Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Twitch
Photos
1/107
Novation Twitch

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse] Novation Twitch

  • 131 réponses
  • 28 participants
  • 30 260 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse] Novation Twitch
Novation dévoile à l’instant Twitch, son contrôleur DJ pour Serato ITCH.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Prometteur, le premier controleur vraiment oriente pour le controlerisme. Annonce a 530 euros (source : Skratchworx) ce qui en fait le moins cher des controleurs Itch a priori.
3
C'est moi ou il peut controler live aussi...
4
Si serato fait une mise a jour de 8 points cues pour itch j'espère qu'on l'aura pour SSL
5
C'est un controleur MIDI generique egalement, donc forcement il peut controler Live aussi. Maintenant les 16 pads font qu'il est plutot pas mal adapte par rapport a d'autres, et vu que Novation produit egalement le launchpad ce serait pas etonnant s'ils sortaient un launchpad mode pour ce controleur egalement.

Donc a suivre de pres, il est annonce pour debut juillet, reste a voir si la carte son suit ou pas.

Les nouvelles features de Itch sont pas mals aussi, j'aime beaucoup le slicer (meme s'il existe dans Traktor, il est plus visuel dans Itch). 8 hot cues, 8 loops en memoires, un fader fx mode, ca commence a faire pas mal de trucs sympas. Par contre comme d'hab avec Itch, bah va falloir changer de controleur pour en profiter...
6
Au début sur la vidéo il est écrit au dessus des faders serato itch et Tracktor ready, il aurait pu sortir pour les 2 et pas exclusivement pour itch, même si c'est un controleur pour tout autre logiciel, mais ça aurait éviter un mapping...
7
Ils fournissent un mapping pour Traktor 2 et 4 decks avec un overlay, c'est dit dans la video. Mais le souci c'est que Itch et Traktor ne fonctionnent pas sur le meme layout (notamment pour la gestion et le routing des effets) donc c'est difficile de concevoir un controleur qui sera aussi adapte a l'un qu'a l'autre. Par contre rajoute un X1 et c'est nickel pour Traktor Pro 2.

On peut egalement regretter que ce ne soit que 2 decks. Un mixer 4 decks et 2 layers par decks, ca aurait ete vachement sympa aussi, et ca aurait foutu le truc probablement un poil plus cher que le S4, ce qui serait encore tres competitif.

Maintenant j'imagine que chez Novation ils sont conscients qu'il ne feront pas un plein carton avec ce concept, c'est super oriente vers une cible bien precise, les controlleristes. Le manque de jog va rebuter les puristes a la con (tant pis pour eux) et les kikoolols "yapa 2jog kom sur la saideiji mdr".

Moi ca me fait plaisir de voir un truc qui sort des sentiers battus, et a un prix tres abordable.

8
Moi qui comptait me prendre un controleur pour mon départ pour l'australie, et j'avais vraiment lorgné sur le tr-1 et une carte son, la je me tate meme si ça sort pas maintenant...
9
En effet, a voir le produit au final, mais sur le papier entre Twitch et une TR-1, perso je prendrais plutot Twitch.
10
Ce qui me plait c'est que c'est le seul controleur qui permet un controle des 4 eq de la 92, et en plus niveau ergonomie, c'est le top, et très bien pensé, tu pose ta main sur une des 2 parties et tu as accès a toutes les commandes du bout des doigts sans te tordre dans tous les sens (je me comprend)...a voir quand même parce que le twitch permet plus de créativité que le mix traditionnel...

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 20:01:14 ]