Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor

  • 158 réponses
  • 30 participants
  • 22 408 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor
Native Instruments Traktor Kontrol S4 mk3
C’est une grosse journée chez Native Instruments, qui annonce pas moins de 9 nouveaux produits, dont les nouveaux Traktor.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Le problème qui avait aussi avant sur le s4 c'était que quand tu faisait comme on dit dans le milieu du djijing le pull up c'était pas possible car il fallait tjrs que le jog soit en pression pour le fonctionnement. Donc toujours le cas ?
112
Citation de wiwizamal :
Bonjour quelqu'un a déjà testé le s4 mk3 ? Je me pose des petites questions sur le jog. Voir qualité su scratch si on a un son électronique comme anciennement le slz de chez pionner. Savoir si le play stop peu faire comme sur une platine vinyl.

Ca sort le 18/10, d'ici là à part certains blogs/sites personnes ne les a encore testés.
SLDZ de Technics : c'est le master tempo qui n'était pas débrayé lors des scratchs.
Là c'est un contrôleur DJ pas une platine donc c'est le logiciel Traktor qui gère ça. Il n'avait pas de problème à ce niveau, je ne pense pas qu'il y aura une régression suite au changement du moteur de pitch (Elastique).
Je ne sais pas si Traktor gère le 'brake' mais je pense que oui vu que c'est basique comme fonction.

[ Dernière édition du message le 14/10/2018 à 11:10:01 ]

113
Alors le jog, que j’appelerai plutôt plateau finalement car il est motorisé, est juste trop bien, vraiment, je suis épaté sur cette « petite » bécane d’avoir un plateau sympa comme ça.
Après je suis pas scratcheur mais de ce que j’ai pu voir c’est top.
Le couple est bon et suffisant et en mode bend ( non tournant ) on peut régler la dureté, il est très bien fini ce plateau, à mon avis.
Concernant le start/brake, il n’y a pas d’origine sur le play ( ex : flux/slip mode + pause = pas de brake ) mais il y a une effet start/brake dans Traktor depuis un certains temps, donc on peut retomber sur ses pates.

Pour tout le reste j’ai pas testé 2h non plus et je peux dire des bêtises avec un test trop rapide et il n’est pas disponible presse pour le moment, je n’ai que le S2mk3 ( qui est sympa aussi :-) mais c’est pas pareil ).
Mais bon j’ai eu un très bon premier feeling, les plateaux tournants sur contrôleurs ( et standalone :-) ) de cette taille j’invite les marques à suivre car ça n'alourdit pas le poids outre mesure et ça ne tue pas le design non plus.
114
Merci pour les infos. Je vais du coup me séparer de on ddj-sx que j'avais mapper pour traktor ou plutôt j'avais trouvé le mapping de jajanetwork. Mais depuis un certain. Je voulais revenir sur le s4 et mon rêve se réalise avec le plateau motorisé. Car j'allais partir sur un ns7 III et trouver un mapping.
115
x
Hors sujet :
Citation :
Mais bon j’ai eu un très bon premier feeling, les plateaux tournants sur contrôleurs ( et standalone :-) ) de cette taille j’invite les marques à suivre car ça n'alourdit pas le poids outre mesure et ça ne tue pas le design non plus.

Chez Pioneer, y'a aucune chance qu'ils décident un jour de passer au plateau tournant, car ce n'est pas dans la philosophie de l'entreprsie. Depuis 1994, Pioneer a toujours voulue remplacer les plateaux par des jogs qui simulent la rotation avec l'afficheur central. Cela permet de conserver les fonctions instantanées comme le reverse, impossible à faire avec un plateau tournant. C'est pour ces raisons qu'à mon humble avis il ne sauteront jamais le pas... C'est expliqué dans cette vidéo : Lien.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

116
Ouai enfin le matos a évolué depuis, ils parlent d’une CDJ-1000 dans la vidéo et un slip+reverse n’a pas besoin que le plateau s’inverse ;-)
C’est marrant mais Denon viennent de sortir une SC-5000M, y’a un reverse, donc un XDJ-RX3 avec plateau motorisé je vois pas pourquoi c’est pas possible. :bave:
117
Si c’est le cas ça serait bien, mais c’est hors des standards Pio

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

118
Pour info, Sur Ns7 II, avec ou sans slip mode, le reverse fonctionne très bien...idem, il y a quelques années chez denon avec les 5500.
Puis "les standards pio" qu'est ce que ça veut dire ? pas orienté logiciels ni contrôleurs à la base, puis ils s'y sont mis. Ils ont même sorti des platines vinyles, alors que si on suit ton raisonnement, ils souhaitait les bannir des dj booth.
Les "standards" sont amha fortement dépendants du marché, et des attentes clients.

"quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vendent plus"... disait un certain Michel

[ Dernière édition du message le 15/10/2018 à 07:55:59 ]

119
J’ai pu tester Traktor 3 pendant une courte durée.

Le peu que je peux dire c’est qu’en effet, le son et les bass sonnent mieux. Il existe enfin un marqueur pour tous les 4 beats. Le vu metres par lecteur et sur le master sont vraiment efficace en termes de visibilité.
Le filtre est hélas toujours aussi pourri et diminue trop le volume du son.

Autre point très marquant est le fait qu’il est bien plus stable, pas microcoupure sonores malgré un Latency Checker qui est complètement dans le rouge. Ça c’est un fameux progrès.

Serato a toujours tourne sans microcoupure sur des pc avec des latences de DPC énormes, Traktor jamais. Maintenant avec cette version 3 c’est plus le cas.

On peut également modifier les effets lorsqu’ils sont activés sur la table sans à subir des microcoupure sonores, bug reconnu par NI depuis la version 2.6 sans qu’il puisse apporter une solution. Ça c’est une très bonne nouvelle.

Si j’ai le temps, j’essayerais de rajouter d’autres éléments, à priori, je n’ai pas vu d’autres grand changements dans les menus.

120
J'ai pas rêver, la version Pro de Traktor (Avec DVS) est a 99 euros, c'est bien ça ?