mentionné il y a 2 ans, mais qui s'avère importante :
- Traktor S4 Mk1 n'est pas USB Audio compliant, donc il a impérativement besoin de pilotes pour fonctionner sous Mac OS comme sous Windows,
- Traktor S4 Mk2 est USB Audio Class 2 compliant, donc il peut fonctionner sans pilotes sous Mac OS (Windows ne supportant pas nativement que l'USB audio class 1, Windows nécessite des drivers S4 Mk2 , mais si un jour Windows supportait l'USB audio class 2 - ce serait vraiment la moindre des choses, puisque l'USB Audio Class 2 est supporté nativement dans Linux, Max OS, iOS - , la S4 mk2 pourrait fonctionner sans drivers sous ce futur Windows).

Fonctionner sans nécessiter de driver
- rend l'appareil compatible sans attente au lancement d'un nouvel OS (comme El Capitan (Mac OS 10.11), que la S4 Mk1 a mis très longtemps à supporter)
- réduit le risque que l'appareil ne puisse pas fonctionner dans un futur OS (si le driver nécessite une transaction interdite par le nouvel OS interdit, le driver pour cet OS est impossible à développer).

[ Dernière édition du message le 31/08/2016 à 17:49:26 ]