Native Instruments Traktor Kontrol S5

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol S5 notés 5/5

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 799 € TTC
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • keytarman35keytarman35

Un véritable chef d'oeuvre

Native Instruments Traktor Kontrol S5Publié le 04/02/18 à 23:29
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    - Professionnel et personnel, en session Dj et musique live.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    - Quelques jours.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    - Akaï APC 40, Launchpad, Orbit, Mpd 218 - ( je l'utilise toujours ) - Pioneer Ddj SX.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'aime :
    - Son ergonomie
    - Sa très grande facilité de prise en main, sans devoir se taper des tonnes de menus et sous menus. C'est clair, précis et concis. On branche, on s'enregistre, et hop ça fonctionne.
    - Ses paramètres, accessibles depuis un seul menu.
    - Ne plus devo…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    - Professionnel et personnel, en session Dj et musique live.

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    - Quelques jours.

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'aime :
    - Son ergonomie
    - Ses paramètres, accessibles depuis un seul menu.
    - Ne plus devoir regarder mon ordi, et ce au bout de... tout de suite, en fait.
    - Son look, sobre et très bien pensé. Tout tombe sous les doigts.
    - Ses écrans, larges et d'une qualité irréprochable, où toutes les infos s'affichent instantanément.
    - La texture des pads, douce et accrochante, histoire de ne pas glisser et appuyer n'importe où...
    - L'absence des jogs, qui ne manquent absolument pas, les rubans étant d'une précision redoutable.
    - La touche shift, et le potard rotatif, permettant de sauter d'une séquence à l'autre, comme faire un retour lorsque le morceau arrive à la fin, sans que l'auditeur s'en aperçoive, car il procède par "pas" de 16 temps. Fluide fluide fluide !
    - Sa solidité, son côté très classieux.

... et bien d'autres choses encore...

J'aime moins :
    Je cherche encore, vraiment...
    Un jour plus tard...
    J"ai trouvé : le bouton "start", qu'il faut enclencher franchement, sinon c'est tout.

Le S5 est une bête de course, une Ferrari de compétition, un véritable petit bijou, une réussite totale. L'essayer, c'est l'adopter immédiatement.