Native Instruments Traktor Kontrol S4

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol S4 notés 4/5

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 899 € TTC
4.8/5
  • NuclearDNANuclearDNA

Parfait pour Traktor, mais...

Native Instruments Traktor Kontrol S4Publié le 19/03/14 à 18:13
    • Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'utilise ce controller depuis bientôt un an.

• Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    C'est mon second, le premier controller que j'ai eu était le Numark Mixtrack Pro.

• Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les + :

- knobs pour gérer les loops : un régal ! Vraiment exceptionnel pour contrôler Traktor !
    - intuitif : il reprend parfaitement la logique de Traktor
    - plug & play
    - léger / transportable à souhait
    - les jogs pushs (je les ai remappés pour contrôler les FX)
    - les petits écrans affichant la taille de la loop, très pratique
    - mapping custom facile avec Traktor sur l…
    • Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    J'utilise ce controller depuis bientôt un an.

• Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

• Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

- intuitif : il reprend parfaitement la logique de Traktor
    - plug & play
    - léger / transportable à souhait
    - les jogs pushs (je les ai remappés pour contrôler les FX)
    - les petits écrans affichant la taille de la loop, très pratique
    - mapping custom facile avec Traktor sur le S4, j'ai échangé les knobs crantés des gains par la sélection des FXs, très pratique.
    - on se Régale avec ce controller ! Son utilisation est vraiment addictive

- pas d'eQ kill !
    - Tempo pitch trop petit comparé au DDJ-SX par exemple, pas facile de caler avec ça...
    - plastique : semble pas parfaitement solide sur la durée...
    - crossfader / faders semblent un peu fragiles. Un ami a remplacé son cross en même pas 3 mois...
    - la sortie en dB est plutôt faible comparé à des platines CD (on entend la différence en club), mais je n'ai pas pu comparer avec d'autres controllers. Je suppose que le Pionneer avec ses +105dB le supplante. Je n'ai jamais trouvé la caractéristique de sortie dB du S4 mais à vue d'oreille ça doit être dans les 85-90dB max...

• Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

- Un peu trop cher vu la longévité / qualité douteuse...

- Après presque un an d'utilisation intensive, malgré avoir pris extrêmement soin de la bête (j'ai des petites mains et j'appuie vraiment doucement sur les boutons, inutile d'y aller comme un bourrin), j'ai tous les boutons qui déconnent : Shift, Sync, Cue, Play, FX on/off, cue previews, Load, boutons Cue et boutons Samples : parfois quand j'appuie rien ne se passe, ce qui fait que je râte certains breaks ! Il faut appuyer plusieurs fois parfois avant que cela daigne marcher (je n'avais aucun problème au début, mais je trouve que c'est un scandale après moins d'un an d'utilisation vu le prix !) c'est frustrant et cela prouve bien que le plastique n'est pas robuste / durable dans le temps, je suis déçue à cause de ça, je vais devoir racheter un autre contrôleur plus robuste type DDJ-SX.

• Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

- j'ai bien appris Traktor grâce à cet excellent controller, il est parfait pour ça, néanmoins je ne pense pas qu'il soit fait pour durer sur les années. C'est vraiment génial pour commencer sur Traktor et perfectionner ses techniques, il est LE controlleur qui va avec ce logiciel, néanmoins j'attends que Native Instruments améliore la qualité de ses machines car le côté cheap plastique est une erreur remarquable.

- Je pense basculer sur le DDJ-SX, qui m'a l'air bien plus solide avec beaucoup plus de métal que de plastique douteux. Je cherche avant tout un controller que je puisse garder sur les années, marre de changer de setup tous les ans.

- Je suis étonnée que personne d'autre n'ait fait de retour quand à la solidité de cette machine sur la longueur, c'est pour ce détail particulier que j'ai décidé d'écrire mon retour. Quelqu'un a-t-il eu le même problème que moi ? Mon ami qui a changé le cross fader a le même problème, et on l'a acheté quasiment à la même période.

• JimboSpinsJimboSpins

Un de mes favs

Native Instruments Traktor Kontrol S4Publié le 08/12/12 à 07:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Native Instruments Traktor Kontrol S4 is a complete DJ system from head to toe. You will be able to run a whole set with this set up no matter what your skill level is, it is great for beginners to learn with and understand how to use a controller with DJ software. If you are an “old school” DJ that uses vinyl then you will love this control interface. It has CDJ style plates that give you a very vinyl style feel when mixing. You will have everything you need right out of the box to mix your MP3’s with.
    This system is very easy to set up, it is virtually a plug and play set up. You can install the software on your computer quickly without it taking up a lot of disk space. Then just plug in the Kontrol S4 controller and it will automatically sync with your software. You will not have to do anything special to get it to work. It is really easy; it does have a manual included that is easy to understand a follow.
    The Kontrol 4 has very low latency allowing you to do everything live. I do recommend having a newer system though with a good amount of RAM so that it will run at a high performance.

