Sujet de la discussionPosté le 21/02/2011 à 15:24:34problème sur les samples
bonjour a tous, voila je viens de recevoir le s4 qui est superbe, vraiment j' adore... Au départ j' ai eu des problème de craquement, perte de son et grace à plusieur intervenant de ce forum j' ai pu résoudre ce souci ( le wifi) merci beaucoup, mais j' ai un autre souci.
Maintenant j' ai trop les boules car quand je sample un morceau sur le dek C et sur le dek D , bien le D devient plus lent , en faisant une petite pression sur le jog gauche le Master s' allume sur lecoté droit est le son reprend sa vitesse normale, parcontre le dek c devient plus rapide. je me demande si je dois réinstaller le logiciel complètement ou bien c'est un problème de faux contact du s4 et le renvoyer pour réparation.
J' ai un i5 4go toshiba w7
bref si quelqu' un à un conseil , une astuce je suis preneur, je suis frustré depuis que j' ai reçu le s4. merci
1) Synchronisation des samples de la platine C sur la platine A
Les samples se synchronisent sur le tempo master, donc si ceux de C ne se synchronisent pas sur A alors je propose 3 hypothèses.
a) Soit le tempo master n'est pas sur la platine A, et alors les samples de C ne se synchronisent pas sur la platine A.
Pour faire de la platine A le tempo Master, il faut appuyer sur Shift+Sync sur la platine A. C'est expliqué dans le manuel (Chapitre 4.8.2 : Qui est le Master ?)
b) Soit vous perdez la synchronisation sur les samples de la voie C parce que vous scratchez ou faîtes un pitch bend sur C, dans ce cas il faut appuyer à nouveau sur la touche Sync de la platine C.
c) Soit l'analyse BPM ou de la position des battement d'un des fichiers est erronée, et vous pouvez relancer l'analyse et rectifier à la main la position des beats. Dans certains cas, l'analyse BPM serait meilleure sur des fichiers AIF ou WAV que sur des MP3.
2) Voyant Snap qui clignote Le voyant qui clignote ne renvoie pas à la fonction Snap, c'est une alerte (le panneau avec ! au dessus de la légende Snap signifie indicateur d'alerte): il clignote s'il y a un problème : potentiomètres Main Volume ou Headphones Volume trop bas dans le logiciel, charge CPU trop haute, alimentation de l'ordinateur portable déconnectée.
Pensez à lire le manuel français du S4, il est très précis.
bonjour
j'ai un problème (sur ma TK S4) avec mes samples deck de la voie A: lorsque que je cré une loop sur la voie A normalement il suffit d'appuyer sur 1 des 4 boutons play du sample deck pour l'assigner dedans seulement ça ne parche pas correctement (alors que cela a fonctionné jusqu'à présent) puisque au lieu d'assigner la loop de la voie A cela me charge le morceau de la voie B (ou la loop si elle créée) à laplace!!
Vraiment bizare car je n'ai modifié aucun paramètre qui aurait pu me causer ce problème!
Si qqun a une idée ou meme une solution je suis preneur