Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Kontrol S2
Photos
1/506
Native Instruments Traktor Kontrol S2

réactions à la news Promo sur le Traktor Kontrol S2

• 55 réponses
  • 21 participants
  • 8 255 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Promo sur le Traktor Kontrol S2
Native Instruments fait des soldes en ce début d'année, et après Studio Drummer, c'est le contrôleur DJ Traktor Kontrol S2 qu'il propose en promo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le contrôle des sample decks va devenir obsolète pour le S4 aussi...... et quasi impossible avec un X1 (qui reste bon pour les decks)..... Non je pense au contraire que le S2 sera plus attirant avec le nouveau contrôleur car on pourra contrôler individuellement les niveau des sample sans avoir besoin de 4 voies pour mixer...... Le couple ultime sera S2+ F1 ou successeur du S4 qui arrivera probablement fin de l'année au moment où le F1 aura été bien vendu....
32
Citation :
Les gens préfèrait partir vers un ergo ou carrément un S4 pour la faible différence de prix.

je sais pas d'ou tu sort çà mais bon a 300 eu d'ecart entre les 2 ça fait reflechire,surtout pour les resident qui cherche un controleur simple et sans ce prendre la tete avec 4 deck qui servent a rien.mais bon si ton revendeur le dis...
comme le dis cloud c'est plutot pour l'arrivé du f1 que le prix a baissé,et non pas parceque l'ergo ceci cela...dans ce cas la tu peut mettre tout les autres controleurs du meme prix en concurrence avec le s2...

Citation :
et le controle des sample decks va devenir limité avec le s2 à la sortie de la MAJ 2.5 de traktor

et tu au courant que la plupart des dj ne s'en servent pas?...donc obsolete de rien du tout,tous ceux que je connais mix tous pareil,un traktor scratch,1 x1 pour les effets,et basta...si tu pense que les residents on le temps de reinventer un remix avec 4 deck en pleine soirée...

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

33
Sauf qu'un résident peut avoir envie de se faire plaisir chez lui aussi non ? Pour ma part je trouve que faire quelqe chose de beau avec la plupart des outils que traktor propose à quelque chose de jouissif, Après c'est sur qu'en soirée, c'est deux, trois decks au pire sans fioriture, j'en suis moi même la preuve, pour les soirées entre potes ou un peu plus grosse (je fait rien de pro hein !) bah je prends le pc, 2 reloop contour et la xone alors qu'il y peu je me trimballer les platines vinyles jusqu'à ce que je me rende compte que ça sert à rien ^^ donc même si en soirée c'est du très basique, on peut aimer "créer" quand on est à la maison ;)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

34
JE suis d'accord avec toi. Au final un S2 est largement suffisant pour le commun des DJs. Une fois qu'on a fait mumuse avec les samples et effets on revient toujours au bon vieux mixage de base.
35
Tout a fait d'accord avec vous.... en soirée 2 decks + quelques samples bien placés (c'est à cela que me servent les sample decks, à placer quelques samples, des boucles d'accap voir à copier une boucle d'une decks) et quelques effets (et encore moins y en a mieux plus c'est efficace....).... C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris un S2 à ce prix mais à 600 Euros y avait de quoi hésiter avec un S4.......

Enfin pour HouseLover83 mon revendeur m'a parlé d'un ratio de 20 Ergo vendus pour 1 S2....... et je pense pas qu'il s'agisse de personne résidentes en club qui achètent des ergo..... mais pas de polémique mon post n'était que des hypothèses et le tout est de trouver de quoi satisfaire ses besoins au moment voulu....

36
et ton revendeur, il fait plus de marge sur le pioneer ou le s2 ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

37
J'ai déjà vu le prix d'achat de la cdj 1000 a l'époque, il ne se fessait quasiment rien dessus, maintenant je ne sais pas. Mais c vrai qu'a l'époque j'ai hésité entre le S2 et l'ergo, j'ai pris l'ergo, plus de fonction que le native et meilleur jog, ok virtual dj est a chié mais j'avais déjà traktor donc pas de souci. Je ne le regrette pas du tout.

Je connais d'autre revendeurs qui affirment aussi vendre pas mal d'ergo.
38
Citation :
mon revendeur m'a parlé d'un ratio de 20 Ergo vendus pour 1 S2.......

il doit etre de marseille lui....

39
Bonne question....à laquelle je n'ai pas de réponse mais uniquement des suppositions (je me permet de les écrire mais c'est pas pour passer pour un troll....)

(Mode hypothèse on)

Sur les deux produits la marge est pas terrible, NI comme Pio sont en position de force. Mais Pio a probablement une politique très dure envers ses revendeurs agrées et étant en position de force avec les cdj ils peuvent se permettre d'imposer des marges faibles. Ils y a quelques années j'habitais dans le Nord-Est et mon revendeur là-bas était ultra remonté contre Pio qui imposait des marges très faibles. Mais il avait pas le choix, il lui fallait avoir des cdj 1000 et des djm 500/600 en stock). On avait eu une discussion à propos de Pio parce que 'javais été sélectionné pour un concours de mix organisé par Pio (c'était au début des cdj 1000) et comme tout le monde mixait sur vynils, Pio avait demandé aux revendeurs de mettre une régie à disposition des finalistes pour pouvoir essayer les cdj 1000 (je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, un temps où les cdj étaient en début de vie et peu présentes). Hos, le soucis, c'est que le revendeur devait commander une régie, la déballer et tout et tout sans que Pio ne débourse un centime.... mon revendeur était furax.
Donc j'imagine que les mages sur Pio ne sont pas énormes et que les gens arrvent dans les magasins avec en tête de prendre un ergo avec un beau logo Pio dessus et tout le sapin de Noël qui va avec (attention, je ne troll pas je n'ai jamais testé la Ergo mais à l'oeil elle fait un peu sapin de Noël non ?)

(Mode hypothèse off)

Voilà, tout cela pour dire que le S2 à ce prix c'est vraiment canon et que il répond parfaitement à ce qu'on lui demande au quotidien.

Edit : Merci manu-d, je rajouterais que l'ergo est au top des vente du matos dj chez thomann et le S2 en neuvième position sachant que le classement prend en compte probablement l'effet de la baisse des prix, et que le S4 est n°2/ HouseLovers83, non c'est pas Marseille.... ;)

[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 20:29:13 ]

40
pioneer ou native c'est pareil niveau marge,pour une enseigne,native impose 1500 pieces...donc c'est chaud pour certains d'avoir du native en stock et en demo..j'ai un pote qui est sur dijon,il lui est impossible de tester un s4 ou un s2,alors que denon pioneer ou vestax sont en vitrines...bref