Numark OMNI CONTROL

Tous les avis sur Numark OMNI CONTROL notés 3/5

3.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • Sheit6Sheit6

elle tiens la route, la jolie bebette ! ;)

Numark OMNI CONTROLPublié le 09/12/10 à 22:30
    - son poids leger, sa taille minime, on branche a l'ordi et c'est parti !
    - avec un sony vaio, une behringer xenyx 1202fx et deux enceintes actives gemini rs412
    -pour un usage en discomobile . Sur, pour du mix perso mieux vaut du matos plus lourd.
    -#

Drivers stables pas de pb fluides et tout
    Jutilise TRAKTOR
    2 pistes
    non jamais

Bon

Oui un jeu d'enfant.
    oui tres simple, a peine branchee a l'ordi, aucune config sur traktor , tout est preprogrammé :)
    Oui mais cela est dut a traktor non pas a l'omnicontrol pas mal de fichiers sont impossibles a lire car format non accepté! C'est genant !
    Je nai pas lu le manuel.

Depuis maintenant un peu plusd'un an.
    Non ce fut ma premiere table de mix …
    - son poids leger, sa taille minime, on branche a l'ordi et c'est parti !
    -#

Drivers stables pas de pb fluides et tout
    Jutilise TRAKTOR
    2 pistes
    non jamais

Bon

Oui un jeu d'enfant.
    Je nai pas lu le manuel.

Depuis maintenant un peu plusd'un an.
    Non ce fut ma premiere table de mix usb
    + poids, simpled'utilisation, design
    - prix, nombre de fonctionnalités, boutons qui se decrochent, sorties uniquement RCA. du XLR serait bienvenu !
    Avec l'experience, je prendrais du plus lourd matos, neamoins cette tablede mix usb est parfaite pour les gens qui decouvrent le monde du dj, cela leur permet de bien s'apprivoiser le materiel, bref pour les debutants.
    le rapport qualité prix est correct, produit un peu trop cher a mon gout !
  • moontotomoontoto

Bon pour débuter

Numark OMNI CONTROLPublié le 09/11/10 à 18:55
    Ce qui est très bien avec ce genre de produit, c'est qu'ils sont complètement adapté aux logiciels de mix. Pas besoins de grandes connaissances en MIDI. Un peu de lecture, un peu de logique et le tour est joué quand on la synchronise avec TRAKTOR par exemple.

Je m'en suis servis sur tout type de systèmes. De l'enceinte de salon au gros sound sytem. Un conseil a ce niveau là, comme tout instrument électronique, toujours avoir un pote qui s'y connait en son pour faire les réglage des amplis ^^.

Il faut savoir que j'avais d'abord acheter un PC portable avant de m'acheter la OMNI. C'est très important de le signaler, car un ordinateur bas de gamme rencontrera plus souvent des problèmes techniques. Il n'y a qu'à regarder sur le forum, d'autres comme moi ont eu des bugs incompréhensibles.
    Ensuite on vous dira qu'il faut ASIO4ALL, mais c'est faux. Si ça marche pas, c'est que votre ordi n'est pas fait pour ça, ou pas longtemps tout du moins.

L'installation nette et rapide. Le lancement de Traktor LE se fait facilement. C'est ensuite avec TRAKTOR PRO que ça se complique...

Après un an et demi de bon et loyaux services, je suis passé au niveau supérieur. Certe c'est très bien au début, mais après il y a pas a chier, une paire de vrais platines c'est bien mieux.
    Moi ce qui m'a le plus dérangé sur cette OMNI, ce sont les bugs trop répetitifs au niveau du son. On ne sait pas si c'est le logiciel qui déconne, l'ordinateur qui n'est pas performant ou le système d'exploitation...
    A priori, pas de tout ça sur des ordinateurs MAC mais soyez sur que vous vous éclaterez bien assez pour roder vos premiers dj set.