Soucis avec règlage des effets sur Traktor Kontrol S2
- 31 réponses
- 5 participants
- 4 039 vues
- 3 followers
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/10/2011 à 09:48:50Soucis avec règlage des effets sur Traktor Kontrol S2
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon contrôleur Traktor S2.
Les effets fonctionnent mais une fois programmés, j'ai remarqué que quand ils sont mis à 0£% sur le contrôleur, ils sont déjà enclenchés à 50% sur le logiciel Traktor.
Ce qui fait que lorsque par exemple je souhaite enclencher une réverbe ou un delay (effets) en partant à zéro pour une montée progressive de l'effet, il se fait entendre déja à 50% de sa puissance.
C'est handicapant car je dispose que de la moitié de l'effect...
Prenez l'exemple du Filtre : mis à zéro 0% sur le controleur > à 50% sur Traktor > je ne peux qu'augmenté l'effet (manuellement sur le contrôleur) et donc filtrer uniquement dans un sens.
Est-ce que l'un d'entre vous repère mon problème ?
Merci de vos réponse !!
J'ai un soucis sur mon contrôleur Traktor S2.
Les effets fonctionnent mais une fois programmés, j'ai remarqué que quand ils sont mis à 0£% sur le contrôleur, ils sont déjà enclenchés à 50% sur le logiciel Traktor.
Ce qui fait que lorsque par exemple je souhaite enclencher une réverbe ou un delay (effets) en partant à zéro pour une montée progressive de l'effet, il se fait entendre déja à 50% de sa puissance.
C'est handicapant car je dispose que de la moitié de l'effect...
Prenez l'exemple du Filtre : mis à zéro 0% sur le controleur > à 50% sur Traktor > je ne peux qu'augmenté l'effet (manuellement sur le contrôleur) et donc filtrer uniquement dans un sens.
Est-ce que l'un d'entre vous repère mon problème ?
Merci de vos réponse !!
Mafache
2888
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 26/10/2011 à 10:48:44
normalement non .pour les mises a jour il fait passer par le petit soft de "service center" .
comme le dit cloudbreak chez moi c'est configuré comme ça (d'origine) mais tes problèmes me font plus pensé à un problème sur ton mac que sur le logiciel ou le S2
Citation :
C'est peut-etre juste un probleme de soft takeover. As-tu essaye une fois l'effet selectionne (mais pas enclenche), de remonter le potard a la valeur correspondante sur le logiciel, puis de le redescendre a zero ? Est-ce que le potard dans le logiciel redescend a 0 ou bien ne descend pas en-dessous de 50% ?
comme le dit cloudbreak chez moi c'est configuré comme ça (d'origine) mais tes problèmes me font plus pensé à un problème sur ton mac que sur le logiciel ou le S2
J4AVAIS LOL2 :dentspetees:
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 26/10/2011 à 11:27:54
ok, en gros il faut surement que j'installe la dernière version de Mac (la "lion" je crois) pour que le problème de grésillement soit résolu,
Merci à chacun de vous pour votre aide !
Merci à chacun de vous pour votre aide !
Anonyme
22821
23 Posté le 26/10/2011 à 11:33:37
Hmm pas sur. En meme temps si tu nous disais precisement quel mac tu as (config, version de OSX), ca aiderait ! Pas que j'ai l'impression de me repeter du tout...
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 26/10/2011 à 11:52:40
Ok, désolé je ne l'ai pas en tête, je te dis ça ce soir ou demain matin si ça ne te gène pas..
Merci CloudBreak
Merci CloudBreak
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 27/10/2011 à 10:32:23
OK, je ne sais pas par quel miracle ça s'est produit mais (presque) tout est revenu dans l'ordre.
C’était un soucis d'ordinateur, je l'ai juste redémarré et tout roule.
J'ai juste un problème sur mon Pitch;
En fait il est beaucoup trop sensible ; je le touche à peine et il augmente/diminue beaucoup trop vite. Imaginons que je sois à 124 de BPM, je veux l'augmenter, je le bouge de 2 millimètres et il passe à 126. Je souhaiterais pouvoir naviguer dans les centièmes : 124.01 > 124.02 > 124.03... Dans les réglages, en modifiant le "BPM range" (il me semble que c'est ça..) ça ne change rien, vous savez où je peux régler ça ?
C’était un soucis d'ordinateur, je l'ai juste redémarré et tout roule.
J'ai juste un problème sur mon Pitch;
En fait il est beaucoup trop sensible ; je le touche à peine et il augmente/diminue beaucoup trop vite. Imaginons que je sois à 124 de BPM, je veux l'augmenter, je le bouge de 2 millimètres et il passe à 126. Je souhaiterais pouvoir naviguer dans les centièmes : 124.01 > 124.02 > 124.03... Dans les réglages, en modifiant le "BPM range" (il me semble que c'est ça..) ça ne change rien, vous savez où je peux régler ça ?
Anonyme
22821
27 Posté le 27/10/2011 à 10:39:01
Normalement c'est bien le BPM range. Si tu es sur 100% forcement t'as aucune sensibilite. Mieux vaut rester sur 6 ou 8 qui est de toutes facons bien assez (tu vas rarement pitcher un morceau a plus de 10% pour le mixer avec un autre, car meme avec le keylock ca risque de sonner bizarre).
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 27/10/2011 à 11:03:55
tu me parle de pourcentages quand tu dis 6 ou 8 ?
Softparade
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 27/10/2011 à 11:14:06
Je ne me souviens pas avoir vu un truc sous forme de pourcentage autour du BPM range mais je vais voir... Merci
- < Liste des sujets
- Charte