Native Instruments Traktor Kontrol S4

Traktor Kontrol S4, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol S4

Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 40 avis )
Test de la rédaction
  • 01/12/10Test du Native Instruments Traktor Kontrol S4

Test du Native Instruments Traktor Kontrol S4 - Prenez le kontrol du traktor

AudioFanzine vous annonçait dès cet été la sortie fin 2010 de la nouvelle surface de contrôle DJ Traktor Kontrol S4 de Native Instruments. Nous avons réussi à nous en procurer une afin de la tester, elle est pas belle la vie ?

drpstrsound09/07/2020

L'avis de drpstrsound"Super bon matos"

Native Instruments Traktor Kontrol S4
Super controloleur avec un retour visuel niveau vu metres pour chaques pistes , totes les fonctionalités de Traktor du bout des doigts . Le mien deconne un petit peu niveau bouton play et cue1 mise a part ça rien a redire . N'hesitez pas si vous voulez l'acheter il ne vous en sera que benefique ! Mix creatif assuré avec ce genre de bestioles ... j'imagine pas le mk2 ou mk3 .. foncez toutes !!
Road RsP15/05/2020

L'avis de Road RsP"un super instrument!"

Native Instruments Traktor Kontrol S4
SALUT A TOUS, J'UTILISE le S4 Mk2 depuis quelque année maintenant et j'en suis toujours très content, il arrive même encore a me surprendre... J'ai vu le Mk3 aussi et je me tâte a me le prendre, enfin il est GÉNIALE se contrôleur et il offre un t'a d'option de jeu ces se qui me plais beaucoup avec cet instrument. Merci à Native Instrument pour ces matériaux super pour jouer cet musique que l'on aime avec passion.
ELRICO198215/05/2017

L'avis de ELRICO1982"Le TRAKTOR S4 est d'une qualité remarquable, possibilité de création impressionnante "

Native Instruments Traktor Kontrol S4
- J'utilise ce produit autant chez moi que dans les clubs ou je mixe.
- 3 ans d'utilisation presque quotidienne et pas un bouton, ni une piste ni un potard qui grésillent, qualité allemande !!!
- Aucun essai d'autres contrôleurs car je savais ce que je voulais exactement, pour moi NATIVE INSTRUMENTS reste la meilleure marque sur du long terme.
- Strictement aucun point négatif sur ce produit, réactif, liste d'effets très large et grande possibilité de création dans le mix.
Jazzman4904/06/2014

L'avis de Jazzman49"Égal à lui même"

Native Instruments Traktor Kontrol S4
J'utilise le s4 depuis plus d'un an et je reviens d'une midi mixvibes suivi d'une hercules Rmx suivi d'une Vms4 de chez American Audio.
Le sentiment que j'ai eu avec tous ces contrôleurs était que qu'au bout d'un mois d'utilisation il fallait que j'en change. Pour ce qui est du S4 cela fait un an que je l'utilise et l'idée d'en changer ne m'a pas traversé l'esprit une fois.

Il est de loin l'un des meilleurs contrôleurs sur le marché tout d'abord puisque qu'il allie portabilité, fiabilité, polyvalence ( je suis dj hip hop et house). Et d'autre part son édition collant parfaitement avec Traktor qui est aussi un des meilleurs logiciels de mix, lui confère une complète cohérence avec ce dernier et un plug And Play sécurisant ( à savoir qu'un s4 ne peut marcher que sur une licence de Traktor à la fois, donc que sur mon Pc :D).

C'est un choix que je conseille lorsque que l'on commence avoir un certain budget !! Je dirais presque qu'il est incontournable si l'on utilise Traktor.
Pour budget d'environ 700€ vous l'aurez neuf ou bien comme neuf et n'allez pas vous embêter autre part si vous avez de quoi l'acheter.
NuclearDNA19/03/2014

L'avis de NuclearDNA"Parfait pour Traktor, mais..."

Native Instruments Traktor Kontrol S4
• Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
J'utilise ce controller depuis bientôt un an.

• Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
C'est mon second, le premier controller que j'ai eu était le Numark Mixtrack Pro.

• Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + :

- knobs pour gérer les loops : un régal ! Vraiment exceptionnel pour contrôler Traktor !
- intuitif : il reprend parfaitement la logique de Traktor
- plug & play
- léger / transportable à souhait
- les jogs pushs (je les ai remappés pour contrôler les FX)
- les petits écrans affichant la taille de la loop, très pratique
- mapping custom facile avec Traktor sur le S4, j'ai échangé les knobs crantés des gains par la sélection des FXs, très pratique.
- on se Régale avec ce controller ! Son utilisation est vraiment addictive

Les - :

- pas d'eQ kill !
- Tempo pitch trop petit comparé au DDJ-SX par exemple, pas facile de caler avec ça...
- plastique : semble pas parfaitement solide sur la durée...
- crossfader / faders semblent un peu fragiles. Un ami a remplacé son cross en même pas 3 mois...
- la sortie en dB est plutôt faible comparé à des platines CD (on entend la différence en club), mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres controllers. Je suppose que le Pionneer avec ses +105dB le supplante. Je n'ai jamais trouvé la caractéristique de sortie dB du S4 mais à vue d'oreille ça doit être dans les 85-90dB max...

• Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

- Un peu trop cher vu la longévité / qualité douteuse...

- Après presque un an d'utilisation intensive, malgré avoir pris extrêmement soin de la bête (j'ai des petites mains et j'appuie vraiment doucement sur les boutons, inutile d'y aller comme un bourrin), j'ai tous les boutons qui déconnent : Shift, Sync, Cue, Play, FX on/off, cue previews, Load, boutons Cue et boutons Samples : parfois quand j'appuie rien ne se passe, ce qui fait que je râte certains breaks ! Il faut appuyer plusieurs fois parfois avant que cela daigne marcher (je n'avais aucun problème au début, mais je trouve que c'est un scandale après moins d'un an d'utilisation vu le prix !) c'est frustrant et cela prouve bien que le plastique n'est pas robuste / durable dans le temps, je suis déçue à cause de ça, je vais devoir racheter un autre contrôleur plus robuste type DDJ-SX.

• Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

- j'ai bien appris Traktor grâce à cet excellent controller, il est parfait pour ça, néanmoins je ne pense pas qu'il soit fait pour durer sur les années. C'est vraiment génial pour commencer sur Traktor et perfectionner ses techniques, il est LE controlleur qui va avec ce logiciel, néanmoins j'attends que Native Instruments améliore la qualité de ses machines car le côté cheap plastique est une erreur remarquable.

- Je pense basculer sur le DDJ-SX, qui m'a l'air bien plus solide avec beaucoup plus de métal que de plastique douteux. Je cherche avant tout un controller que je puisse garder sur les années, marre de changer de setup tous les ans.

- Je suis étonnée que personne d'autre n'ait fait de retour quand à la solidité de cette machine sur la longueur, c'est pour ce détail particulier que j'ai décidé d'écrire mon retour. Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ? Mon ami qui a changé le cross fader a le même problème, et on l'a acheté quasiment à la même période.

frederic6721/01/2014

L'avis de frederic67

Native Instruments Traktor Kontrol S4
Je l'utilise depuis deux ans et c'est le premier controleur que j'utilise. Les effets sont réalistes, le lanceur de samples efficaces, le browser clair, les réglages précis. Bref pour une première expérience avec ce type d'appareil j'ai été rapidement conquis. C'est sans hésitation que je referais ce choix.
deido10/10/2013

L'avis de deido"Exceptionelle"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Je l'utilise depuis un mois ( que du bonheur)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'ai commencé en 2006 et en club sur des Cdj 1000,après j'ai trouvé un vrai travail :-) .La passion du mix étant toujours intacte j'ai découvert le numérique avec la toute première Hercules mp3 sans carte son. Ensuite la mk2,la Rmx ,retour au Cds avec les Adj Radius 2000+ Mixeur (en passant très bonne marque largement sous-coté),petit tour en Timecode ( 2 platines adj+ Mixeur et Vdj pro).Retour sur le marché ( soirées pubs,bar branchés,cafés) et achat d'une Vms 4.1 Traktor ( découverte de la bête),envie d’élever le niveau achat d'une dj Ergo (Revendue après 2 semaines),testé DDJ-T1 S1,NS7 et l'excellente SX et finalement achat de la S4 de Native (A contre cœur avant de la découvrir).

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

-Le RENDU SONORE qui est a mon humble avis le meilleur du marché qui plus est c'est un des facteurs majeurs qui me pousse à acheter (je préfère une table avec un bon rendu et sans effets,qu'une au son pourri avec 10000000 effets)

-les Possibilités incroyables qu'offrent la table (Multitudes d'effets,samples,etc et beaucoup d'etc) et surtout sans altérer la qualité sonore ( c'est bien connu quand la qualité sonore va decrescendo , les possibilités vont crescendo) ,c'est un pur bonheur surtout pour moi qui adore remixer,j'ai vraiment la sensation d’être en studio et sans claquer de la tune pour un mastering.

-Le Plug and Play ,dans mon cas achat à 18h ,le soir meme je mettais le feu comme jamais:-)

-Les potards ( volumineux) et les jogs de très bonne taille pour un controleur,l'espace de travail.

La réactivité et la précision infaillible des pitchs et de tous les boutons,Enfin la liste est exhaustive.

-Le Sync ( je rigole mdr)

lES-

Elle est tellement parfaite que justement elle ne donne plus l'envie de repartir sur des cds ou vinyls ,ce qui est une grave erreur ( pour un Dj qui veut finir en club).Pour ma part je ne mixe plus en club ( Impossible de le faire sérieusement avec un taf à coté) donc c'est parfait.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Elle vaut largement plus ,surtout sur le marché de l'occaz ou pour 450/500 euros on peut l'avoir.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

Inutile de poser la question,si je dois la revendre c'est pour une SX OU une NS7 au pire une regie cd bon marché ou offerte :-)

Je luis donne 9,75/10 pour faire ch... Native et leur finition plastique ,elle serait en métal je collerai un 11/10.

