Soucis avec règlage des effets sur Traktor Kontrol S2
- 31 réponses
- 5 participants
- 4 037 vues
- 3 followers
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2011 à 09:48:50Soucis avec règlage des effets sur Traktor Kontrol S2
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon contrôleur Traktor S2.
Les effets fonctionnent mais une fois programmés, j'ai remarqué que quand ils sont mis à 0£% sur le contrôleur, ils sont déjà enclenchés à 50% sur le logiciel Traktor.
Ce qui fait que lorsque par exemple je souhaite enclencher une réverbe ou un delay (effets) en partant à zéro pour une montée progressive de l'effet, il se fait entendre déja à 50% de sa puissance.
C'est handicapant car je dispose que de la moitié de l'effect...
Prenez l'exemple du Filtre : mis à zéro 0% sur le controleur > à 50% sur Traktor > je ne peux qu'augmenté l'effet (manuellement sur le contrôleur) et donc filtrer uniquement dans un sens.
Est-ce que l'un d'entre vous repère mon problème ?
Merci de vos réponse !!
J'ai un soucis sur mon contrôleur Traktor S2.
Les effets fonctionnent mais une fois programmés, j'ai remarqué que quand ils sont mis à 0£% sur le contrôleur, ils sont déjà enclenchés à 50% sur le logiciel Traktor.
Ce qui fait que lorsque par exemple je souhaite enclencher une réverbe ou un delay (effets) en partant à zéro pour une montée progressive de l'effet, il se fait entendre déja à 50% de sa puissance.
C'est handicapant car je dispose que de la moitié de l'effect...
Prenez l'exemple du Filtre : mis à zéro 0% sur le controleur > à 50% sur Traktor > je ne peux qu'augmenté l'effet (manuellement sur le contrôleur) et donc filtrer uniquement dans un sens.
Est-ce que l'un d'entre vous repère mon problème ?
Merci de vos réponse !!
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 24/10/2011 à 15:44:34
lol excuses-moi je n'avais pas vu ton message,
Oui justement le potard dans le logiciel reste à 50 en faisant cette manip.
Mais je vais reprendre vos suggestions et essayer tout ça ce soir en rentrant du taf, je vous donnerai des news à ce moment là,
Merci encore
(d'autres suggestions, n'hésitez-pas)
Oui justement le potard dans le logiciel reste à 50 en faisant cette manip.
Mais je vais reprendre vos suggestions et essayer tout ça ce soir en rentrant du taf, je vous donnerai des news à ce moment là,
Merci encore
(d'autres suggestions, n'hésitez-pas)
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 25/10/2011 à 10:09:14
Bon, j'ai pas réussi hier à trouver la solution, de plus, mon S2 n'a pas arrêté de buguer :
Il y avait des grésillements toutes les 2 minutes lorsque je baissais ou augmentais les EQ ou lorsque j'entamais une transition entre 2 tracks... C'était insupportable !
Du coup, j'ai tout désinstallé et j'attends d'être au point pour installer et programmer tout ça sans problèmes... Ce qui me semble dur, je n'ai pas de notions et de réflexe dans tout ce qui est installation, mappage et tout... Ca me rend fou, j'ai envie de mixer!
Il y avait des grésillements toutes les 2 minutes lorsque je baissais ou augmentais les EQ ou lorsque j'entamais une transition entre 2 tracks... C'était insupportable !
Du coup, j'ai tout désinstallé et j'attends d'être au point pour installer et programmer tout ça sans problèmes... Ce qui me semble dur, je n'ai pas de notions et de réflexe dans tout ce qui est installation, mappage et tout... Ca me rend fou, j'ai envie de mixer!
Anonyme
22821
14 Posté le 25/10/2011 à 10:43:45
C'est quoi la config de ta machine ? Parce que c'est peut-etre plus un probleme cote ordinateur que S2 si tu as des gresillements.
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 25/10/2011 à 14:20:48
Excuses-moi, tu parles du contrôleur ou de l'ordi quand tu dis "machine" ?
Je verrai si ces grésillements refont surface après avoir réinstaller Traktor sur mon Mac et relié le contrôleur à ce dernier.
Par ailleurs, Dommage qu'il n'y ai pas encore de tutoriel sur le mappage des effets. Je suis tellement largué dans le domaine technique de ce monde!!
Je suis juste à fond derrière le matos...Une fois installé
Je verrai si ces grésillements refont surface après avoir réinstaller Traktor sur mon Mac et relié le contrôleur à ce dernier.
Par ailleurs, Dommage qu'il n'y ai pas encore de tutoriel sur le mappage des effets. Je suis tellement largué dans le domaine technique de ce monde!!
Je suis juste à fond derrière le matos...Une fois installé
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 25/10/2011 à 20:17:17
Je suis sur Mac
Anonyme
22821
18 Posté le 25/10/2011 à 21:23:55
Ca nous avance vachement... Un peu plus de details stp !
ophope
472
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 25/10/2011 à 22:56:32
Tu as fait la mise a jour de ton programme quand tu as instalé pour la première fois ??
Si tu ne l as pas faites il y a de fortes chances que sa vienne de là !
- regarde en haut a droite du logiciel tractor
- clique sur l icone tractor et tu devrais avoir les infos sur la version que tu possède
Moi je suis sous windows 7 64bit avec la version 2.1.1 et sa marche nickel
Si tu ne l as pas faites il y a de fortes chances que sa vienne de là !
- regarde en haut a droite du logiciel tractor
- clique sur l icone tractor et tu devrais avoir les infos sur la version que tu possède
Moi je suis sous windows 7 64bit avec la version 2.1.1 et sa marche nickel
on arrete pas un peuple qui danse !!
https://www.youtube.com/user/ophope
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 26/10/2011 à 10:29:12
Innitiallement, oui j'ai fais la mise à jour. Mais entre temps, j'ai désinstallé et réinstallé Traktor. On ne m'a pas proposé de mise à jour à ce moment là donc je pense que le logiciel est à jour. Le truc qui se passe, c'est que toutes les 5 minutes (ou moins) alors que je suis en plein DJ Set, le BPM des deux pistes se met à augmenté énormément pendant 1 seconde environ et après ça, il y a un petit temps d'arret, et tout repars normalement, ça fait un gros grésillement en plein mix, c'est vraiment pas top...
Je verrai ce soir quelle version j'ai de traktor.
Le fait que mon Mac Book Pro date de 2 ans, cela peut changer quelque chose ?
Je verrai ce soir quelle version j'ai de traktor.
Le fait que mon Mac Book Pro date de 2 ans, cela peut changer quelque chose ?
- < Liste des sujets
- Charte