The S4 comes with the USB cord which is all you need for it to connect to your computer and control your software. This was one of the first full DJ systems that I had and I loved every minute of using it. Though it is pretty expensive if you are a beginner, there are other similar systems that are made by other companies that are cheaper if you cannot afford to spend this much for a controller and software. I would not have had it any different though. I loved using the Kontrol S4 and it has taught me a lot about using a controller with DJ software.

• reddevil75017reddevil75017

correct

Native Instruments Traktor Kontrol S4Publié le 29/09/12 à 12:05
    je l'ai utilisé un peu plus D'1 ans avant je n'avais essayer aucun autre modele habitué a mixé avec 2 CDJ 1000 mK3 ou platine MK2 et du rodec ...ce que j'aime le plus c'est la mobilité le tout en 1 que ce soit plug and play avec traktor on branche et c'est parti sur mon pc un I5 ac 8 go de ram cest tres stable et le logiciel n'a jamais planté ce que j'aime le moins c'est que tout est en plastique la partie mixer qui pour moi n'est pas digne d'une table pro et qui me semble tres fragile et pour moi ce qui est le plus important c'est la partie mixer ... je trouve que ca reste un bon produit dans l'ensemble mais pour ma par ce n'est pas fait pour une utilisation intensive certe ca reste pas cher comparé a un set platine plus table mais c'est pas au meme niveau non plus ...
    avec l'experience je ne referai pas ce choix
  • D'JokerD'Joker

Native Instruments Traktor Kontrol S4Publié le 05/07/12 à 10:34
    Tres bon
  • toa.ktoa.k

efficace

Native Instruments Traktor Kontrol S4Publié le 02/03/12 à 00:57
    Je l'utilise depuis 8 mois environ.

Avant, je n'utilisais pas de controlleur dédié proprement dit mais un akai mpd24 avec traktor pro duo2, ou avec sérato.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus :

ca tombe sous la main, la prise en main et l'exploitation de traktor devient intuitive et ludique :

- boucle à la volée qui peut être envoyée directement dans une piste sample, on fait varier la longueur de boucle et sa position dans la chanson avec une simple molette,

- tous les potards ou boutons nécessaires pour piloter traktor sont là : effets (cumulables), rappels de boucles ou de points présélectionnés/préenregistrés, navigation dans le 'browser'

- le filtre
    Je l'utilise depuis 8 mois environ.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus :

- le filtre

- les lights et les voyants qui indiques les pistes 'on air', les samples en lecture etc... toujours utiles quant la cabine et sombre et que les heures se font sentir

- l'ergonomie est satisfaisante même si je trouve que les faders pour régler le tempo sont mal placés et ça m'est arrivé de les accrocher ; un bon point aussi pour les potards de contrôle de volume casque escamotables

La mise à jour avec traktor pro de faire fonctionner les disques timecodés, ce que ne fait pas la concurrence (à la date ou je l'ai acheté) ce qui a fait basculer mon choix. Et oui, il est possible de faire tourner ses vieux disques vinyls et ou vinyls timecodés.

Quelle est la particularité que vous aimez le moins :

Le gain par tranche (bien présent contrairement à ce que disent certains) se règle bizarement, du moins automatiquement si une option n'est pas décochée me semble-t-il...

L'aspect un peu cheap du boitier, pour le prix, une plaque en métal pour la partie console n'aurait pas été du luxe ; même pas de petites brosses sous la course des faders pour protéger de la poussière et autres... Au moins le S4 est plutôt léger.

Je trouve les effets moins fun que sur djm. Même si y'a de quoi faire, c'est un peu plus austère pour un profane.

Le cross claque beaucoup en butée et il est un peu frêle, comparé à celui d'une pro sm1 et consorts.. Il permet de faire du passe-passe et du scratch gentil, dommage qu'il n'inspire pas plus confiance et sans connaitre le prix d'un remplacement j'évite de trop forcer. J'hésiterai à acheter le S4 uniquement pour du turntablism pur et dur, dommage car avec le potentiel y'a de quoi envoyer. Les jogs réagissent très bien mais sont trop petits à mon gout.

Le rapport qualité prix est correct. C'est cher mais la fonction timecode (que la concurrence n'auras jamais) a beaucoup compté dans mon choix, sinon j'aurais acheté pionneer.

