Sujet de la discussionPosté le 24/10/2011 à 09:48:50Soucis avec règlage des effets sur Traktor Kontrol S2
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon contrôleur Traktor S2.
Les effets fonctionnent mais une fois programmés, j'ai remarqué que quand ils sont mis à 0£% sur le contrôleur, ils sont déjà enclenchés à 50% sur le logiciel Traktor.
Ce qui fait que lorsque par exemple je souhaite enclencher une réverbe ou un delay (effets) en partant à zéro pour une montée progressive de l'effet, il se fait entendre déja à 50% de sa puissance.
C'est handicapant car je dispose que de la moitié de l'effect...
Prenez l'exemple du Filtre : mis à zéro 0% sur le controleur > à 50% sur Traktor > je ne peux qu'augmenté l'effet (manuellement sur le contrôleur) et donc filtrer uniquement dans un sens.
Est-ce que l'un d'entre vous repère mon problème ?
Je map un effet sur le logiciel Traktor.
Automatiquement, il s'affiche là où je l'ai mappé (sur le logiciel) mais la jauge de l'effet est à 50% enclenchée d'office alors que sur le contrôleur, ma jauge de l'effet est à 0%.
Ce qui fait que quand j'active l'effet sur le contrôleur, il est déjà à 50% alors sue je le fais partir à 0%... Cela ne me permet que d'avoir 50% de l'effet une fois activé...
EN GROS, TOUT LES EFFETS COMMENCE A 50% DE LEUR CAPACITÉ ALORS QUE JE SUIS A ZÉRO SUR LE CONTRÔLEUR !!
C'est un peu difficile à expliqué je sais mais je suis sûr qu'il y a une solution...
Bonjour, regarde dans le mappage MIDI de ton Traktor si la sensibilité et la courses de t'es potards sont bien reglé sinon essaye de les mettre à 100%)
C'est peut-etre juste un probleme de soft takeover. As-tu essaye une fois l'effet selectionne (mais pas enclenche), de remonter le potard a la valeur correspondante sur le logiciel, puis de le redescendre a zero ? Est-ce que le potard dans le logiciel redescend a 0 ou bien ne descend pas en-dessous de 50% ?