Native Instruments Traktor Kontrol S2

Cible : Débutants
  • square-fishsquare-fish

Simple et efficace

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 18/10/17 à 18:57
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    • J'utilise ce contrôleur pour mixer dans des bars ou des clubs quand je n'ai pas la foi de porter 10kg de disques
    • Je m'en sers pour m'amuser partout ou je veux un encombrement minimum

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    • presque 2 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    • Non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    • = Ca ne remplacera jamais le plaisir du vinyle mais c'est une experience différente avec les avantages indéniables liées au mix digital
    • = Les fil…
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    • Je m'en sers pour m'amuser partout ou je veux un encombrement minimum

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    • presque 2 ans

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    • Non

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    • = Les filtres ne sont ni degueu ni oufs
    • + Les points de CUE c'est un vrai plaisir de jouer avec
    • + La création de boucles a chaud en plein mix, un vrai bonheur de jouer avec
    • + C'est transportable partout si on utilise un fly ou une valoche
    • + Trés simple à mettre en oeuvre et a configurer
    • + Les boutons en caoutchouc retro éclairées trés ergonomiques !
    • - La fabrication fait un peu plastique chinois
    • - Manquerai d'une sortie Jack ou RCA supplémentaire
  • scudmaxscudmax

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 28/02/13 à 14:24
    1 photo
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - Cela fais 1ans que je l'utilise

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    -J'avais une numark mixtrack pro avant d'avoir ma kontrol s2, autant vous dire que ca change tout quand on passe de l'un a l'autre..

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - Cela fais 1ans que je l'utilise

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Le plus: Trés facile a installer, a deplacer, a utiliser (la prise en main se fais rapidement). De nombreux effets, on s'amuse beaucoup en live, les capacités de la machine sont quand meme assez conséquentes on peut faire pas mal de trucs sympatiques et qui rendent bien. Pour ma part je l'utilise avec un launchpad que j'ai mapper pour traktor et c'est assez plaisant, l'alliance des deux est plutot pas mal et permet beaucoup plus de chose.

-Le moins: Elle n'est pas trés fiable/solide, je m'explique: j'ai deux boutons d'effet qui ne marchent plus trés bien et ma platine de gauche ne marche plus trés bien pour le scratch.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    - J'ai acheter la mienne neuve et en promo (399€) donc a ce prix la je juge le rapport qualité/prix excellent. Maintenant je suis tombé sur une promo et je trouve son prix de base (480€) un poil cher.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    - Sans hésitation, je pense que c'est la meilleure table de mixage 2voie sur le marché a ce prix la. Si vous héistez n'hésitez plus elle est parfaite pour les debutants qui souhaitent monter d'un niveau et entrer dans un monde "semi-pro". Les possibilités sont nombreuses et c'est un vrai régal de faire des soirées avec cette table
  • viigviig

surprenant

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 14/02/13 à 00:53
    salut!!
    j'utilise ce controleur depuis 7 mois

c'est le premier que j'essaie

j'aime beaucoup le fait de pouvoir le prendre partout, l'instaler en 2/2 étant assez mobile (je travaille en saison) il m'convient vraiment.

le moins impossible de couper les trebbles/medium/basses au mini... c con mais on s'y fait et peut etre la qualité avec le temps? enfin je ne pense pas ca a à l'air assez costaud comme matos.

salut!!
    j'utilise ce controleur depuis 7 mois

c'est le premier que j'essaie

cest un super rapport qualité prix ya pas mieux j'pense,pour un debutant il simple à utiliser et ya la sync!!! et un dj confirmé saura bien s'eclater avec; il est aussi bien complet (effet, cue, samples, 2 platines + 2 decks, etc..) et pourra s'en servir comme appoint ou eventuellement en depannage lors d'une soirée, il fera grave l'affaire!!

je referai ce choix sans hesiter

je mixe depuis une dixaine d'année, j'ai tout le temps mixé sur platine vinyles (mk2) jamais paltines cd, j'ai acheté traktor scratch (timecode) il y a 2 ans, le produit m'a plus et pour plus de mobilité (je vis la moitié de l'année en camion), j'ai voulu tester ce controleur et franchement ca l'fait bien.
    Les potard sont vraiment bien les faders et le cross franchement c solide, on peut y aller, bon faut pas etre un bourrin aussi enfin normal quoi!! l'interface traktor est super bien pensée, intuitive, c'est un plaisir de mixer, un debutant ou dj confirmé saura trouver son bonheur. la taille du controleur est assez petite c'est assez deroutant au debut mais on s'y fait tres vite, et caler des morceaux avec les jogs est assez simple pour les puristes!! j'ai meme mixé lors de 3 ptites soirées cet été sur des ptits murs d'enceintes, le son etait vraiment bien, j'eatais étonné et aucun bug, le browser pour la selection est super pratique, et ya pas mal d'utre truc encore...
    a acheter les yeux fermés!! (dans cette gamme de prix, apres les autres pas testé mais plus chers)
  • PictocubePictocube

Idéal

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 15/08/12 à 12:00
    Je l'utilise depuis 6 mois environ.
    J'avais un Vestax Typhoon avant, sympa mais trop "simple". J'ai essayé d'autres modèles chez Hercules.