Edit:Il y'a deux mois en switchant avec le Dj Warm up ,ma table est tombée d'un bon mètre et sur du béton,un des plateau s'est décollé.Panique totale ,remise du plateau en 2 s et peut etre suis je chanceux ,mais elle tourne comme au premier jour-:)

Donc en ce qui concerne la solidité ,c'est bien du solide sans compter que je la trimballe très souvent en train etc...

Apohh09/09/2013

L'avis de Apohh"Très très satisfait"

Native Instruments Traktor Kontrol S4
Le S4 est mon premier contrôleur tout en un. Je ne doutais pas du tout en l'achetant quant à la qualité car je pense que Native Instruments a fait ses preuves depuis le temps.

Le S4 est très très intuitif, de plus il est livré avec Traktor PRO2 qui est pour moi le meilleur logiciel pour le mix ayant déjà essayé à plusieurs reprises Serato. Le contrôleur est plug and play et fonctionne sans la prise incluse aussi (luminosité baissée en contrepartie) ce qui est un gros plus quand on est un peu tête en l'air... On peut aussi brancher deux autres platines vinyles ou CD sur les decks C et D, seulement dommage qu'on doit rajouter 100 euros en plus pour pouvoir les utiliser avec les timecodes. Enfin, il est pas trop grand ni trop petit, par conséquent il est transportable facilement (comparé au DDJ-SX de Pioneer qui est vraiment imposant). Je peux lui reprocher pour lui trouver un petit point faible : la taille des jogs, mais comme je le disais avant, c'est un contrôleur compact quand même et on ne peut pas tout demander non plus, et certainement au détriment de certaines fonctionnalités qui seraient supprimées si ils étaient plus grands.

Je le recommande vivement et pour ma part, on va peut-être me prendre pour un nul, mais je le préfère vraiment par rapport a la DDJ-SX de Pioneer...
djude_12328/08/2013

L'avis de djude_123"MERVEILLEUX"

* Juin 2013

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
* NON à part un vestax TR-1 mais absolument pas comparable
* J'aurais bien aimé essayer le Pioneer DDJ-SX mais il coutait 350€ plus cher et tournait avec Serato et comme je suis pro Traktor et bien je me suis dirigé naturellement vers le S4

+ Ergonomie
+ Surface de travail simple et espacée
+ JOG ultra précis pour le scratch même si je ne suis pas un grand scratcheur lol
+ curseurs costauds et pas trop petits contrairement à l'idée qu'on s'en fait sur catalogue
+ Interface Traktor avec des effets de ouf
+ Couleur des LED bleus et oranges flash qui en jettent pas mal dans le noir
+ Le mix sans SYNC est un vrai régal tellement le pitch et la molette sont au top

- L'amplification du casque est assez faible donc faut le mettre à fond en soirée quand on a des retours qui tapent fort dans la tronche
- Pas d'assignation du crossfader donc je mets un peu de scotch pour éviter de le faire bouger sans le vouloir
- Toujours faire attention au pitch quand on enlève le SYNC pcq dès qu'on le touche, on entend direct la vitesse changer fortement donc si vous aimez apporter du pitch progressif/régressif ou simplement jouer à l'oreille dans votre set, je vous conseille de faire ce petit détail dans le casque avant de l'appliquer au publique ;-)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
* SANS AUCUN DOUTE même si j'aimerais malgré tout un jour essayer le DDJ-SX juste pour comparer mais sinon le S4 est juste une BOMBE à qui il manque très peu pour atteindre la perfection et lui attribuer un 5/5 !!!

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
* EXCELLENT mise à part qu'il faut prévoir un bon PC ou alors prendre un MAC parce que j'avais un ASUS i3 2Go RAM et il buggait donc obligé d'acheter un nouveau et cette fois ci avec un Vaio i7 8Go RAM ça tourne foutrement bien et sans le moindre problème :D

Vous pouvez foncez tête baissée parce c'est vraiment très pro même s'il est malgré tout loin du kit lecteurs/platines + mixer mais BON pas le même prix non plus ^^
BarthSimpson5621/05/2013

L'avis de BarthSimpson56"Que dire...S4 quoi !"

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
1 mois environ. Je débute et je ne m'y perd pas du tout. J'hésitais avec le S2 et je commence à bien prendre en main les 4 decks.
Plus besoin de la souris. Très intuitif et efficace.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non, c'est mon premier controleur.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le plus: clareté, l'espace de travail.

Le moins: Eclairage un peu faiblard en plein jour. une prise jack pour casque à l'arrière eut été pas mal.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Du bon matériel mais je n'ai aucune comparaison à faire.