Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS7
Photos
1/180
Numark NS7

Sujet Ns7 ou 2xV7 ?

  • 86 réponses
  • 19 participants
  • 12 998 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Ns7 ou 2xV7 ?
Bonjour,
à ce jour je possède 2 dns 1200 + une numark x6, premier setup de mon état de Dj, avec pas mal de pratique et surtout une meilleure définition de ce que je recherche en tant que platines / table / controlleurs, je vais me diriger vers les produits de NUMARK qui mon laissé une énorme impression, coroboré par des Feedbacks / review encensant ces 2 produits.

Je partais clairement sur une NS7 écartant d'office les v7 pour la qualité du ns7 + nsfx étant donné que ma x6 serait bien en déça du mixer de numark.
Mais voilà un petit doute m'assaille quand même.

Alors si certain avait des arguments concret pour l'un ou l'autre je susi preneur ^^

merci d'avance

Dj-DockS

[ Dernière édition du message le 29/04/2010 à 15:00:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Yop,
Merci des réponses ^^.
Je ne pense pas m'orienter sur une V7 seule, c'est 2 ou ns7 + Fx.
Je pense m'orienter vers une NS7, je ne vois pas trop l'interet d'une table à part pour le moment et la ns7 après test m'a paru très solide. De plus le NSFX reste assez surprenant comme bestiole et la table me suffit amplement pour faire ce que je fais actuellement ^^.

Juste une petite question tient, qqn sait comment la NS7 réagit quand on rajoute une platines sur l'entrée aux ? Une piste est doublé ?
22
Non, pas de piste doublée, le signal est mélangé avec la sortie mixée, en proportion avec le bouton de niveau AUX sur le devant.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

23
Je ne vois pas où est la difficulté de mixer avec un seul coté, ça existe depuis des plombes (DNS5000) et c'est toujours d'actu (HS5500, EKS Otus) sans parler des système dvs.

Après c'est comme les mixers rotatifs ou les pitchs rotatifs, les gens partent avec beaucoup d'apriori...

[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 07:34:51 ]

24
Citation de spark2 :
Après c'est comme les mixers rotatifs ou les pitchs rotatifs, les gens partent avec beaucoup d'apriori...

+1

je dirais même que ça peut être parfois plus pratique... si tu as les platine assez eloignés l'une de l'autre, ça peut être Ch###
25
Gogo gadget-O-Palmes alors bravo
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

26
tant qu'a y être , y'aurais pas un moyen de jouer ac une NS7 et une V7 a coté?? une idée de montage efficasse?

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


27
Euh ! Et la V7 tu la branches sur quoi ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

28
d'où ma question ?!?

Da Feel
http://fr-fr.facebook.com/pages/Da-Feel/185361380950?ref=ts

Macbook 13" unibody
2.4 GHZ
8 Go de RAM
500 Go Momentus XT HDD

NS7 de 2009


29
Citation de : spark2
Je ne vois pas où est la difficulté de mixer avec un seul coté, ça existe depuis des plombes (DNS5000) et c'est toujours d'actu (HS5500, EKS Otus) sans parler des système dvs.

Après c'est comme les mixers rotatifs ou les pitchs rotatifs, les gens partent avec beaucoup d'apriori...

+1 !  D'ailleurs je mixe souvent avec une seule platine en soirée avec mon serato, si c'est uniquement pour du mix et un peu de scratch ça suffit largement.  Tout comme Spark j'aurais opté aussi pour une seule V7 pour s'habituer et si tu ressens VRAIMENT le besoin d'une deuxième platine, fais toi plaisir...
30
1 platine c'est bien pour dépanner en cas de souci technique sur la 2ème mais bon... c'est pas trop mon délire, à vouloir tout minimiser au point où on en est: pourquoi pas mixer avec 2 korg nano ou 2 akaï lpd-8.
SSL est prêt pour ça: plus besoin de platine(s) ! nooooooon pas possible lol

Sinon pour la réponse à la question: je penche pour 2*V7 juste pour choisir son mixeur: maintenant si c'est pour mixer dans sa chambre ou des pubs, mieux vaut le NS7 (install fixe)