J'aime son efficacité, sa simplicité, son design. Tout en un, à un bon prix avec un fonctionnement parfait dans Traktor sous Mac OS X Snow Léopard et Mac OS X Lion.

Ce que j'aime le moins c'est qu'il manque vraiment un potard pour le filtre. Je m'en sert beaucoup et j'aimais particulièrement sur le typhoon, le bouton qui permettait d'utiliser les jogs pour le filtre.

Je l'utilise depuis 6 mois environ.

Le rapport qualité prix me paraît plutôt bon par rapport à d'autres produits, je n'aurais pas choisi ce modèle si je mixais sur autre chose que Traktor mais l'adéquation entre les deux est parfaite, à tel point que je sens que je vais bientôt le vendre pour le S4.

• James...James...

Prix ​​élevé mais vaut la peine

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 07/09/11 à 05:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    It's essentially 2 decks an a full mixer, set up in such a way that the whole unit interfaces as well as possible with traktor. It's a true plug and play unit made to take the guesswork out of the whole, "how do I get my mixer and deck to work with traktor" problem. It's a true stereo unit with mic inputs and USB obviously. Ready to work fully with a PA. Effects and EQ are onboard. You obviously need a laptop or PC to get any real use out of it.

Let me say I've been a huge fan of traktor since I discovered it as a budding DJ and my love of Traktor is what motivated me getting this controller. It seems pretty popular even though the price had me scratching my head a bit.

I am using the most up to date drivers and they work fine. No hiccups or crashing really. Seems to work 100% with traktor, and I've never used it for anything else. Typically I like to use this controller when I'm at home or when I have a serious show that I don't want to drag my "full rig" out to. It's probably the most functional and full featured thing I've ever used that only requires I plug into a laptop and PA really.

This board is configured a lot like a traditional mixer/deck as far as the layout goes, but there's a lot of modern control features due to the whole traktor integration thing. Not only does it have a very very extensive effects and eq section, but it has the 4 hot cue buttons, which might be the most useful feature I never knew I needed. The thing about this unit is you are really only limited to what you can do in traktor, which is a whole lot. At first this is a little intimidating because you feel kind of overwhelmed. I personally like to set it up as a more traditional mixing deck despite the fact that I could probably do a lot weirder things. But I suspect most users will do what I do anyway. The decks actually feel really good, which I didn't expect. Honestly this controller doesn't look like much but when you get your hands on it you realize it's a seriously functional device.

I don't have many complaints really. Yeah it's not cheap, but what you are paying for is the traktor support. I'm not a huge fan of the look of this controller. At some shows I will have DJ's check it out and kind of laugh if they are the more high brow types who prefer more organic looking units. This is definitely the future of DJ mixing decks I think, or where it's going. The possibilities when connected to traktor are just too awesome to ignore. I still think NI needs to improve this one though, as it's not 100% all it can be. But the quality is there. I'm keeping mine for now.
  • MafacheMafache

Traktor en wheeling

Native Instruments Traktor Kontrol S2Publié le 10/10/11 à 22:06

Donc mon choix était motivé pour un controller 2 voix (hip hop , soul , funk) , sans timecode (dans mon cas) et en adéquation totale avec traktor 2

Sur un macbookpro de milieu 2011 , 15 p , I7 avec un X1 en jumeau . Ca doublonne entre les 2 surfaces de contrôle, due surtout au peu de recul du S2 en terme de mapping (Ca va viendre ^^) j'ai une maschine donc l'interaction entre produit native est vraiment bien pensée

Bien pour le mix . Pour la config' confère juste au dessus .

Bien pour le mix . Pour la config' confère juste au dessus .

au niveau de l'utilisation , alors ,facile a mettre en marche .La qualité qui est exactement la même que le S4 n'est absolument pas cheap comme j'ai pu lire a droite et a gauche (surtout à droite en faite) alu brossé sur les parties jogs et plexi sur la partie table . L'ensemble ne pèse vraiment pas lourd , les potards est cross' sont made in native , on aime ou pas , personnellement j'aime . Le touché des jobs (malgré leurs petites tailles et ça franchement j'aime moins , je suis un ancien avec de la mk2 dans les veines , contentent quand même) est vraiment réactif mais ils mériteraient un plus gros diamètre . Faut s'habituer en gros .

faible poids , encombrement minium , interaction avec tracter pro & maschine au top

en moins bien =

absence de potards sur les filtres , le rétro éclairage ultra faiblard (en comparo la X1 est un sapin de noel a coté ) le browse est vraiment moins bien que sur une X1 (pourquoi bordel ???) et la connectique usb est vraiment très dur a connectée (je sais pas si c'est un moins d'ailleurs en comparo avec les connectiques branlantes)

sans problème

pas de retours sur la mapping le produit est neuf aussi

depuis une semaine en gros .

J'avais testé la s4 et je possède un vestax typhoon

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

très bon si l'on n'a pas de licence traktor pro 2 au préalable , car le controller en lui même ne coute que du coup 375 €