• dj momsdj moms

Très bon produit

Native Instruments Traktor Kontrol S4Publié le 22/07/11 à 11:19
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je l'utilise depuis 1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, CDJ 800 mk2, Numark TTX, Rane TTM57, pioneer DJM 400

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    ce que j'aime le plus c'est l'utilisation de traktor scratch pro 2 et des timecodes avec. C'est vraiment un plus pa rapport aux autres controlleurs. ce qui ouvre d'énome possibilités, le logiciel est top, il y a énormément de posibilités par rapport à SERATO (effets, 4 DECKS, samples DECK).
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    je l'utilise depuis 1 semaine

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui, CDJ 800 mk2, Numark TTX, Rane TTM57, pioneer DJM 400

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    J'aime aussi son coté ergonomique et intuitif, en seulement quelques heures on le prend bien en main, les CUES, samples, LOOP et effet sont très facile à utiliser et ave le mode SNAP et quantize on ne rate jamais son coup pour caler les BEAT dans le TEMPO

Ce que j'aime le moins c'est son épaisseur par rapport aux platines qui rend obligatoire un fly case pour le réhausser. je n'aime pas le pitch également qui est trop court et semble fragile, le cross fader également n'est pas adapté pour du scratch, il claque trop contre les butées ce qui fait qu'on entend plus le bruit des mouvements du cross que du scratch en lui même, néanmoins Audioinnovate à créé l'innobender (innofader pour s4) je pense donc le changer. les jogs sont très réactif mais très petit. il aurait sympa d'en avoir de la taille des CDJ pour avoi un meilleur controle

Un peu cher neuf, mais pour un produit tout en un çà reste un excellent rapport qualité prix d'autant plus qu'en ce moment ils offres l'upgrade vers TSP2. J'ai bénéficié d'une très bonne occasion donc je referais ce choix sans hésiter
  • H'MtyH'Mty

J'adore

Native Instruments Traktor Kontrol S4Publié le 28/03/11 à 23:06
    Je l'utilise depuis environs 3 semaines

J'ai deja essayer dans la gamme de controleur la RMX d'hercule, et d'autre controleur numark, plus "bas" de gamme.
    En platine, la 800, 400 et 2000.

Les + :
    - La fonction loop est plutot bien faite ( de 32 a 0.32 temps)
    - Les effets sont pas mal (même s'il manque les passes haut et bas)
    - Sample et hotcues
    - Espace sur le controleur en lui meme

- Donc pas de passe haut et passe bas
    Vraiment convaincu sinon.

Rapport qualité/prix : Je le trouve un poil haut, presque 900€. Je l'aurai plus vu vers 750€-800€
    Avec l'experience : Meme choix, meilleurs controleur du moment pour moi
    Je l'utilise depuis environs 3 semaines

En platine, la 800, 400 et 2000.

Les + :
    - La fonction loop est plutot bien faite ( de 32 a 0.32 temps)
    - Les effets sont pas mal (même s'il manque les passes haut et bas)
    - Sample et hotcues
    - Espace sur le controleur en lui meme

- Donc pas de passe haut et passe bas
    Vraiment convaincu sinon.

Avec l'experience : Meme choix, meilleurs controleur du moment pour moi
  • gordon_begordon_be

Trés bon.

Native Instruments Traktor Kontrol S4Publié le 22/02/11 à 20:59
    A) depuis combien de temps l'utisez vous ?
    1 mois

B) Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles
    avant de l'acquérir ?

BCD2000 , OMNI CONTROL ,DJM2000

C) Qu'elle est la particularité que vous aimez le plus ou le moins ?

Le plus, la qualité de la table, une table de belle allure ....
    le logiciel Traktor S4 , est de haut niveau !
    Les effets sont difficile trés puissant, mais difficile a assimiler.
    Les samples

Le moins, Utilisation de codeur pour le gain (vraiment chiant)
    impossible de mixer avec les entrées line sans PC.

D) Comment jugez vous le rapport qualité/prix.

Je trouve le rapport trés correte.

E) Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui ..
    A) depuis combien de temps l'utisez vous ?
    1 mois

B) Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles
    avant de l'acquérir ?

BCD2000 , OMNI CONTROL ,DJM2000

C) Qu'elle est la particularité que vous aimez le plus ou le moins ?

Le plus, la qualité de la table, une table de belle allure ....
    le logiciel Traktor S4 , est de haut niveau !
    Les effets sont difficile trés puissant, mais difficile a assimiler.
    Les samples

Le moins, Utilisation de codeur pour le gain (vraiment chiant)
    impossible de mixer avec les entrées line sans PC.

D) Comment jugez vous le rapport qualité/prix.

Je trouve le rapport trés correte.

E) Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Oui ..
  • LabrokeLabroke

trés bien

Native Instruments Traktor Kontrol S4Publié le 16/12/10 à 18:41
    1 mois et demie

oui,vci 100 arcade ed

le control total et intuitif de traktor

les jog wheel

tres bien